Mon itinéraire pour 2016 dans l'Ouest américain, votre dernier avis avant réservation

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

j’ai fini mon itinéraire, juste à fignoler un peu mais dans les destinations et les endroits ou dormir c’est bon.

Donc j’aimerai avoir votre avis pour savoir si tout concorde avant que je fasse des réservation parce que je viens de trouver quelques avantages sympa sur certains hotels …

J-1 Paris > Los Angeles, Beverly Hills, Beverly Sign, Mulholland Drive, nuit au Hollywood City Inn

J-2 Los Angeles > Universal Studio Hollywood, puis Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au Hollywood City Inn

J-3 Los Angeles > (Hollywood Boulevard (environ 1h30), Hollywood Sign 3204 Canyon Lake Drive (environ 1h30), Venice Beach, Santa Monica, Hollywood City Inn

J-4 Los Angeles > Valley of Fire trajet 4h45 (Rainbow Vista , White Domes Loop Trail, 1km600 puis, , Fire Wave par la Mouse’s Tank Road, 30 min AR et Elephant Rock ) nuit à Overton au North Shore Inn

J-5 Valley of Fire > Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstorm Arch, Kaolin Wash, Striped Rock, Pink Canyon et Fire Wave (1h30) puis Elephant Rock > Zion NP trajet 2h30 (Kayenta Trail durée 2 h ou Watchman Trail durée 2 h, Nuit au Watchman Campground

J-6 Zion NP ( Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l’après-midi sauf si orage ), nuit au Watchman Campground

J-7 Zion NP (randonnée Angel’s Landing (durée : 4h) > Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, , Inspiration Point, Bryce Point, Piracy Point, Fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil ( durée : 2h30), nuit au Sunset campground )

J-8 Bryce Canyon NP (Randonnée Navajo Loop et Queen’s garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour Boulder > Scenic 12 direction Capitol Reef (Gooseneck Overlook, Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point ) nuit à Torrey Trading Post

J-9 Capitol Reef ( Réserver une place au camping Fruita dès le matin) > Burr Trail Road et Bottom Bullfrog Road (durée 4h30 plus les pauses photos, nuit au Fruita Campground

J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )

J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Canyon trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 ( coucher de soleil et nuit )

J-12 Dead Horse Point State Park > Canyonlands “Island in the Sky” trajet 25 min (matin Mesa Arch et vue sur Washer Woman Tower au Sunrise, Green River Overlook, Buck Canyon Overlook, (durée 2h) White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi 4x4 sur Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30) ) nuit Devil’s Garden Campground

J-13 Arches NP de bonne heure, Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil’s Garden jusqu’à Dark Angel puis retour dans l’autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu’au Campground puis retour (1 à 2h), et Delicat Arch (2h15) pour le sunset, nuit à Devil’s Garden Campground

J-14 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu’à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à Moab Koa Campground

J-15 Moab > Canyonlands “The Needles” trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (10 km durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello au Rodeway Inn & Suites

J-16 Monticello > Mule Canyon trajet 55 min > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding’s MV Campground

J-17 Monument Valley > Glen Canyon Overlook, Lake Powel (baignade Lone Rock), Wire Pass Trailhead jusqu’à Buckskin Gultch trajet 1h10, Horsehoe Bend (durée visite 1 heure) nuit à Page Lake Powell Campground

J-18 Horseshoe Bend au Sunrise > Grand Canyon South Rim, Desert View Road ou Hermit Trail nuit au Mather Campground

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu’à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) voir jusqu’à Skeletone Point, nuit au Mather Campground

J- 20 Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou direct LV > Las Vegas trajet 4h15, photo devant le panneau Vegas, visite du Strip, nuit au Treasure Island

J-21 Las Vegas > Death Valley trajet 2h10 (Dantes View, Zabriskie Point Artist Palet, Bad Water puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Furnace Creek Ranch

J-22 Death Valley > Sequoia NP trajet 5h40, Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Buckeye Flat Campground

J-23 Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min) nuit au Buckeye Flat Campground

J-24 Sequoia National Park > Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-25 Yosemite Valley, Panorama Trail (14 km et 7 h), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-26 Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal & Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-27 Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h, Sentinel Dome (randonnée 2,8 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (3,6 km et 2 heures) Washburn Point, Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) > Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-28 Yosemite Valley > San Francisco trajet 3h55 nuit au

J-29 San Francisco > Lombard Street, Pier 39, nuit au

J-30 San Francisco > Paris (arrivé le jour suivant)

et voila maintenant ce que j’ai pu relevé comme tarif pour chaque date.
et cà c’est sans éventuelle promo commej’ai pu voir ce soir.

