Mont Fuji et vertige: compatible?

Forum Japon

Bonjour,
Je vais passer un séjour d’un mois au Japon et je souhaiterais ne pas passer à côté de l’ascension du mont Fuji.
J’appréhende un peu toutefois ce projet dans la mesure où j’ai quelque peu le vertige.

Pour vous donner une idée, j’ai fait l’ascension de l’Etna en Sicile vers l’âge de 13 ans et je m’étais jurée depuis de ne plus refaire de telles ascensions tant le sentier m’avait paru étroit et tant la peur de tomber dans le vide m’avait saisie.
Aujourd’hui j’en ai 21 et je ne voudrais pas m’interdire une expérience aussi fabuleuse qu’elle paraît pour cette seule peur!

Je souhaiterais savoir si les sentiers sont assez larges, si le chemin est sécurisé? Si les pentes sont si abruptes que j’ai pu le lire? Le parcours Yoshida est-il bien le plus abordable?
Enfin, me conseillez-vous cette ascension?

Merci!

Cette voie n’est pas difficile… mais c’est long et fatiguant.
Si tu veux voir ce que ça donne… regarde ici.

Oui merci j’avais vu votre blog en parcourant les forums, qui malgré les difficultés que vous évoquez m’a plutôt rassurée quand j’ai vu la largeur des sentiers qui semblent assez sécurisés!

Je suppose que vous êtes déjà revenus du Japon mais bon ma réponse peut quand même servir à d’autres?
L’ascencion est assez physique et dure mais si on monte à notre rythme et avec la motivation d’arriver en haut c’est faisable. Je ne suis pas vraiment sportive et je n’avais jamais fait de randonnée intensive (bon au moins j’ai la jeunesse). Je l’ai fait de nuit et j’ai mis 7h, mais d’autre que 4h ou 9h… chachun son rythme. Pour le vertige je ne l’ai pas de base mais là c’est vrai que je l’ai un peu ressenti car c’est assez impressionant de marcher au dessus des nuages et surtout de se dire qu’on marche sur un volcan… En gros évitez de regarder la pente ahah. Certains de mes amis avaient envie de vomir ou juste mal à la tête (comme moi) mais je pense que c’est le mélange fatigue-froid-altitude. A mon avis monter de nuit est le mieux car vous pouvez voir plein d’étoiles et le matin vers 05h le lever du soleil qui est sublime ! Du coup n’oubliez surtout pas des vêtements chauds mais alors vraiment chauds parce-qu’une fois en haut vous êtes trempés à cause de l’humidité, vous êtes crevés et rester immobiles jusqu’au lever du soleil est terrible. Bon vous avez bien sûre la possibilité de dormir dans un refuge ^^ également une fois en haut il y a un chalet qui sert des boissons chaudes et l’endroit est chauffé mais… si vous ne consommez pas vous vous faîtes jeter violemment.
Par contre la descente a été attroce… Au final on a préféré la montée qui parait pas si terrible que ça ! En gros soit vous descendez par la piste de sable et c’est cool apparement, soit par le même chemin que la montée. La dernière option nous avait été vendue en 3h mais on a mis 6h… évidemment il y a plein de monde dans la journée, vous êtes crevés, le terrain roule sous vos pieds, vous glissez, si en plus vous avez des problèmes de genoux vous mettez 30 ans à descendre… bref la cata. Donc ne faîtes pas la même erreur ahah.
Donc oui le mt-fuji est vraiment à faire mais surtout à votre rythme en ayant concience de la longueur et du froid ! C’est un lieu sublime et magique !

Sujets suggérés

Services voyage