Mon camping car ne démarre pas

Forum Camping-car

Bonjour je voulait sa voire des renseigenement pour mon camping car c’est un ford transit annee 1999
ils ne demarre plus
quand je tourne la cle mon demarreur fait des clac clac
sa provient de quoi
merci de m’aider

bonjour,
C’est peut-être la batterie moteur HS, le démarreur…
Depuis combien de temps n a t il pas tourné??
Avez vous mis la batterie en charge??
Salutations.

Ma batterie et neuf

Bonjour à tous,

Les cosses de la Batterie sont-elles bien serrées?

Même neuve elle peut-être déchargée cela arrive après un long stockage (à vérifier)

A suivre…

Non la batterie est neuf est les cosses sont bien serré

si c’est le demarreur tapé sur le lanceur avec une tige en fer et un marteau si il se tecole faudra surement penser a le changer

veux dire décolle

bonjour avec un tournevice tu mes sur les 2 cose demareur il va peux etre se decoler

Bonjour à tous

Ce problème est-il apparu avant le changement de Batterie ou après?

A suivre…

Après avoir fait le changement de batterie

Bonjour à tous

As-tu essayé un démarrage avec des Câbles? pour être sur que ce ne vient pas de la Batterie?

A suivre…

non sa ne vient pas de la batterie car je les mi sur un autre véhicule et sa a demarrer

Re,

Ce n’est pas certain car sur le CC la puissance appelée au démarrage est plus importante.

Essayes avec des câbles de démarrage c’est gratuit et cela confirmera tes dires de Batterie Bonne

Après on pourra passer à autre chose du coté célluloid et démarreur

A suivre…

je vient de faire avec des cable mais ils demarre toujour pas

Re,

Ok, toujours le même clac clac du coté démarreur?

As-tu essayer la solution proposée de tapoter légèrement sur celui ci avec manche de marteau ou tournevis pour voir si il se lance?

A suivre…

Hello
Je pense que “le Surzurois” voulait dire solénoïde et non pas celluloïde…
Et pour répondre je pense aussi à un soucis de bobine solénoïde. Le clac clac vient du bruit du pignon de démarreur qui s’enclenche sur la roue dentée du volant. Si la batterie est en bon état, le contact ne se fait sûrement pas au niveau de la bobine donc pas de courant qui arrive au démarreur.
Si après avoir tapoter sur cette bobine et que tout le reste du circuit électrique est ok il faudra démonter le démarreur et voir ces fameux contacts ou les balais du démarreur…

Re
Complément d’info : vérifier que les cosses qui sont sur le démarreur ne sont pas oxydées (ça arrive sur les Ford transit)…et vérifier que le fusible (30 A) est en bon état.

Les cosses ne sont pas oxydées et le fusible de 30A est bon

Sujets suggérés