Hollywood City Inn, LOS ANGELES – 12/05/16 > 101 $ / 90 € 13/05/16 > 90 € 14/05/16 > 90 €

North Shore Inn, OVERTON – 15/05/16 >85 $ / 76 €

Watchman Campground, ZION – 16/05/16 > avec élec 18 $ / 16 € – 17/05/16 > avec élec 18 $ / 16 €

Sunset Campground, BRYCE – 18/05/16 > 15 $ / 13.5 €

Torrey Trading Post, TORREY – 19/05/16 > 40 $ / 36 €

Fruita Campground, CAPITOL REEF – 20/05/16 > 20 $ / 18 €, demande le matin meme

Goblin Valley Campground, GOBLIN VALLEY – 21/05/16 > 23 $ / 20.6 €, entrée Parc compris, Résa. 4 mois avant

Dead Horse Point Campground – 22/05/16 > 28 $ / 25 €, élec, Résa. 4 mois avant

Devil’s Garden Campground, ARCHES – 23/05/16 > 20 $ / 18 € – 24/05/16 > 20 $ / 18 €, vérifié 6 mois avant

Koa Campground, MOAB – 25/05/16 > 46 $ / 41 €, élec et eau

Rodeway Inn & Suites, MONTICELLO – 26/05/16 > 78 $ / 70 €

Goulding’s MV Campground, MONUMENT VALLEY –27/05/16 > 36 $ / 30 €, élec, vérifié 6 mois avant

Page Lake Powel Campground, PAGE – 28/05/16 > 20 $ / 18 €, Tent Site – 24 $ / 21.5 €, élec et eau

Mather Campground, GRAND CANYON – 29/05/16 > 18 $ / 16 € – 30/05/16 > 18 € / 16 €, résa. 6 mois avant

Treasure Island, LAS VEGAS – 31/05/16 > 116 $ / 104 € “promo 74 €”
Furnace Creek Ranch, DEATH VALLEY – 01/06/16 > 142 €

Buckeye Flat Campground, SEQUOIA – 02/06/16 > 22 $ / 19.8 € – 03/06/16 > 22 $ / 19.8 €, résa 7 mois avant

Upper Pines, YOSEMITE – 04/06/16 > 26 $ / 23 € – 05/06/16 > 26 $ / 23 € – 06/06/16 > 26 $ / 23 € – 07/06/16 > 26 $ / 23 €, Résa. 6 mois avant

merci à vous

bonne soirée

ah oui j’ai oublié les dates.

Donc se serait du jeudi 12 mais 2016 au vendredi 10 juin 2016, donc pour 30 jours.

Bonsoir,

je ne suis pas fîn psychologue, mais quelque chose me dit que vous êtes très organisé!!!

Le circuit semble bien ficelé et cohérent, à ceci prés que vous ne pouvez pas exclure de sortir parfois de toute cette précision, gardez vous ou plutôt préparez vous à certaines improvisation…

Bon, tout ces sourires à part, je confirme, c’est cohérent, vous devriez faire un joli voyage

je ne pensais pas si bien dire dans mon premier message, avant de lire vos dates, au sujet de l’improvisation éventuelle: dans votre période de voyage, vous rencontrerez peut être des conditions météo un peu limite: Sequoia, Yosemite au moins, où il vous faudra peut être changer quelques plans

oui bien sur que j’avais prévu les imprévu mais je prévois un plan B quand même. Toute manière on le saura que le jour même.

Mais dans l’ensemble c’est vrai que c’est bien ficelé et ce grace à boncampeur, Hyacinthe et d’autres personnes.

Par contre je viens de voir à l’instant sur booking, une chambre au Flamingo à LV, à -70 % donc à 55 $ petit déj compris, plus 25 $ de frais et 12 % en plus, soit 95 $, et il y a pas de débit à la résa, donc surement payer sur place, mais le prix va changer par rapport au changement de devise ?

Plusieurs régles: je n’ai pas vos dates de passages à Las Vegas en tête, mais ce qu’il faut éviter ceux sont les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche à fortiori si çà tombe pendant une fête.
Ceci mis à part, sur Las Vegas vous avez tout intérêt à avoir une chambre annulable le plus longtemps possible, en effet les prix variront d’ici mai 2016, à la hausse et à la baisse, c’est bien sur à cette opportunité qu’il faut être prés même à changer d’hôtel.
Enfin sur votreinterrogation quand à la variation liée au cours du $, il est évident que s l’€ se débine, vos dépenses en $ vont en prendre un coup, pas seulement dans les hôtels…Savoir si il faut changer maintenant ou plus tard et un paramétre que peu maitrise, en tout cas pas moi, hélas

je viens de réserver l’hotel Flamingo, pour la nuit du mardi 31 au mercredi 1 juin. Avec annulation gratuite jusqu’à 24 h avant. Par contre je suis prte à changer dans tous les cas. Et le prélèvement se fait que 24 h avant la nuit. J’ai pas trop le choix j’ai pas encore l’argent pour les résa.

