Mon itinéraire Laos - Cambodge en cinq semaines

Forum Laos

Salut je suis en train de décortiquer un peu l’itinéraire que je pourrais faire en 5 semaines en arrivant par :
1)vientiane > vang vienne ( ou a coté pour éviter l’afflux de touriste ) >( Luamp Prabang> rester un peu dans ces environs là ( vue que j’entend que du bon de cette région ) >nong khiaw ?? ( faire un treck dans le nord les premieres semaines, voir les minorités ethniques de cette région si il y à…) tout ca > deux semaines. ( sachant que j’aime bien me poser pour connaitre la vie des gens etc )

2)puis redescendre vers Paksé ( alors là tout va dépendre si on me déconseille d’aller dans le sud en plein mois d’avril , saison des pluies? ) puis ensuite >4000 iles > 1 semaines

Ensuite direction le
3)Cambodge pour deux semaines>passage de la frontière laos > cambodge >Kratie ( krakech ) > kompong chhnang> Phom Pen pour reprendre un avion.>2 semaines ( Angkor si vraiment j’ai le temps sur deux semaines mais je doute et la visite de haut lieux touristiques, de temps n’est pas ma priorité ) et je préfère rester dans la région autours de Kratie ( krakech ) > kompong chhnang pour avoir le temps de flanner, me poser, rencontrer les gens. J’attend vos avis, si vous trouvez que c’est trop comme itinéraire en 5 semaines ( sachant que je bouge en bus, train, taxi ) et je visite les endroits en louant un scooter ou un vélo ou si c’est préférable de rester que sur le laos et éviter de passer au Cambodge en deux semaines.

J’y vais en avril prochain, si vous me conseillez de passer ailleurs, réduire mon trajet pour éviter d’être toujours sur la route, alors je verrais si je ne concentre pas plus que sur le laos. J’ai besoins de votre aide sur ce coup et de vos expériences :slight_smile:

merci d’avance pour vos conseils, vos trucs, je cherche un treck dans le nord du Laos au passage ( région indiqué ci dessus vang vienne , Luamp Prabang, nong khiaw )

J’espère que certains et certaines pourrons m’éclairer à faire mon itinéraire car c’est pour bientôt et j’ai peu de temps pour organiser un minimum, ce sera également mon 1er voyage en solitaire :slight_smile:

A+ Nico

Salut
Je ne connais pas en avril.
Un peu rapide, c’est sûr … 2 semaines de plus ne seraient pas mal. Les transports locaux au Laos fonctionnent très bien, mais compte du 30 à 40 km/h… Un poil plus rapide au Cambodge.
-Rando au nord ouest Laos à Muang Sing.
-Vang Vieng est en plein changement parait-il, les meutes alcoolisées ont été virées. Ds le coin, pas mal de randos moto/vélo/pied, autour des pains de sucre.
-randos OK aussi dans les Bolovens après avoir loué une moto à Pakse.
-Luang Prabang est agréable, même si de plus en plus d’occidentaux.
-le site des 4000 îles est très beau, mais bcp d’occidentaux. La plus grande île, Don Khong est la moins “envahie” … je la préfère, et il y a de quoi faire (rando, vélo moto) . Je ne resterais pas une semaine sur Don Kone , Don Det … où tu croiseras des Occidentaux et des Lao vivant du tourisme…
-le site d’Angkor est exceptionnellement beau, même si comme toi j’ai un peu du mal avec les coins trop envahis… mais le site est magnifique, et visiter Angkor en vélo est un de mes plus beaux souvenirs de voyage. (je ne dirai pas la même chose de la Baie d’ Ha Long au Vietnam par ex…)
Bonne route
Gilles.
Hum, Vang Vieng, Luang Prabang , Phnom Penh.

Je confirme les informations de Gilles.

J’ai fait le Laos et Cambodge sur environ 6 semaines au mois de septembre/octobre et pour ce qui est des transports ils marchent bien.

Les 4000 iles c’est malgré tout joli et en septembre, je sais pas en avril, il y avait quasiment personne !

Angkor est un must et nous y sommes restés 6 jours pour avoir le temps de se reposer entre les visites à vélo.

Bon voyage
Salut
Rodrigo

Sujets suggérés

Services voyage