Mon téléphone marche t il en Argentine ?

Forum Argentine

Bonjour ,
Je part bientot en argentine ,j’ai un portable samsung e250i ,
la question est de savoir si ce tel fonctionnera en Argentine et comment…
D’après la doc technique ,il est Tribande…
Faut il acheter une carte sim sur place ,c’est juste pour s’appeler d’argentine à argentine ,nous seront 2 ,pour éviter de se perdre ou autres…
merci de vos réponses ,elles seront les bienvenue.

Agride

Oui si il est tribande cela devrait fonctionner.
Le réseau argentin est 1900mhz.

Merci Olivier,
J’avais encore un doute,car quand j’ai téléphoné à Samsung en direct ,il m’on dis que se modèle était bi bande et ne fonctionnerai pas et quand je me balade sur le net avec les réf , beaucoup de revendeur disent qu’il est tri-bande…
Au plaisir

Oui bien il y a bien une grande différence entre le 250 et le 250i qui se ressemble comme 2 goutes d’eau**D’apres les constructeurs,
le 250 est tri-bande dont la 1900 mhz en plus
et le 250i n’est que bi-bande >> 900 et 1800 Mhz

Ce qui veut dire que mon tel ne fonctionnera pas en Argentine dotée de relais sur 1900mhz

les bandes de fréquence en téléphonie mobile peuvent différer selon les pays:

Les téléphones de base vendus en France sont bibandes, évidemment 900 et 1800.
Pour téléphoner en Argentine il faut au moins un tri-bande ou mieux un quadribande car dans certains lieux reculés, il n’y a que la fréquence 850 ou 1900. En ville on capte les 2.

C’est curieux que le Guide du Routard papier décrit parfaitement cette problématique pour les USA et pas pour l’Argentine, car le pb est le même.
Je recopie depuis le Routard Argentine édition 2012: " Si vous restez assez longtemps en Argentine, vous pouvez bien sûr choisir d’utiliser votre propre téléphone portable". ET BIEN NON s’il n’est pas tri ou quadribande…

Ceci dit, pour des raisons économiques, il est vrai qu’il est préférable d’acheter une carte SIM locale. Aux USA en avril dernier, j’ai payé 30$ une carte SIM pour passer 100 appels en 1 mois… sur mon téléphone tribande of course!

merci beaucoup pour toutes ces précisions bien utiles…Du coup ,je me suis trouvé un quadribande d’occase qui fera l’affaire et je pense aussi ,qu’une fois sur place ,je me prendrai une carte SIM pour 6 semaines…

Au plaisir

Francis

Sujets suggérés

Services voyage