Mon retour sur mes 4 jours à Londres

Forum Londres

Voici un petit résumé de nos 4 jours fabuleux à Londres.

Arrivés à 11h30 à Saint Pancras, direction l’hotel Ibis Earls court (Hotel pas très cher , par contre construction d’un immeuble à coté et du coup beaucoup de bruit dès 6h30 du matin) Ensuite Columbia road market, et brick lane avec tous ses fabuleux street art. Pas grand monde au Beigel bake et nous avons pu enfin manger un de ces délicieux gâteaux ! geffrye musuem avec un pause pour le thé, beaucoup d’attente pour le service, le serveur nous ayant oublier. Puis balade dans les rues, passage au ceral killer cafe : bondé de monde. Soirée vers St Paul et le Tate ou se trouvait un marché de Noel, puis illuminations à Covent garden.

jour 2 : Shopping sur Oxford street, et une belle grosse arnaque à l’échange de nos euros. Nous sommes allés juste à côté de Primark à Marble arch dans un bureau de change, nous avons eu 48,50 £ pour 94 euros !!! Nous n’avons pas fait attention, pensant avoir des billets de 20 £ alors que c’était des billets de 10 £, il était trop tard lorsque nous nous en sommes rendus compte !
Après cette grosse déception, nous sommes allés nous consoler au musée de la banque of England !! Comme la nuit tombe très tôt nous sommes ensuite allés le lng de la tamise admirer les lumière de la ville, passage vers St Katharine’s docks et repas très bruyant mais tellement agréable au pub the Chando’s
Fin de soirée au Winter wonderland : génial, très très animés et à faire absolument.

Jour 3 : Visite de The monument, 311 marches à gravir !! Puis le tower bridge glass tour, alors là, moment magique et fantastique, ce retrouver sur ce sol en verre est irréel !!! on a adoré.
Visite du HMS belfast où nous sommes bien restés 2 bonnes heures. Très bien, à ne pas louper.
Passage vers maltby , mais tout était fermé car nous étios un mardi, donc nous sommes allés vers borough market, toujours très bonne ambiance, et cidre chaud.Le soir concert à l’appolo d’Angus et Julia Stone.

Dernier jour : brompton cemetery car à coté de l’hotel, southbank pour le marché de noel, et les lapins gonflables géants, pis avant de sauter dans l’eurostar : drink shop and do pour un thé et un red velvet géant !!!

Nous n’avons tourvé que 5 statues de Paddington et 5 bus !! Pas si facile de les trouver.

Séjour une fois de plus merveilleux, avec 4 jours de beaux temps. pas eu le temps de voir et faire tout ce que nous avions prévu mais ce n’est que partie remise !!!

sympa ton retour, merci :wink:

le tower bridge glass a l’air tres impressionnant, étiez vous nombreux ou était ce la bousculade ?

quelle arnaque ce change ! Toujours vérifier l’argent sur place ou demander par écrit avant de donner ses €, c’est ce que font plusieurs bureaux qui montrent le résultat du change avec leur calculatrice avant l’échange.

Bon retour et bonnes fetes :tada:

Bonjour Enamor,
Nous sommes allés au tower Bridge un mardi à 11h et l’avantage c’est que tu rentres par petits groupes, tu as une salle de projection avant d’entrer sur le fameux glass floor. Ils font entrer un certain nombre de personnes dans un ascenseur, donc ce n’est pas la bousculade. Après tu as la suite de la visite traditionnelle du tower bridge, salle des machines et encore un petit film documentaire, très intéressant. Le glass Floor est totalement impressionnant, c’est à faire absolument, nous y sommes restés assez longtemps, car j’avoue qu’au départ, j’avais très très peur de marcher dessus (tu peux contourner) , le groupe est ensuite parti et nous n’étions plus que 5 personnes pendant 5 bonnes minutes avant l’arrivée de l’autre groupe …Vue magnifique de là haut.
A ne pas manquer, sensations fortes garanties

Merci pour ce retour ! toujours interessant de pouvoir piocher les idées … je retiens l’idée du “glass floor” pour la prochaine fois ; comme tu dis on ne peut pas tout faire ! sans prendre en compte les travaux, comment as tu trouvé l’Ibis Earls court ?
Et à la Tour de Londres, as tu eu la chance de trouver quelques rescapés (coquelicots) finalement ?
enjoy

Bonsoir, Pour l’hôtel, il ne fait pas partie de ceux que nous retiendrons pour notre prochain séjour, assez loin du centre je trouve, et pas encore rénové comme celui de Euston ou shepherd bush (ibis tous les 2 aussi). L’isolation phonique des chambre n’est pas bonne du tout, on entendait le soir et la nuit les gens parler dans les couloirs et claquer les portes, sinon il est très propre, l’endroit est sûr et à 5/6 min à pieds de la station west Brompton. Le petit déj y est très copieux et nous avions bénéficié d’une offre internet de 3 nuits pour le prix de 2 : soit 190 £ les 3 nuits sans petit déjeuner. Pas cher donc pour un hôtel. Pas grand chose à faire autour de celui ci le soir…

Pour revenir au glass floor, nous y étions allé en fin d’après midi vers 15h, et comme ils ne faisaient plus rentrer personne, ils nous ont donné une réduction de 1£ par personne sur un coupon à donner le lendemain pour notre visite. Résultat 16£ au lieu de 18 £, pas de grande réduction, mais c’est toujours bon à prendre.