En espérant que cette facon de réserver n’est pas mauvaise

Bonjour Max,

Vous allez vous régaler. C’est un très beau projet qui est bien préparé.

Je n’ai pas lu tous les détails, mais il y a un point qui a attiré mon attention : vous n’avez pas prévu de randonnées dans Capitol Reef et vous envisagez de faire 2 fois la Burr Trail Road. Une 1ère fois en aller-retour le jour 8 et, une 2ème fois le jour suivant après la Notom Bulfrog Road en venant de la scenic 24. Je n’ai pas fait la rando “Hickman Bridge” dont l’accès était fermé quand nous sommes passés devant, mais j’ai fait la randonnée “Cassidy Arch” sur les hauteurs du parc. Elle m’avait beaucoup plu.

Par ailleurs, “boncampeur” et Fred parlent de “Strike Valley overlook” sur leur blog.

Le bout de “Negro Bill Canyon”, c’est “Morning Glory Arch”. Il y a une plante qu’il ne faut pas toucher, c’est indiqué sur une pancarte, c’est la “poison oak” je crois, regardez le panneau au début du sentier. Attendez-vous à devoir traverser plusieurs fois le cours d’eau pour arriver jusqu’à “Morning Glory Arch” (le niveau de l’eau est bas).

Les Fisher Towers, c’est surtout en fin d’après-midi que c’est intéressant, pour la lumière, pas en milieu de journée.

Sur la route entre Mexican Hat et Monument Valley (là où Forrest Gump s’est arrêté de courir), c’est le matin qu’on a le soleil dans le bon sens.

Si vous allez au point de vue Horseshoe Bend au lever du soleil, une partie sera encore dans l’ombre en contrebas sur le Colorado. Il ne faudrait pas y aller avant 9 h.

Bon week-end !

Hiacinthe

bonsoir Hyacinthe,

pour Capitol Reef, j’ai oublié de corriger, mais la Burr Trail en venant de Bryce est annulé, je la fait que le lendemain avec la Bullfrog.

Par contre je prends note de Cassidy Arch et Hickman Bridge, je regarde quand je serai rentré chez moi, sur la carte que j’ai imprimé.

Merci du conseil concernant la plante toxique, mais en y repensant j’avais vu une pancarte avec une plante mortelle mais je sais plus dans quel parc …
Pour le cours d’eau à traverser, c’est cool sa donne une petite difficulté en plus.

Pour les Fisher Towers, j’espère que je serai au bon moment pour avoir la meilleure lumière.

Pour Mexican Hat, si c’est le matin alors, au réveil on ira faire cette super photo au lieu de profiter du parc …

Et pour Horseshoe bend si c’est pas avant 9 h sa ne m’arrange pas car j’allais direct après sur Grand Canyon … bon le soir la lumière est superbe et du bon coté ?

Du coup j’ai annulé Flamingo, et refait une autre réservation pour 86 euro petit dej compris avec une magnifique vue sur le High Roller :slight_smile: j’avais trouvé encore moins cher mais sans vue particulière et je pense que faut savoir se faire plaisir quand même, surtout à Vegas.

…pour paufiner ton organisation:

1. La Notom Bullfrog: il y a quelques washs. comme pour toute piste, se renseigner au Visitor Center si elle est passable. Si il pleut ou si il a plus la vieille, ce ne sera pas le cas. Par temps sec, elle est très roulante. On a mis 1h depuis la jonction avec la 24 jusqu’à la jonction avec la burr trail. Google Maps donnait le double je crois…

2. Mule Canyon: si ton objectif est de voir House of Fire, ce n’est pas fleché. En venant de Monticello, tu dois prendre une piste à droite, à peu près 500 mètres avant le panneau “Mule Canyon Ruin”. Tu roules 500 mètres sur cette piste en descendant, et tu t’arrêtes au point le plus bas: tu es dans la “South Fork”. De là tu peux descendre dans le canyon, et remonter vers l’amont (l’Ouest). Après 2km tu arrives à House of Fire

3. Valley of the Gods: attention si tu la fais du nord au sud, tu peux te retrouver bloqué au bout: y’a un wash qui se transforme en torrent quand il pleut (ou si il a fort plus la veille, comme pour nous:

-darth

bonjour,

pour Nottom Bullfrog, bien entendu si il a plu la veille on ira pas. En espérant donc qu’il ne pleuve pas …

Pour Mule Canyon, oui le bu est de voir House of Fire, enespérant que depuis la route principale sa ne fasse pas trop long comme visite.

Pour Valley of the Gods, même punition, si il pleut c’est cuit, si il a plu la veille, et qu’on est bloqué par le wash on fera demi tour . C’et triste mais on maitrise pas la météo malheureusement

Sujets suggérés

Services voyage