Mont Batur depuis Ubud ou Lovina?

Forum Bali

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon voyage et mes excursions et nous souhaiterions aller voir le Mont Batur.
Nous logerons sur Ubud puis quelques temps plus tard sur Lovina.

Pour se rendre au Mont Batur, que me conseillez-vous? Depuis Ubud ou depuis Lovina?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Nous revenons de notre séjour à Bali.
Nous avons organisé l’ascension du mont Batur depuis Ubud, cela se fait très bien! C’est une classique des excursions et on vous le proposera à chaque coin de rue.
L’ascension vaut vraiment le coup, à condition d’avoir le beau temps au sommet!

Bonjour,

Pouvez vous me dire avec qui vous avez fait l’ excursion du Mont Batur ? Avez vous fait l’ ascension ? Combien cela vous a t il coûté ? et enfin, est ce physique et faut il beaucoup d’entrainement ?

Nous partons en juin 2014 et je commence à préparer notre voyage, ce sera la seconde fois et j’ aimerais faire de nouvelles choses.

Merci beaucoup de vos conseils.

Myriam

Bonjour,

Pour l’excursion du Mont Batur, à vrai dire nous nous sommes occupés de rien. Nous étions logés dans un Homestay à Ubud et ce sont eux qui se sont chargé de tout.
Il y a un monopole de l’association des guides du Mont Batur (je ne suis plus sure de l’appelation exacte). Il y a un guide pour chaque groupe faisant l’asecnsion. Il n’y en aurait pas besoin d’autant car il n’y a qu’un seul chemin menant au Batur mais bon…

Nous avons payé 500000 roupies à deux. Dans ce prix, il y a l’acheminement d’ubud jusqu’au départ (1h 1h30).

Ce n’est pas très dur même si les derniers mètres sont raides!!

Bonjour,

Je viens de faire le même itinéraire, Ubud 6 nuits, puis Lovina 3 nuits…

Il y a des circuits passant par la caldeira du Batur organisés à la journée depuis Ubud. Je ne trouve pas que le Batur soit le plus intéressant, sans parler de la visite du grand site voisin de Besakih lauréat du plus mauvais accueil. La caldeira du Bratan est plus sympa : les balinais harcèlent moins les touristes ; le temple ulun danau Bratan sur l’eau est très joli ; il y a aussi le plus beau jardin botanique de Bali à Bedugul largement ignoré des touristes ; les rizières de Jatiluwih sur les pentes du Bratan sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et à juste titre, le secteur de Munduk est très beau… J’ai fait ce tour à la journée depuis Lovina en louant une voiture. Il est faisable depuis Munduk. Il est possible de prendre un chauffeur, ce qui est moins risqué, car si la conduite d’un scooter est difficile, celle d’une voiture est pire !..

Super merci pour ces précieux conseils!!!
Juste une précision: il vous a fallu une seule journée pour faire Mundunk, Bratan et le jardin botanique?

Qu’avez-vous fait également au départ de Lovina?
Merci pour vos réponses !!

Tout dépend de la durée du séjour. N’ayant que 2 semaines, il fallait faire efficace et cela a été un peu intensif en partant de Lovina avec la voiture de location. Avec plus de temps, je passerais quelques jours à Munduk d’où je partirais pour faire cette excursion (Bedugul, Jatiluwih) peut-être en scooter plus pratique et moins cher (50 000 IDR contre 250 000 IDR pour 1j de location de voiture). A vol d’oiseau Lovina et Munduk sont à coté. Mais avec la circulation, cela doit faire une heure pénible.
Lovina, c’est la mer avec possibilité de partir avec les pêcheurs. Le mieux est d’en rencontrer sur la plage et de négocier une sortie dauphins + snorkelling (si vous avez votre matériel) pour 120 000 IDR (10 euros) par personne ce qui est très sympa en une matinée. Il est possible d’aller à la journée à l’ile de Menjangan qui est fabuleuse pour ses fonds sous-marins (voyage organisé par les clubs de plongée pour 35 euros en snorkelling tout inclus, y compris le matériel, et environ 60 euros pour 2 plongées). En snorkelling, j’irais par mes propres moyens pour ne pas être soumis au planning du club, en plongée j’irais avec le club…Munduk, c’est la montagne du Bratan avec des randonnées dans la magnifique forêt tropicale et un accès plus aisé et rapide à la caldeira du Bratan. Le top est le coucher de soleil sur les volcans de Java au-dessus de la mer d’eau ou de nuages…Après, à chacun d’adapter son séjour au gré de ses rencontres et de ses goûts…
Bon séjour

Bonjour,
Je vais à Bali cet été et j’aurais aimé faire l’ascension du mont Batur, eventuellement depuis Ubud.
J’avais peur que la distance depuis Ubud soit trop importante et j’aurais aimé savoir combien de temps ca prenait ?
Existe t’il des guides qui nous emmenent jusqu’à la bas pour commencer la rando et est ce qu’on peut en trouver facilement ?
Et si oui, pour quel prix environ…?

Pardon pour toutes ces questions, et merci par avance de votre réponse ! :slight_smile:
Laure.

Bonjour à tous,
Je suis aussi intéressée par les infos concernant l’ascension du Mont Batur…
Nous serons à Bali en septembre et aimerions bien faire cette montée.
Celà vaut-il la peine? Le réveil à 3h du mat’ est-il justifié? La vue en vaut-elle le coup? Sur pas mal de photo visionnée, la vue est dans les nuages ou fortement brumeuse, es-ce souvent le cas? Se serait dommage d’arriver en haut pour ne rien voir… :frowning:
Combien de temps de marche celà représente-t-il?

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous,
Je suis aussi intéressée par les infos concernant l’ascension du Mont Batur…
Nous serons à Bali en septembre et aimerions bien faire cette montée.
Celà vaut-il la peine? Le réveil à 3h du mat’ est-il justifié? La vue en vaut-elle le coup? Sur pas mal de photo visionnée, la vue est dans les nuages ou fortement brumeuse, es-ce souvent le cas? Se serait dommage d’arriver en haut pour ne rien voir… :frowning:
Combien de temps de marche celà représente-t-il?

Merci d’avance pour vos réponse :-](/citation]

Bonjour,
Je part cet été à Bali et j’envisage de faire le Mont Batur. Je serais d’abord à Ubud puis à Lovina Beach. Avez-vous fait cette ascension ? Auriez-vous des conseils ou des infos à me donner ? L’avez-vous d’ubud ou Lovina ?
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage