Mongolie - Extension de visa possible ?

Forum Mongolie

Bonjour,

Je pars pour 45 à 50 jours en Mongolie.
Je pourrais prendre

J’ai du mal à trouver des sources récentes. Est-ce que quelqu’un peu confirmer que c’est possible ?
Et si oui, comme maintenant on n’a plus de visa pour moins de 30 jours, comment-est ce que ça fonctionne?

Merci

bonjour,

l’extension de visa ne pose aucun problème. Il suffit d’aller vers l’aéroport, trouver un grand batiment en cercle, c’est ici que ça se passe …
Obtention en quelques heures ( en fonction du monde) ou en quelques minutes. Il faut une photo ( ou deux , je ne me souviens plus exactement) , remplir un document ainsi qu’une lettre de motivation ( dire en gros pourquoi on demande l’extension) et ensuite aller payer la taxe demandée ( environ 60 euros) à un bureau indépendant dans une autre aile du batiment.
Depuis l’exonération des visas pour les Français , je ne sais pas si cela aura changé les procédures , je ne vois pas pourquoi , cela ne peut qu’assouplir les échanges

Ben justement, comment demander une prolongation de visa… alors qu’il n’y a plus de visa ?
Avant y avait un visa, donc on pouvait le prolonger
Aujurd’hui y en a plus…

Peut-être que ça marche quand même mais je voudrais pas tenter le coup comme ça…

de toute manière, une fois sur place, tu peux rester un mois c’est déjà ça de pris.
Les visas plus long sont des visas de travail, donc soit tu bosses sur place et fais une demande en ce sens, soit tu pars pour le mois auquel tu as droit et tu te renseignes sur la prolongation de ton séjour à UB. Tu peux également demander des renseignements à l’ambassade de Mongolie à Paris.
Je ne vois vraiment pas pourquoi la Mongolie refuserait une prolongation de séjour, elles étaient accordées avant , les conditions d’entrées étant assouplies , cela ne peut être qu’en faveur de cette prolongation.

Sujets suggérés

Services voyage