jeune Parisien à la recherche d’aventure, je me tourne vers vous mes pères.
Je pars en septembre pour ce beau pays pour une durée d’un mois, un mois et demi. Je vais passer les 3 premières semaines autour d’un projet solidaire à Katmandou, le reste est dédié à la réalisation d’un trek.
Oui cool, mais où et comment ? Là est toute la question. J’ai trouvé pas mal d’infos, je dirai même trop, ce qui rend la tache bien compliqué.
Débutant avec un petit budget, je cherche un escapade de 10 à 15 jours réalisable seul ou avec guide OU un porteur histoire d’être au plus prêt de la culture et de la population. Il me semble que j’arrive au début des beau jours donc pas trop de soucis à ce niveau là normalement. Etant à Katmandou au début je pensai trouvai un Guide ou porteur directement là-bas.
Donc vous l’aurez compris j’ai besoin d’être orienté.
Un trek particulier ? Seul ou accompagné ? Une bonne adresse ? Un bon livre ?Un estimations des coûts? … Tout est bon à prendre.
Merci à tous pour la vie que vous apportez à ce forum, quand j’ai besoin de rêver, je fais un tour par ici
Peace !
Niko
urfe2
Pour les lectures consultez ce post
Si vous êtes sur KTM pendant 3 semaines autour d’un projet solidaire, vous aurez sans souci toutes les infos
Anonyme3
salut! je vien de lire ton message avec intéretr puisqu’il y a quelque mois je me posais les meme questions!!
je me permet alors de te parler de mon expérience si cela peut te donner des idées…
je suis partie 1mois (novembre 2013) seule au népal, j’ai fait 3 jours sur ktm puis j’ai pris un bus pour jiri (9h de trajet!) j’ai fait le treck jiri lukla dans un premier temps en 6 jours, c’est assez sportif, bcp (bcp!!) de dénivelé au quotidien mais une région spendide, encore un peu sauvage et authentique, grande facilité pour se loger, un guide n’est pas indispensable mais préferable pour une meilleur approche du terrain et de la culture (bon de toute facon tu rencontreras tjr un peu de monde sur le trajet)
ensuite de lukla je suis partie sur namche puis gokio, jusque la ca va toujours, des paysage de plus en plus majestueux, premier contact visuel avec l’everset, guide non nécéssaire car route très fréquentée, mais les tarif sont un peu élevés.
depuis gokio je suis partie sur le cho la pass puis le qualapatar (tout près de l’everet) et je suis redescendue sur namche-lukla par digboche, temboche. Pour cette partie la, un guide/porteur semble, a mon sens complètement indispensable car j’ai trouver cette partie du trekk très dur, limite dangereuse(surtout le cho la!), mais la encore, un spectacle grndiose!!
je suis rentrée sur ktm depuis lukla en avion.
en tout j’ai marché 23jours (a bon rytme), mon budget était de 700euros, j’étais dedans!!
des rencontres , des expériences juste inoubliable. Ce trek a pour avantage de te laisser entrevoir l’aspect authentique du népal, de te donner la chance de rencontrer la population, de t’approcher de l’everest, d’avoir un bon choix d’itinéraires, c’est aussi un joli défi sportif!!
quelques soit ta destination je pense que en prendras plein les yeux! tout dépend de ce qui t’attire dans le népal, il y en a pour tout les gouts et toutes les conditions physiques!!
je te souhaite une belle aventure, je me tiens a ta disposition tu as des questions!!
a +!
Anonyme4
Bonjour,
Nous serions intéressés pour partir en couple sur une semaine au nepal en octobre.
nous cherchons à faire un teck.
vous dites avoir rencontré un guide super. pourriez vous nous passer ses coordonées?
si vous avez d’autres infos utiles, nous sommes preneurs!!
merci
PS : quel est le type d’hébergement pendant ce genre de treck? bivouac? chez l’habitant? avez vous connaissance des tarifs?
khola5
bonsoir
suite à mes nombreux trek. vous trouvez là bas guide porteur, c’est le mieux, pour certains trek il faut être 2 personnes (Manauslu en autre…) - le plus beau tour des annapurnas, bien qu’il y ait des pistes à présent est à voir, vous pouvez continuer sur Annapurnas base camp, afin de voir les temps vous visitez les sites Alibert - Terre Aventure, ce qui vous donne une idée, de toute façon les guides savent très bien les parcours, pas de soucis. je vous donne les coordonnées de mon guide Pasang Sherpa Ong Chhu- qui parle très bien anglais. n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y retourne en sept. octobre, j’y suis allée en mai avec mes parents, j’ai une association qui parraine des enfants dans une école… mon mail : everest73@live.fr et mon guide : merapick600@yahoo.com - et bon trek à vous -
chalutations6
Coucou,
Je viens ajouter ma pière à l’édifice car c’est effectivement pas facile de choisir
Moi je dirais aussi la région Annapurna avec comme lecture pour faire dans le thème : Annapurna, premier 8000 de Maurice HERTZOG ou pour le fun " flash" pour les moments sur kathmandou ( Je pense que tu parlais de livre pour organiser ton séjour mais je trouve sympa de lire des livres traitant du pays où l’on se rends )
Sinon côté organisation le Lonely Planet est pas mal même s’il n’a pas été mis à jour depuis longtemps ( il y a 2 ans je crois d’après mes souvenirs ) les explications, les treks sont encore valables et donne une bonne idée des choses à faires.