Pour les coqulicots, ils n’y en avait plus du tout de planter, mais près d’un réverbère, il y en avait une vingtaine, en hauteur dans des sortes de plastiques , près de ce réverbère et derrière des barrière, je ne sais pas pourquoi ils étient ici !!! Par contre j’aurai aimé les voir lorsqu’ils étaient au pied de la Tour …

Si quelqu’un est au courant : existe t il encore des travel card pour 1 jour en zone 1 et 2 uniquement ?? durant notre séjour nous ne pouvions prendre, aux bornes, que des zones 1à 6 !!! Pour 8,90 £ par personne …

Merci
ps : Bonnes fêtes également à toi Enamor !

À partir de 2015, la travelcard 1 day zone 1-2 va disparaitre, les travelcards restantes vont augmenter alors que pour la oyster, le tarif en mode pay as you go va diminuer …il est clair que le but est la généralisation des oyster …

" To fund these reductions and to encourage switching to Oyster and contactless, the Off-Peak Zones 1-6 Travelcard increases from £8.90 to £12.00 while the all day Travelcard range is simplified. The All Day Zones 1-2 Travelcard is withdrawn. The All Day Zones 1-4 Travelcard increases from 11.40 to £12.00. The All Day Zones 1 to 6 Travelcard is frozen at £17.00."

Texte complet sur ce lien :

C’est sympa d’avoir les avis des autres et leurs experiences.
Je n’avais pas entendu parler du glass floor…
J’espére que tu avais pensé aux cacahuettes pour le cimetiére de Brompton: pour moi, c’est l’endroit où il y a le plus d’écureuils, et surtout les plus familiers.
J’ai vu que tu avais été à Borough market le mardi: il y avait quand même une partie des stands de marchés ou juste les “fixes”?
Le thé au museum, bien? (Je suis toujours à l’affut…)
La prochaine fois pour nous, hôtel Ibis aussi, plus loin encore mais c’est un choix: Ibis excell Dockland, pour fin août, prix top petits dej inclus. Je te dirais si c’est bien. A quand le prochain séjour?..

Bon, je ne le retiens donc pas pour notre nouveau séjour … par contre je note pour les 2 autres ibis.
Le parterre de coquelicots était superbe, émouvant, on garde en souvenir la broche que l’on a achetée au bénévole à l’entrée :slight_smile:
j’espère pouvoir repartir cet été ; pour nous c’était la 1ère fois à la Toussaint, nous avons fait les visites “basiques” histoire de prendre nos marques. C’est pourquoi je suis à l’affut d’expériences plus insolites pour les prochaines fois …
Bonnes fêtes à tout le monde.

Hello Justine21

Et non, pas de cacahuètes et comme nous avions nos valises, ils étaient un peu effrayés par le bruit des roulettes, mais le cimetière est très chouette, surtout avec un demi soleil qui rendait le lieu superbe…
Au geffrye, j’ai pris un scone avec la crème et la confiture, un vrai délice, pareil pour le thé. Mon mari a pris un brownie, très bon… avant cela nous avions pris dans ce même café, des petits sandwich accompagnés de salade et de chips, le mien était au chèvre et aux poivrons, et celui de mon mari au bacon, pas très cher et très bons. 20 £ en tout avec un coca et un thé)
Pour l’ibis Euston, l’avantage est qu’il est à côté de Saint Pancras, et avec la consigne gratuite, tu peux laisser tes bagages avant de reprendre l’eurostar (dans notre cas).
Nous sommes allés par hasard vers Borough Market, pensant qu’il n’étais pas ouvert, et en fait il y avait quasi tous les stands plus d’autres pour Noel. Maria’s cafe était par contre fermé. Du coup comme les gens ne doivent pas savoir qu’il est ouvert il n’y avait pas beaucoup de monde.
Pour le prochain séjour, si cela ne tenait qu’à moi, j’irai à chaque saison !!! J’espère peut être pour 2015 …
Bonnes fêtes

