Mon safari en Tanzanie avec Philipo Kimgoni

Forum Tanzanie

Je reviens de mon Safari en Tanzanie organisé par main de maître par Philipo Kimgoni. J’en reviens enchanté une organisation parfaite, une très grande gentillesse, une écoute de nos souhaits. Des photos inoubliables, des instants de rencontre mémorables. Des hébergements magnifique intégré dans la nature je recommande vivement Philipo Kimgoni.

Bonjour !
est il possible d avoir les coordonnées et une idée de prix ?
en vous remerciant

on vient de faire nous aussi un safari avec maitre PHILIPO à l’organisation et NASHON son guide tout était parfait organisation hébergement recherche d’animaux et visite des villages
un grand bonheur

Bonjour, je vous joint la photo de son site. Vous trouverez aussi tout sur lui sur Facebook au nom de Philipo Kimgoni. Quand au prix c’est en fonction du nombres de personnes. Cordialement.

Bonjour je vous ai envoyé un message privé pour avoir une ou deux précisions de plus sur votre Safari. Merci

Nous avons fait un safari avec Philipo en août 2020 : tarangire, ngorongoro, serengeti, parfaitement organisé et sécurisé. Nous avons dormi dans le serengeti en toile de tente avec tout le confort (au Thorn tree tent). Dans tous les hôtels prévus par philipo, Les repas étaient copieux et excellents. Les animaux étaient au rendez vous dans tous les parcs. Nahum notre guide était très attentif et a répondu à nos attentes. Merci à philipo pour la qualité proposée dans notre safari.

Je reviens d’une inoubliable expérience avec l’agence Kimgoni et en quelques mots : n’hésitez plus, cette agence est bien la meilleure !

Nous sommes un jeune couple fraîchement diplômé et avons choisi l’agence Kimgoni pour réaliser un safari de 7 jours, une journée chez les Massai et 6 jours pour réaliser l’ascension du Kilimanjaro. Pour résumer le tout : magique !

Philipo et son équipe sont des personnes à votre écoute et vous aideront à réaliser LE parfait voyage selon vos attentes, votre budget et votre rêve. Il faut noter que c’est une agence locale, gérée par un tanzanien contrairement à de nombreuses agences.

Nous avons passé 2,5 jours au Tarangire, 1 jour au Ngorongoro et 3 jours au Serengeti. Le prix était imbattable comparé aux autres agences mais au delà de ça, notre guide (Renatus) était incroyable ! Nous avons vu avec lui 4 lions manger un éléphant, une vingtaine d’autres lions, lionnes et lionceaux (de tout âge : bébé et plus grand) dormir. Nous les avons vu de très près. Un lion s’est d’ailleurs assis au pied de notre voiture pour se reposer, c’était incroyable. Nous avons également vu 4 léopards dont un à 4 mètres dans un arbre, 3 guépards très proche de notre voiture, un rhinocéros à 5 mètres, des troupeaux de buffles, des éléphants qui marchaient à côté de notre voiture, de nombreux gnous, de nombreux zèbres, des girafes, des babouins, phacochères, etc…

La journée chez les Massai était également une très belle expérience qui nous a permis de comprendre leur vie quotidienne. Nous n’étions pas dans un village touristique (qui sont des faux villages) mais au sein d’une famille qui nous a plus que bien accueilli.

Concernant l’ascension vers le kilimanjaro, nous avons eu 2 merveilleux guides : Robert et Jean. Ils ont su nous encourager et nous soutenir pendant toute l’ascension. Robert est plein d’expérience et toujours en train de veiller sur nous. Quant à Jean il est toujours plein d’enthousiasme et blagueur et sait nous motiver pour atteindre le sommet. Une expérience unique qui vaut la fatigue et qui laisse littéralement à couper le souffle.

