Bonjour à tous,
J’ai failli faire un carnet de voyage! Seulement voilà : je ne suis pas partie!
Mais peut-on faire un carnet de rêve de voyage? Un carnet de voyage annulé?
Alors… Ce sera donc plutôt le récit d’un feuilleton!
Feuilleton à plusieurs épisodes, ayant pour thèmes : ma préparation, mes choix d’itinéraires, et mes aventures, incluant le déroulement de mes annulations et reports.
Ce dernier point me paraît assez intéressant à partager avec mes amis voyageurs!
EPISODE 1 : Janvier-février 2020.
Heu… on va abandonner le projet Chine ( Sichuan) qu’on ne sent pas trop, là, au vu de la situation sanitaire.
Avançons d’un an le projet Polynésie, initialement prévu pour 2021( Héhé!).
“Après tout, c’est en France, n’est ce pas, ça devrait donc être plus cool” ( aujourd’hui, on rigole doucement).
C’est parti!
Départ mardi 3/11, retour 2/12. Vols AF via Los Angeles ( on a choisi les vols où l’escale est très courte, AF074 ou qqch comme ça).
Itineraire 1 :
Tahiti (2n);
Maupiti (4n);
Raiatea (3n);
Huahine (3n);
Bora-Bora ( 3n);
Moorea (3n);
Tahiti (1n)
puis : Escapade de 6 jours sur l’Ile de Pâques, et retour sur Tahiti (2n).
Tout fut finement calculé, les vols stratégiquement articulés, les Pass achetés, les hébergements réservés, soit avec Booking, soit directement.
Petites pensions de famille ou bungalows chez des particuliers, je détaillerai plus loin.
Pour l’île de Pâques c’est Air Tahiti Nui ( en partenariat avec Latam), avec 1 vol AR par semaine, départ dans la nuit du lundi au mardi, retour dans la nuit du lundi au mardi. Hébergement bungalow via Booking.
Fin février, au moment de notre départ pour le Cap Vert, tout était bouclé. Nickel.
A suivre…