Bonjour Grillonne,
Nous aussi la première foi en 2010 nous avions fait les basiques, et nous avions tellement aimé Londres, que depuis cette date nous y allons au moins 1 fois par an, on ne peut plus s’en passer, et nous découvrons à chaque fois des choses nouvelles… Si tu veux des choses insolites, je peux te donner quelques idées :

l’église de St Martin in the Fields…L’église est très belle à voir (entrée libre) surtout ses superbes vitraux du fond …Il y a souvent des répétitions de concerts et c’est un superbe endroit…(Près de Trafalgar).Dans la crypte vous pouvez prendre un café sur des pierres Tombales, l’endroit est mystérieux à souhaits !!!Dans l’atypique il y a la petite cour de neal’s yard avec des maisons toutes en couleur qui valent le coup d’oeil !Non loin vous pourrez faire un tour à covent garden. Un endroit que nous apprécions particulièrement.A la tombée de la nuit, se trouve le long de la Tamise, vers shad thames une vue magnifique sur tower Bridge.Vous pourrez également vous rendre aux St Katharine dock’s juste derrière la tour de Londres, et qui est un petit port de plaisance en plein coeur de la ville !!The shard est un des derniers grattes ciel a faire (enfin je trouve) car arrivés tout en haut vous avez une vue merveilleuse sur Londres .Un peu cher mais on peut y rester un bon moment contrairement au london eye !Ne manquez sous aucun prétexte camden town (ouverture à 10h le matin) ! endroit totalement décalé et ne pas hésitez à se promener le long du canal , c’est magnifique…en suivant le canal vous pouvez aller jusqu’à Little venice, petit coin romantique.Un quartier super : brick lane avec son marché au fleur à columbia road market, puis la grande rue de brick lane ou vous pouvez voir de superbes street art. Arrêtez vous au vintage emporium café, dépaysement total garanti. Si vous avez l’âme bucolique, londres regorge de parcs et il est amusant d’y donner des cacahuètes aux écureuils. Le magasin m&m’s est sympa à “visiter” pour prendre des dragées de couleurs plein les yeux !!!Dernièrement arrivé sur Brick Lane , le café entièrement dédié aux céréales, 3£ le bol avec le lait, 120 boites de céréales différents : Cereal killer cafeSir John Soanes museum, un petit musée éclectique gratuit.Bonnes fêtes de fin d’année

@ Enamor… Bon l’avantage c’est qu’on pourra aller directement en zone 5 ou 6 avec la travel card one day mais cela va faire cher si on reste tout le séjour en zone 2 maxi !!!

Merci celine pour tous ces bons plans :slight_smile: nous aussi on a pris le virus ! on est allées un matin à Camden et la prochaine fois on fera la petite croisière qui a l’air très sympa ; je suis restée un peu sur ma faim pour le street art car quand on est allées à Shoredich c’était le dernier jour, j’étais fatiguée et mal au genou, donc un peu écourté !!! ce n’est que partie remise … en tout cas j’ai joint tes bons plans dans mon dossier “London” !
bonne fin de journée et passe aussi de très jolies fêtes de fin d’année

et pourtant cote ouest il y a plein de tresors, et je ne parle pas de portobello market ou de notting hill gate ou de kensington gardens et des immeubles victoriens du autour de l albert hall, et des musees de south ken, ni du roof garden, je vais meme plus loin du cote de chiswick et de barnes, de kew gardens et de hampton court, et richmond et twickenham, il y a de super balades a faire a pied. mais il faut du temps …des tresors a decouvrir sur chiswick mall et des vieux pubs le long de la tamise.
ca change des endroits mega touristiques qui ne representent meme plus le vrai londres.

Nous connaissons aussi un peu le côté ouest, mais il faut faire un choix à chaque séjour, car nous restons trop peu de temps pour pouvoir flâner dans tous les endroits magnifiques de Londres …Nous avions déjà passé une après mid entière à Kew garden et nous avions beaucoup apprécié. Roof garden, kensington, notting hill et portobello également …
Joyeux Noel

Tout d’abord, vous devriez porter plainte contre ce bureau de change. Cela m’etait arrivé il y a des années à Knightbridge. Ils ont diverses tactiques pour vous rouler. le bureau de change pres de Notting Hill tube station sur Porto Bello road a essaye de me rouler aussi mais on ne me le fait pas 2 fois et je m’en suis apercu. Soit ils ne te donnent pas le ticket apres avoir calcule et te compte une commission de change exhoritante alors que l’enseigne mentionne sans commission, soit il discute sympa et met le cash et le ticket ds l’enveloppe donc tu continue la conversation, prend l’enveloppe et ne verifie pas le ticket. Le taux de change est correct mais il y a une commission jusqu’à 15 pct parfois !!!
Le bureau de Notting Hill s’est venge d ema vigilence en me refilant un ancien billet de 50 livres, plus valable depuis avril dernier, et j’avais du aller à la poste pour le faire changer. Aujourd’hui meme la poste ne le change plus.
Ne pas laisser passer et porter plainte.

A Shoreditch, n oubliez pas la boxpart street.

Barnes est charmant, mais je prefere Richmond et vous pouvez faire des ballades en velo. S’il fait beau, charmant un dimanche.

Merci pour ces conseils, notamment le glass monument ou je vais aller bientot.

Bon noel

Sujets suggérés

Services voyage