Sinon si tu veux je te donne l’adresse internet d’une agence avec laquelle je suis partie plusieurs fois (ils sont adorables, réactifs et peuvent te guider dans tes choix et te faire un programme sur mesure (roots ou non ), dis leur que tu viens de ma part : Anne-Laure )
Voilà,
Je reste dispo si tu veux en parler via mp
Bonne soirée
khola7
bonjour
pour l’hébergement il y de lodges (refuges) tout le long des parcours - avec de quoi se nourrir , pas de problème , vous devez prévoir uniquement vos vêtements pour une semaine, pour 2 personnes, si vous pouvez porter à la journée un sac de 5-6 kilos, le porteur peut porteur 2 sacs (ne pas dépasser 2Okg) - ce que j’ai eu fais avec une amie. pour Pasang Ong Chhu Sherpa voici son mail : merapick6OO@yahoo.com et son téléphone, 9849962824 , l’indicatifi étant : 00977 - en composant le 3299 vous ne payerez que 0.34 la minute, le mieux est par mail, en ce moment il redescend de son village sur KTM (connection pas facile).
pour le choix du trek , regardez ce qui vous plairais en visitant les sites de tour operateur , vous vous basez sur ce qu’il font, cela vous aidera dans un premier choix
si vous avez d’autres questions voici mon mail : everest73@live.fr
je suis très heureuse pour vous d’aller vers cette belle aventure
Anonyme8
Bonjour,
Oui tu caricatures un peu !!!je suis allée 2 fois au Népal ,2008 et 2013 , et j’ai organisé mes treks avec Celtic Trekking(voir site), agence francophone basée à Kathmandou qui limite ses groupes à 8 maxi + porteurs et guide francophone…donc pas trop style colo…oui tu peux te retrouver avec des vieux croutons comme moi+ 50 mais aussi avec des 20/35 ans majoritaires dans mes groupes.-15 jours Langtang-Helambu-Gosainkur : 8-1 semaine Indigénous trail dans familles népalaises: 4-en 2013 ma coéquipiére a fait 3 semaines Tour Annapurnas:8 et dernier tronçon après Jomson :2Tu peux aussi organiser tes treks en solo ou à 2 avec guide et porteur ou partir seule à l’aventure sur les sentiers avec sac à dos, en faisant des stops dans les lodges…pas impossible mais plus risqué seule si tu as un pb de santé…Perso je trouve dommage de ne venir au Népal que pour les treks car il y a plein de coins sympas où se balader le nez au vent, des petits villages, le Térai au sud avec les parcs, les cérémonies dans les monastères Bouddhistes ou Tibétains, Kathmandou et ses ruelles…J’adore ce pays avec ses cultures variées Bouddhiste, Hindouiste, Tibétaine, les Népalais si accueillants et après 2 séjours d’un mois j’y retournerai…Si tu veux tu peux aller sur mon profil où tu verras pas mal d’infos à ce sujet…Bonne balade
khola9
bonjour et merci pour ta réponse… désolée je ne pense avoir le temps d’aller sur ton site je connais bien le pays pour y être allée sept fois et je retourne pour deux mois en septembr, et j’ai une association qui soutien l’école de Khudi pays attachant, dont je suis "accro" bon été à vous et bon voyage
Anonyme10
J’ai eu une mauvaise expérience avec Celtic Trekking le mois dernier, l’agence a de sérieux problèmes de communication entre les responsables, le guide, les porteurs et les clients, ce qui peut aboutir à des situations très désagréables dans un pays dont on ne parle pas la langue…
khola11
bonjour
je rentre de là bas il y a 3 semaines et retourne en octobre - pour ton treck, j’organise depuis la France. évite certaines vallées qui ont des chemins impratiquables site au séisme, le Langtang n’existe plus, les habitants survivants sont à la capitale, le vallée de l’Everest où j’étais la plupart des maisons et lodges sont fissurés il faut toiles de tente, tu peux faire un beau treck à partir de POkara 10 jours vue sur les ANNAPURNAS ou aller faire le tour des Annapurnas; voici mon mail ce serait plus facile et peux te donner un contact de guide (porteur) expérimenté, tous en ce moment sont occupés à reconstruire ou aider - je reste à ta disposition everest73@live.fr
je gère 2 associations là bas
Anonyme12
bjr
je suis en relation avec cette agence pr 2017, queun avez vs pense de + ou de negatif
je ne la connais pas du tout
plus dinfos marrangerait
merci davance