Après lecture de centaines de précieux messages sur ce forum, je me lance dans la création de notre itinéraire.
Nous serons 4 (2 adultes, 1 mini de 4 ans et 1 mini de 8 ans), en avril 2020. Pour le moment, nous n’avons que les vols France/Miami.
Voici ce que j’ai préparé :
15/04 : arrivée à Miami Airport le soir, location voiture Alamo, nuit à South beach
16/04 : visite de Miami beach/tour dans Miami pour voir du street art, nuit à South beach
17/04 : journée dans les Everglades, nuit à ?
18/04 : journée dans les Keys, nuit à Islamorada
19/04 : journée dans les Keys, nuit à Islamorada
20/04 : matinée dans les Keys, route vers Naples, nuit à Fort Myers
21/04 : journée Naples + Fort Myers (lamentins)
22/04 : journée Sanibel, route vers Cristal River, nuit à Cristal river
23/04 : journée à Cristal River (mini croisière snorkelling/dauphins), route vers Orlando, retour du véhicule de location au Dinsey Car Care Center, nuit au Disney Art of Animations
24/04 : Parc Animal Kingdom, nuit au Art of Animations
25/04 : Parcs Universal x2 (En priorité les lands Harry Potter, plus si on le temps), trajets en Uber ou navette, nuit au Art of Animations
26/04 : Parc Disney Magic Kingdom, nuit au Art of Animations
27/04 : Parc Disney Epcot, nuit au Art of Animations
28/04 : Parc Disney Hollywood studios, nuit au Art of Animations
29/04: Shopping, préparation des bagages, retour au Miami Airport par navette Disney (vol retour en fin de journée)
Qu’en pensez-vous?
C’est chargé, mais on va prendre les journées cool, se baigner, profiter au rythme des enfants. L’idée est d’avoir un aperçu de toutes ces villes et ces parcs, en sachant bien qu’on va louper beaucoup de choses. On a déjà de la chance de faire ce beau voyage, c’est ce qui compte
Les journées dans chaque parc ont été décidées en fonction de plusieurs crowd calendar afin d’avoir le moins de monde possible.
Merci à tous!
sushimaki2
Bonjour, beau programme !
Personnellement j’aurai échangé EPCOT avec Universal, car le samedi sera le jour le plus chargé. Je préfère “sacrifier” EPCOT ce jour là, qui a peu d’attractions.
Le land harry Potter étant reparti entre les deux parcs, vous aurez beaucoup à faire et forcément de l’attente dans le 2e parc de la journée. Si vous le faites samedi, ce 2e parc peut être un peu "gâché"par le monde présent. Le faire en semaine à la place d’EPCOT vous permettra d’en profiter davantage.
aladecouverte133
Merci beaucoup! J’ai regardé les crowd calendar, ça ne change pas grand chose, alors je vais suivre votre conseil, surement basé sur l’expérience
Nouveau programme des parcs :
24/04 : Parc Animal Kingdom, nuit au Art of Animations
25/04 : Parc Disney Epcot, nuit au Art of Animations
26/04 : Parc Disney Magic Kingdom, nuit au Art of Animations
27/04 : Parcs Universal x2 (En priorité les lands Harry Potter, plus si on le temps), trajets en Uber ou navette, nuit au Art of Animations
28/04 : Parc Disney Hollywood studios, nuit au Art of Animations
lele064
Bonjour ,
nous allons plus ou moins réaliser le même programme que vous sur la même période !
Néanmoins , à la lecture des forums et des conseils donnés , on a réduit la partie parc pour faire d’autres activités originales en Floride . On a longuement hésité sur Disney world et on s’est dit que vu le coût des parcs, les marathons que ça implique avec les enfants et la fatigue qui en découle , on pourrait toujours faire Disney en France
je vous mets notre planning en cours de finalisation si cela peut vous donner d’autres idées ( j’ai passé un temps fou à chercher des infos🤣)
J1: arrivée à Miami , nuit à Florida city
J2: Everglades Sud : Ahninga trail puis route vers Key largo, nuit à Key largo
J3 : Key largo ( snorling a John Pennemkamp et visite de l’hôpital des tortues à Marathon.)
on ne pense pas descendre jusquà Key west pour limiter les kilomètres.
J4: Route vers Florida city pour visiter les everglades Via la 41 ( Shark valley en vélo et Cypress loop ) nuit à everglades city.
J5: airboat à éverglades city puis après midi à Naples pour voir les dauphins sur le pier. Nuit à Naples.
J6: Sanibel Island. Nuit à Sanibel
J7: Sanibel island avec croisière depuis Captiva, nuit à Sanibel
J8: route vers Caspersen beach ( chasse aux dents de requins … passion de mon fils nuit à Siesta Key ou Saint Petersburg??
J9: Siesta Key ou Saint Pertersburg ( musee Dali )
J10: Départ pour Orlando Stop à Tampa? ou ailleurs?
J11:Orlando
J12:Orlando
J13: route pour Cap Canaveral . Jusqu’ou rouler pour s’arreter la nuit pour couper le chemin en deux pour le retour sur Miami?
