Hello tout le monde !
Je voulais partager avec vous mon voyage en Isande (datant de mai). Un tour de l’islande en 10 jours.
Pour vous donner quelques conseils et l’itinéraire que j’ai pu faire.
Sachez déjà que je suis partie fin avril jusqu’au 8 mai. Il n’y a plus d’aurores boréales à cette période là ! Le soleil se couche très tard et se lève très tôt.
Les nuits ne sont pas totalement noires (ce qui ajoute une touche vraiment atypique au voyage).
Mon itinéraire était :
JOUR 1 :
- Récupérer la voiture de location à l’aéroport et direction Reykjavik
- Petit tour à pied dans Reykjavik, petit resto
JOUR 2 :
- En route pour le cercle d’or
- Parc nationl de Thingvellir, Geysir, Gullfoss
- Visite et manger à la ferme de Fridheimar (c’est une serre de tomatesy et de fraises qui poussent grace à la géothermie), Haifoss (route très accidentée mais ça vaut le coup).
JOUR 3 :
- Cascade de Seljalandsfoss, piscine Seljavallaug (eau pas super chaude), Skogafoss, épave de l’avion Solheimasandur (très tourisitique en pleine journée), plage de Reynisjara, Vik, le canyon de Fjadrargljufur malheureusement fermé car les fleurs commençaient à pousser (au moins ils protègent la nature).
JOUR 4 :
- Parc national de Skaftafell, Svartifoss, randonnée jusqu’au glacier fermée (à cause de la pousse des fleurs).
- Jokulsarlon, Hofn.
JOUR 5 :
- Fjords de l’est, journée dans la voiture pour rejoindre notre logement à Vallanes.
- Randonnée vers 21h pour la cascade de Hengifoss (absolument magifique, et personne !). Il fait jour jusqu’à 23h à cette période.
JOUR 6 :
- En route pour Myvatn, cascade de Selfoss et Dettifoss, site géothermique de Hverarond
- Bains chauds aux Myvatn Nature Baths (2 fois moins cher que le Blue Lagoon avec une vue incroyable sur le site géothermique et le volcan Hverfjall.
JOUR 7 :
- Repos et visite de la région de Myvatn, Grjotagja cave, Godafoss, Aldeyjarfoss (ma cascade préférée en Islande. La route est longue mais le site est magnifique avec les orgues basaltiques).
JOUR 8 :
- Husavik : observation des baleines dans un bateau silencieux. On en a vu (mais j’étais déçue car beaucoup de monde, beaucoup de bateaux qui foncent sur les baleines dès qu’elles se pointent).
- Bains de bière Bjorbodin (très atypique, avec sa propre tireuse à bière dans le spa).
JOUR 9 :
- Péninsule de Snaefellsjokull.
- Kirkjufellsfoss
JOUR 10 :
- Retour à Reykjavik
- Blue Lagoon avant de prendre l’avion
Nous avons fait beaucoup de route, sur le papier ça parraissait assez fatiguant. Mais au final les routes sont magnifiques, on s’arrête tout le temps car le paysage change tellement vite.
(On a même croisé des personnes qui faisait le tour entier en 7 jours, mais pour le coup ça a du être sportif).
Si vous avez des questions hésitez pas
J’ai également fait une vidéo Youtube ! Je vous mets le lien si vous voulez faire un tour.