Je viens de faire un voyage magnifique en Equateur, un pays très attachant par la diversité de sa nature, de ces payages, sa culture, et de sa population si acceuillante.
Voyageant seule et n’ayant plus l’age de partir avec un sac à dos, je me suis adressée à une agence sur place, Française, CAPAC NAN à Quito, que j’ai d’ailleurs choisi à partir d’un récit sur le Forum du Routard. Très réactif et très professionnel, Philippe et Marie, m’ont concocté un circuit sur mesure, d’après un questionnaire exhaustive de mes goûts. Et je n’étais pas décue.
J’ai commencé mon circuit à Guayaquil, une ville intéressante, et et pas si dangereuse qu’on l’écrit. Edward, mon guide - chauffeur pour la durée du voyage vient me chercher avec sa très belle voiture confortable, et nous partons à Cuenca, la première étape, ville incontournable et plein de charme.
Ensuite Alausi, le train du Nariz del Diablo, et une visite de Riobamba. 2 nuits dans une communité indigène crée par un père français. avec des visites dans les environs.
La montée du volcan Chimborazo à 5200 m reste un des moments les plus forts de mon voyage. sans mon ange guardian Edward je n’aurais certainement pas pu le faire.
Je garde un souvenir fort de toutes les Haziendas visitées et toutes les places et lieux, et l’Amazonie que je n’aurais pas pu trouver sans l’aide de CAPAC NAN. Merci Philippe et Marie,
je reviendrai certainement.
Elke
PS Je n’ai pas énumeré toutes les stations à cause de la place attribuée, mais je peux renseigner
Hello
Au niveau budget pouvez-vous me dire quel était a proximatif le vôtre ds le cadre de ce circuit. Et côté plage des coups de cœur ?
Merci et bonne soirée
Bonjour,
merci pour votre message.
1° Plage
A part les Galapagos, je n’ai pas opté pour les plages.
Les Galapagos, c’est top, mais un peu cher.
Le circuit aussi, p.e. 1 jour pour une voiture avec guide-chauffeur
coute env. 150 US qu’on ne peut pas partager si on voyage seul.
L’hôtel et nourriture ne sont pas très chers, surtout la nourriture.
On arrive à faire des repas pour 5/6 US ou moins selon.
Dommage, que l’Euro s’est déprécié vis à vis du Dollar.
Cordialement
PB
bonjour.
a combien vous est revenu les prestations avec l’agence Capac Nan?
je pense que c’est une des agences les plus chères.
Merci.
Je n’ai pas contacté une autre agence, mais je ne pense pas qu’on puisse comparer facilement, car mon circuits a été fait sur mesure, et je n’ai pas énuméré tout.
Cordialement
bonjour.
ce qui m’interessait vis a vis de certaines agences c’était les chiffres.
lorsque je vais sur leur site les prix sont tres souvent indiqués.
donc il n’y a pas de surprises.je vous remercie quand meme pour votre réponse.
dommage je ne suis pas plus avancé.
cordialement.
Je vous ai déjà répondu
Bonne Journée
Bonjour,
Pourquoi vous ne demandez pas un devis précis à l’agence.
Cela vous avancera certainement mieux.
Cordialement
Bonjour j’aurais souhaité savoir quel type de METEO vous avez recontré durant votre voyage , selon les differentes regions , car je prepare un voyage pour le mois de FEVRIER prochain.Merci!
Bonjour,
J’ai séjourné aux Galapagos début décembre, je pense qu’il y fait toujours chaud, car proche du l’équateur,
ensuite la Sierra, en décembre, une température agréable selon l’altitude, au dessu de 3000 m - sans soleil - un peu froid, avec soleil, il faut la crème et lunettes de soleil.
Je ne connais pas les températures de février.
Ceci dit, la Costa (Guayaquil) p.e. il y fait certainement toujours très chaud, 30 °
Cordialement