Mon grand voyage va bientot commencer (fin aout 2015) et si qqn a des conseils… je suis preneuse !! ^^
Je vais commencer par l’Australie (4 semaines), puis la Nouvelle-Zélande et après un saut de puce en Alaska, direction l’Amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie et Pérou).
Pour l’Australie, je vais louer un campervan (plus de liberté). J’ai prévu de passer qqs jours sur l’Ile Fraser et qqs jours aux Whitsundays. Ensuite go to Uluru et je retourne à Sydney en passant par la Great Ocean Road.
Concernant la Nouvelle -Zélande, location d’un campervan pour visiter l’ile du Sud. Au programme : 3 jours à vélo sur l’Otago Central Rail Trail, puis, après un court passage sur le glacier Franz Josef, randonnée sur le chemin cotier Abel Tasman en terminant peut etre… par un saut en tandem en parachute… (va falloir se convaincre de monter dans l’avion !! mdr) Ensuite un vol pour Auckland et de la un car qui m’emenera pour effectuer le Circuit Nord du Tongariro… Si qqn connait un moyen d’aller vers Waitomo en car depuis Auckland… sinon je ferais une croix dessus…
Pour l’Alaska, c’est assez simple… photos des aurores baureales et j’essaye de trouver qqn pour faire le stampede Trail… la ou il y a le Magic Bus…
Ensuite départ pour Ushuaia, puis car direction El Calafete (glacier Perito Moreno) et El Chalten (Fitz Roy).
De la va falloir rejoindre Santiago du Chili (j’aurai aimé par route ou par voie navigable mais ce n’est pas donné). De Santiago Vol jusqu’à l’ile de Paques où je passerais 5 jours.
A mon retour, je prendrais la direction du désert de Atacama… La j’ai un petit bug… Savez-vous s’il y a un car qui pourai m’emmener à Tupiza ? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé…
De Tupiza, 5 jours sur le Salar jusqu’à La paz… un car jusqu’à Copacabana, visite du lac Titicaca… un car jusqu’à Puno et le train des Andes jusqu’à Cuzco pour faire le chemin de l’Inca.
J’aurai voulu faire un petit périple dans la foret amazonienne mais je ne sais pas ou exactement… si vous avez des suggestions…
Merci d’avoir lu mon roman… en esperant ne pas vous avoir endormi !!!
Anonyme2
Salut,
Je commence à faire une récolte d’informations pour mon futur voyage du monde… J’aimerais savoir combien ça de temps tu te donnes pour faire tout ça, le budget, les passeports et tout se qu’il faut prévoir pour tout ça !! Je voulais savoir les raisons de ton départ… Pour voir je suis désolée ça fait beaucoup de questions lol et c’est sur quels sites Internet que tu as trouvé l’ensemble de tes réponses ? Bon je sais ça fait beaucoup de choses mais je suis curieuse et je ne voudrais pas faire de faux pas et partir dans tous les sens lol:stuck_out_tongue_winking_eye: j’espère que tu ne seras pas assommée avec toutes ces questions lol Merci à toi si déjà tu prends le temps de lire ceci
Anonyme3
Salut Mélou !
Tes questions ne me dérangent pas… au contraire le but de parler de ses projets est de pouvoir partager avec les autres !!
Pour faire ce périple je me donne 4 mois et demi… je pars fin aout et je reviens vers le 20 décembre… Le budget je prévois super large car je veux me faire plaisir avec des activités que je ne pourai pas faire ailleurs… Mais déjà rien que les billets d’avion il y en a pour 5 000 euros… mais faux dire que j’enchaine les longs vols…
Les films comme Into the Wild ou les documents de voyage m’ont d’abord donné l’envie de voyager… puis des gars comme Alex de Vizeo, Ryan le sac a dos (tu les trouvera facilement sur le net, ce sont de supers voyageurs) m’ont permis de passer le cap d’envie à “allez ! j’y vais !”
J’ai fait un petit trek seule en Andalousie, puis Londres-Paris à vélo… pour tester les eaux on va dire.
La raison de mon départ… J’ai envie de découvrir plein de choses et de les photographier pour les partager avec ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir partir… Et aussi envie de dépasser mes limites…
Après je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais quand je veux faire qqch je fais des tas de recherches sur le net… tu trouve facilement des blogs de voyageurs qui partagent leur expérience apres c’est à toi de faire le tri selon ce que tu veux faire…
Si une de mes destiantions te tentent fais le moi savoir je pourai te filer tous les liens que j’ai trouver !
A tres bientot,
Bee
Anonyme4
Merci pour toutes ces réponses j’ai fait un liste des pays que j’aimerai bien visiter… Je me donnerais un an pour faire le voyage, j’aimerais le faire en auto-stop j’ai trouvé un site pour les voyageurs… Je voudrais te donner mon adresse mail pour échanger au mieux et j’aimerais suivre ton périple est ce que partir toute seule te fais peur ? Et comment tu as choisi les pays que tu voulais traverser ?
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
le_john_smith5
Bonjour,
apparemment tu es déjà bien avancé dans ton projet et tu es assez large au niveau budget.
Quand même, j’ai fait un mois en Australie, ça fait mal au porte-feuilles. La Nouvelle-Zélande idem.
Je sors à peine d’Argentine, c’est pas mal. Prévois du cash, c’est une misère pour trouver un distributeur qui accepte ta carte, spécialement à Ushuaia (la ville en elle-même n’est pas vraiment une réussite architecturale). Et j’espère que tu aimes la viande de boeuf, ils ne sont pas trop végétariens.
Bon voyage!
marie_31_16
perso je te conseillerai la location d un vehicule pour la partie nord
la meteo au tongariro est plus qu’aleatoire
perso j’ai attendu une semaine pour avoir le bon creneau
pendant ce temps tu peux aller te balader autour de rotorua (plein de choses à voir ) avec un vehicule c’est beaucoup plus facile
cela te permettra aussi te faire un stop à waitomo au retours
hors saison tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un vehicule pas cher
25 NZ$ (12 euros ) en novembre chez pegasus avec assurance minimum
ceci etant en voyant tes dates tu seras qd en NZ ?
les saisons etant inversée le tongariro en hiver debut printemps c’est "chaud "
j ‘y etais en novembre et il y a eu de la neige !
je voulais aussi faire le circuit mais impossible d’avoir un creneau suffisant en temps et meteo j’ ai donc fais juste le crossing
Anonyme7
Bonjour Mélou,
mon ami et moi même sont parti en octobre 2014 pour un tour du monde d’un an minimum. C’est sûr ça demande un peu de préparation et c’est toujours interressant de pouvoir en discuter avec des gens qui ont, ou ont eu le même projet.
je te laisse le lien de notre blog, tu y trouveras des sites et outils très utiles pour préparer ton voyage : santé, passeport, visas, assurances, banques, les moyens de se déplacer (comparateurs de vols, sites de réservations de trains dans le monde, l’autostop dans le monde, co voiturage…).
J’espère que ça t’apportera pas mal de réponses à tes interrogations… et si tu as encore des questions nous y répondrons avec grand plaisir.