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai demandé un devis à Philipo et il m’a envoyer 2 prix: hébergement lodge et hébergement camping. Est ce que les tentes tout confort au ThornTree Camp sont dans la version camping ou dans la version lodge? Merci pour votre retour

Nous sommes une famille française de 3 personnes et KIMGONI Tanzania Safari a organisé pour nous un safari de 5 jours en juillet 2023. Tout était si bien organisé du premier contact à la toute fin du Safari. Cette agence nous a fourni un guide très efficace et grâce au Safari nous avons pu nous épanouir en trouvant des animaux mais aussi en apprendre davantage sur la nature sauvage dans les réserves et les coutumes du pays. Plus qu’un simple Safari, c’était juste une très belle expérience humaine. Nous avons apprécié l’engagement, la détermination, la gentillesse, le sérieux et la grande connaissance de notre guide Emmanuel. Les lodges où nous avons dormi étaient très agréables et au cœur de la nature sauvage. L’organisation était au top et nous nous sommes sentis en sécurité tout au long du Safari. Nous recommandons fortement cette agence qui défie toute concurrence sur les prix. N’hésitez pas à réserver via l’agence KIMGONI Tanzania Safari si vous souhaitez passer un moment en toute sécurité, passionnant et inoubliable en Tanzanie.

Bonjour, comme les avis publiés sur le GDR m’ont toujours bien aidée, c’est à mon tour de vous faire part de mon expérience avec l’agence Kimgoni, …, merci de me lire jusqu’au bout avant de me poser vos éventuelles questions :-))

J’ai fait un safari de trois jours (Tarangire, Ngorondoro, Manyara), avec ma fille de 18 ans qui a adoré. Le safari était en complément du trek que nous avons fait sur le Kilimanjaro avec une autre agence locale (pour laqulle je ferai un autre post).

J’ai choisi l’agence ‘Kimgoni Safari’ car ce sont les seuls qui ont répondu directement à ma demande et dans un budget relativement raisonnable par rapport aux autres agences contactées. Pour faire bref, j’avais demandé un safari de trois jours où les logements peuvent être des camps de tentes et des lodges, des nuits supplémentaires à Arusha et un transfert vers l’aéroport).

Les autres raisons qui ont aussi motivé mon choix :

• l’itinéraire proposé pour les parcs et les logements était un bon compromis entre la distance des parcs, avec Arusha, et mes capacités financières ;
  • les logements proposées et l’agence avaient des avis très positifs sur tous les sites que j’ai consultés;
  • l’agence est locale, ce qui participe aussi à une démarche plus éthique puisqu’il n’y a de profit que pour les Tanzaniens ;
  • Joseph, mon interlocuteur (chez Kimgoni Safari) a toujours été à mon écoute et répondu rapidement à toutes mes demandes particulières ;

La veille du safari, nous avons rencontré Joseph et Nahum (notre guide) qui nous ont expliqué, en détail, la très belle aventure que nous allions vivre.

Nahum a été un guide extraordinaire et qui parlait français (gros cadeau de l’agence car c’était une option payante). Il a tout fait pour nous montrer les animaux les plus rares (il était en permanence par radio avec les autres guides). Il s’est toujours efforcé de garer son véhicule pour que nous ayons le meilleur angle de vue, il était très ponctuel, poli (sans être affable), naturel, sympa, … Nous sommes toujours partis à 7h30 pour les safaris, ce qui nous a permis d’avoir très peu de temps d’attente à l’entrée des parcs.

L’agence est très sérieuse : Nahum n’a jamais esquivé les points de contrôle pour son permis de conduire et assurances (comme nous avons pu le constaté pour une autre voiture qui a contourné le point de contrôle par des chemins annexes …)

Les logements étaient tous très confortables et propres (mentions particulières ++++ pour le Dan Stam Hotel et Aishi Machame).

Les repas étaient bons, copieux, …, et ont permis à ma fille de se remettre des problèmes digestifs (qui avaient commencé avant le début du safari).

Voilà, je m’arrête ici, je pense avoir écrit l’essentiel de notre belle escapade, …

Une agence tanzanienne qui a répondu à tous mes souhaits en me faisant économiser plus de 40% sur les prix que me donnaient les agences de voyages parisiennes. Le contact par WhatsApp est très facile et le directeur qui s’appelle Philipo Kimgoni fait tout son possible pour nous donner satisfaction. Il a été de très bon conseil tant pour le choix des parcs que celui des lodges. Je recommande à 100%. L’agence demande 30% à la réservation. Ayant trop tardé à me décider, l’hôtel que je souhaitais n’était plus disponible mais Philipo nous a trouvé mieux et au même prix. Notre guide francophone était fabuleux et nous a très bien accompagné tout au long de ce safaris de 7 jours.

Sujets suggérés

Services voyage