Bonjour
Je voudrais juste savoir si le chemin qui va au Monastère depuis la Chora est très difficile.Mon mari ayant des difficultés à marcher je préfère savoir avant que de l’entraîner dans cette aventure.
Merci
Bonjour
Je voudrais juste savoir si le chemin qui va au Monastère depuis la Chora est très difficile.Mon mari ayant des difficultés à marcher je préfère savoir avant que de l’entraîner dans cette aventure.
Merci
Bonjour,
Précisez l’île des Chora y’en a pas qu’une !
Cordialement
Amorgos
Si il a des difficultés à marcher ne le faites pas
Bonjour,
Pour limiter les difficultés, vous pouvez aller en bus de Chora ou Katapola jusqu’à l’entrée du monastère.
Et là, vous n’aurez que les escaliers à monter mais ils sont quand même assez nombreux et le dénivelé reste conséquent.
Cordialement
Jean Paul
Merci
Merci
Effectivement avec la photo on voit mieux.333 marchés c est ça…On ira au pied et s il ne veut pas monter je le ferai seule. Merci
Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrête pas de tomber sur des photos (et souvenirs) du Monastère Panaghia Chozoviotissa!
Un appel du pied de “la vie” ? Dois-je retourner à Amorgos dès que possible ? Ha Ha! Magnifique photo Jean-Paul les miennes ne sont pas mal non plus
Pour Marie-Janine: Je confirme, c’est tout à fait faisable pour quelqu’un qui n’a pas de grandes difficultés à se déplacer. C’est quand même pas mal de marches, mais vous pouvez vous arrêter et vous asseoir. Evitez au maximum les moments de chaleur et portez des chaussures adaptées (j’en ai vu en tongs, c’est possible mais moins pratique ).
Et n’oubliez pas qu’il faut impérativement une tenue décente pour entrer dans le Monastère (pas de top à bretelles, ni de shorts).
L’effort sera Largement récompensé! A voir!
Cordialement,
Syd’
Merci. Mon mari devrait y arriver doucement mais sûrement. Je lui ai montré la photo…au pire j irai seule suis habituée mais ce serait dommage cela semble si beau
Bonjour, vous avez effectivement un bus ; les horaires sont sur ce site Ktel Amorgos Bus timetable
il faut télécharger le timetable
il faut vous renseigner sur les heures d’ouverture du monastère, et dans la mesure du possible, y aller le plus tôt possible le matin. les marches sont larges et ne sont pas hautes; il y en a cependant beaucoup et il faut donc prendre le temps; et plus on avance dans la journée plus il fait chaud.
à mi chemin lors de la montée il y a un petit “refuge” pour faire une pause au frais.
Merci.Je crois qu’on ira lentement mais surement !!Cela semble tellement beau !!