Bonjour a tous
Je souhaite vous faire part de mon projet et ainsi avoir vos retours, conseils.
Nous habitons près de Toulouse en métropole et nous souhaiterions venir vivre à la Reunion.
Mes parents se sont installés sur l ile en 2015.
Nous y sommes allés 2 fois en voyage mon mari et nos enfants et nous avons été séduits.
J ai 31 ans je travaille comme technicien conseil a la CAF, je vais donc me renseigner sur les modalités de mutation à la Caf de la Reunion.
Mon mari a 35 ans, il est Patissier et il a perdu son emploi qu il occupait depuis son apprentissage car son entreprise a pris feu. Il est donc désormais en recherche d emploi.
Nous somme propriétaire de notre maison que mon mari a construite en intégralité (son papa étant dans le bâtiment il a appris à ses côtés). Il nous reste environ 100 000e de crédit à rembourser pour une maison qui a une valeur d environ 250 000e.
Nos enfants de 10 et 12 ans sont en cm2 et 5ieme.
Notre projet serait donc de partir, être mutée pour ma part vendre notre maison, acheter un terrain sur l ile et un mobilhome. Nous pourrions vivre chez mes parents dans l attente de trouver le terrain. Une fois trouvé y installer un mobilhome afin d etre chez nous et sur place le temps des travaux en autoconstruction.
Nous aurions un budget donc d environ 150 000 pour terrain+mobilhome+construction.
Pensez vous que ce projet et viable? Les matériaux sont il bcp plus chers à l achat qu en métropole? Si un agent caf de la Reunion voulait me parler de son travail je suis preneuse aussi…
Nous n’aurions du coup plus de mensualité de prêt à payer, plus de charge dans le mobil home qui serait donc bien amorti à la fin de la construction (on se donne environ 2 ans max).
Combien coute un mobilhome neuf ou d occasion? Quels sont les entreprises qui les vendent à la reunion?
Apres la construction, soit on le revend soit on le garde pour le louer aux touristes.
Y a t il du travail en pâtisserie?
Pleins d interrogations dont j aimerais parler avec d eventuels expats.
Merci pour vos retours.
Laetitia