Mono kini aux Philippines

Forum Philippines

bonjours , ami’e(s) routards

nous nous rendons 21 jours sur palawan a partir de noël , et pour prendre se qu’il me faut je voudrai savoir si le mono kini string passe sur les plage philippines ou si c mal vue ou risquer , je serai avec mon homme bien sur ! sa parait être une question un peut idiote mais je demande quand même , car je sait que au bresil le 2pieces string pausse aucun soucie mais sein nue cree une émeute en 10minutes ( en connaissance de causse) donc après cette drôle expérience je préféré demander ! voila , merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,

C’est vrai ta question fait sourire, mais comme c’est une bonne intention de se renseigner avant de partir afin d’adapter son comportement à sa destination (si tout le monde faisait comme toi, les touristesFrançais n’auraient pas si mauvaise réputation de part le monde!), je vais te donner mon avis, en sachant que je ne suis vraiment pas une experte des philippines, n’y ayant fait qu’un séjour d’un mois en septembre dernier, dont 11 jours sur Palawan.
Les Philippins sont des catholiques trés pratiquants, et de ce fait le pays est assez conservateur (par ex, avortement et divorce y sont interdit).
Lors de mon séjour, je n’ai vu aucun monokini, et je crois que cela choquerait certainement (vraiment). Peut-être que dans des hôtels de luxe avec plages privées (à boracay peu-être?) cela se fait, je ne sais pas puisque je n’y vais pas…
Pour le reste, je crois que franchement ce serait déplacé de se balader sur les plages publiques en string et seins nus…
Aprés, ce n’est que mon avis…(mais renseignes-toi quand même un peu plus pour savoir si tu ne risques pas une amende ou ce genre de truc, je ne connais pas le “cadre légal” à ce sujet,)
Bon voyage en ts cas, tu vas te régaler (en bikini!)
Cdt,
Laurence

Salut,

C’est absolument a proscrire.

Tu seras non seulement la risee de tous, mais en plus tu choqueras profondement certains.

Il existe quelques plages privees ou cela se pratique, comme a Badian, notamment.

Cordialement,

Denis.

de el nido , tu vas sur La cabanas soit en tricycle ’ 100pesos max)soit
ou alors a pied en passant par la plage, le marche d ecorong corong( splendide) petits resto, puis de la tu continues sur la plage jusqu a las cabans,une superbe
plage, ou tu trouveras presque personne,mais des nanas seins nus, normal y a personne!! meme les philippins qui sont là ne posent pas de pb,la mer
est superbe ! crois moi

bonsoir,
je vous remercie pour vos commentaires :slight_smile:

Bonjour,pour la grande majorité, les Filipinas se baignent habillées, short et tee shirt, alors ça donne une idée de la conduite à tenir, tout particulièrement sur les plages non touristiques.

Bonjour,

Les filles, jeunes et moins jeunes, minces et grosses, se promènent en mini short “ras la touffe” mais se baignent tout habillées!!!

De même, vous ne rencontrerez pratiquement pas une femme qui ne porte pas de soutien-gorge.

Cependant, à Malapascua, au fin fond de l’île, j’ai vu de jeunes allemendes en monokini, mais il n’y avait pas un chat.

Bonnes vacances.

Guillaume

…et je me baigne à poil sur une jolie plage proche el nido…!

Las Cabanas est l’une des plages les plus populaires d’El Nido et s’y baigner seins nus (ou pire, nue) est tout simplement à proscrire !

Les Philippins sont très pudiques, très catholiques et, même s’ils ne viennent pas le dire (car aussi très timides), ils n’en pensent pas moins que c’est totalement déplacé…

Il faut aussi savoir que se balader en ville en bikini est également un comportement à éviter. C’est vu par les Philippins comme un manque de respect et une sorte d’exhibitionnisme propre aux “foreigners”…
Je le sais pour en avoir plusieurs fois discuté avec des ami(e)s Philippin(e)s qui, même si ils y sont habitués, trouvent cela toujours aussi indécent et irrespectueux de la part des touristes.

Les philippins ne sont deja pas habitué aux bikinis, qu’ils regardent avec beaucoup de curiosité,

Je ne pense pas que cela peut amener de l’agressivité ou meme des amendes mais néamoins vous serez tres certainement l’attraction de l’endroit et des environs pendant votre séjour.

mais votre comportement pourra peut etre faire évoluer les choses mais est-ce vraiment dans la bonne direction…

Sujets suggérés

Services voyage