J14: Miami
J15: Miami
J16: Miami
J17: Retour France.
on se croisera peut être sur la route !
Bons préparatifs et à votre disposition pour toute précision !
aladecouverte135
Mille mercis d’avoir partagé votre planning, ça va m’aider pour la première semaine!
Cette semaine, j’ai booké le séjour à Disney World. Nous sommes de grands fans et avons déjà été plusieurs fois à Disneyland Paris. C’est donc une étape incontournable pour nous. Mais je suis d’accord avec vous, c’est au détriment de plein d’autres découvertes!
L’hôpital des tortues, la chasse aux dents de requins sont également dans nos projets
Avez-vous prévu une sortie bateau pour aller voir les dauphins nager et faire du snorkeling? Il y a ce type de sorties dans les Keys et vers Fort Myers de mémoire.
Au plaisir de se croiser en Floride!
lele066
Il est certain que lorsqu’on est fan , c’est un incontournable !!
Nous avons effectivement prévu de faire du snorkling au large de key largo . Pour la sortie dauphins , je pensais égarer du côté de Captiva . J’avais bien avancé fin décembre et j’ai tout laissé en plan il est temps de s’y remettre sérieusement
Si vous trouvez des plans croisières -dauphins , je suis preneuse
Avez vous déjà réservé les billets Universal ? Êtes vous passé par les sites officiels pour Disney ?
je vous tiens au courant si j’avance
bonne soirée !
aladecouverte137
Voici ce que j’ai trouvé pour voir les dauphins :
Visite des 10000 îles et dauphins : ecoendeavors.org
Budget 232 dollarsdolphinsafaricharters excursion dauphin et snorkeling keys
J’ai réservé le séjour Disney sur le site officiel Il (packagé hôtel + tickets). Pour la journée à Universal, je vais commander sur le site officiel, ou sur le site de Touring plan. Je vais prendre 1 jour/2 parcs pour pouvoir voir les deux parties Harry Potter.
Vous avez prévu de faire quels parcs? J’utilise Touring plan pour connaître le calendrier d’affluence notamment. Ça permet de mieux s’organiser.
lele068
Wahoo, ça a l’air magnifique ! Par contre , c’est très au sud ouest, et je souhaitais plutôt caler les dauphins un peu plus loin dans notre road trip ( au dessus de Sarasota). À voir , je garde en tout cas le lien précieusement car c’est une super alternative !
Nous devrions faire les 2 parcs Universal et peut être un parc aquatique , les enfants adorent j’ai trouvé les prix les plus intéressants sur le site undercover tourist mais ça reste un budget énorme tout de même( environ 800 dollars d’entrées pour 2 jours de parcs + un troisième offert ) . Ils ont aussi un crowd calendar . Ça vaudrait le coup de comparer les jours de crowd annoncés en fonction des 2 sites
Avez vous commencer à regarder vos hôtels ? J’ai trouvé que c’était assez cher pour une qualité de confort assez basique et je peine un peu à trouver des bons rapports qualité - prix .
aladecouverte139
Idem, je viens de passer la soirée sur Booking et hôtel.com à la recherche du premier hôtel, à Miami, et rien ne m’emballe dans un budget raisonnable!
Le prix des parcs est délirant aussi, vous avez raison. Cette semaine, j’ai regardé Discovery Cove, 750 dollars à 4 pour la journée
J’ai payé l’abonnement àTouring plan pour Disney et Universal. Si vous me donnez vos dates exactes à Universal en MP, je peux vous envoyer ce que je trouve sur Touring plan!
sushimaki10
Effectivement les parcs sont chers, et Universal encore plus. Cependant vous verrez une fois sur place pourquoi ils sont plus chers que Disneyland Paris
Ils sont globalement technologiquement plus développés, et plus grands.
La partie Harry Potter de Universal, Star Wars de Hollywood Studios ou encore Avatar de Animal Kingdom vous laisseront sans voix !
En ce qui concerne Disney, n’oubliez pas de réserver vos fastes sur l’application DisneyWorld 30 jours avant votre date de visite, 60 jours avant si vous séjournez dans un hôtel Disney.
De même, si vous séjournez dans un hôtel Disney , vous aurez le droit aux Heures de magie en plus. Les parcs concernés par ces heures de magie en plus changent chaque jour.
sushimaki11
Fastpass pardon. Ils sont inclus dans le prix des billets. Vous avez le droit à 3 fastpass, puis, lorsque les 3 sont utilisés, vous en avez de nouveau 1, et ainsi de suite.
Tout se fait sur l’application, nul besoin d’arriver tôt pour retirer manuellement le fastpass sur une borne comme à Paris.
Pour le land Star Wars de Disney Hollywood Studios, il s’agit d’une file d’attente virtuelle à laquelle il faut s’inscrire le jour même, de préférence tôt le matin à votre entrée au parc. Vous recevrez alors un numéro de groupe. Vous pouvez ainsi profiter des autres attractions du parc, puis recevrez une notification lorsque votre groupe sera appelé. Vous aurez alors un délai de 2h afin de faire l’incroyable attraction Rise of the Resistance.