Mon voyage avec Asiana Airline

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous !

J’écris ce message car je souhaiterais partager avec vous mon expérience de la compagnie aérienne Asiana Airlines. Il me semble en effet important de féliciter un service quand celui-ci est excellent et c’est le cas de cette compagnie coréenne !

Je suis arrivé en Corée il y a un jour. Le pays est magnifique et, même si c’est la saison des pluies, j’adore l’atmosphère qui y règne.

J’ai pris l’avion il y a deux jours à Paris pour un vol direct vers Seoul. Asiana Airlines est basée au terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle. Il est vrai que ce terminal n’est pas terrible mais la gentillesse du staff d’Asiana vous fait rapidement oublier le cadre un peu vieillot.

L’embarquement était prévu pour 19h30 et chose incroyable, à 19h40 nous étions déjà tous installés confortablement dans l’avion. D’habitude je déteste les files d’attente interminable pour monter à bord et je n’ai pas les moyens de me payer un ticket en business classe. Cependant cette fois-ci, pour mon plus grand bonheur, c’était tout a fait diffèrent. Aucune attente inutile et ennuyante !

Le décollage s’est fait tout en douceur et 1h30 plus tard, notre premier repas était servi. Moi qui déteste les repas réchauffés sans saveur que l’on nous propose habituellement dans l’avion, j’ai adoré celui d’Asiana ! Le deuxième était également délicieux et le vin qui l’accompagnait était très bon lui aussi (chose rare pour une compagnie asiatique). J’ai eu, en prime droit à de nombreux en-cas durant le vol.

J’ai aussi été très impressionné par la qualité du service assuré par les hôtesses de l’air et les stewards. Il étaient courtois à l’extrême, toujours prêt à rendre service et d’une réactivité à couper le souffle ! Ce qui m’a surtout marqué les concernant c’est que malgré leur professionnalisme impeccable, se dégageait une certaine chaleur pour ne pas dire une certaine amicalité. J’ai vraiment apprécier ce coté chaleureux !

La dernière chose remarquable concernant ce vol a été « l’extinction des feu » Celle-ci à été savamment orchestrée afin de minimiser le décalage horaire (qui est de 7 heures). Pour la première fois de ma vie, je ne souffre presque pas du décalage horaire en venant en Asie. D’habitude j’y suis très sensible et il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Et c ‘est autant de jours gâchés. Cette fois-ci je suis en pleine forme et vis au rythme coréen dès le premier jour !

Avez-vous déjà utilisé cette compagnie coréenne ? Qu’en avez vous pensé ?
Si vous n’en avez encore jamais eu l’opportunité, je vous conseille vivement de choisir Asiana! Vous ne le regretterez pas !

Bon voyage :relaxed:

Je valide ce commentaire!
J’ai fait un vol pour les Philippines avec une longue escale à Seoul et c’était super!
Le repas, typiquement corréen dans l’avion était très bon et le personnel de bord très gentil. On a eu droit à des chaussons et une brosse à dent avec dentifrice en siège éco!!
Lors de l’atterissage de retour à Paris, on a eu une petite video pour nous apprendre à nous masser pour nous remettre de ce long vol!

Je valide aussi ce commentaire. Mon expérience fut excellente !

Sujets suggérés

Services voyage