Mont Huashan

Forum Chine

Le mont Huashan est un de mes meilleurs souvenir de mon Trip, il faut dormir à son sommet pour vivre le lever et le coucher de soleil sur cette montagne sacrée. Les doubles coutent très cheres (erreur du GDR) mais le prix du dortoir est très raisonnable. On évite la foule, en se levant tôt on peut faire une partie de la boucle des 4 pics avant l’ouverture des téléphériques.






Bonjour,
Nous préparons actuellement notre voyage en Chine en Avril, avec 2 enfants (9 et 12 ans). Est-ce que le mont Huashan vous semble accessible pour des enfants de cet âge ? Ils ont l’habitude de faire des randonnées d’une dizaine de kilomètre, sur un terrain valloné. Merci !

Nathalie

PS : très jolies photos !

Bonjour Valérie,

Je ne sais pas le climat au mois d’avril mais tes enfants n’auront aucun mal à effectuer cette randonnée par la voie normale. Il faudra juste être prudent avec eux au niveau des rampes d’escalier qui sont sur la fin du trek. (Comptez 3 bonnes heures) Tu as du ravitaillement tout le long du trek ensuite je te conseille de dormir en haut pour l’ambiance, la vue incroyable au lever et coucher de soleil et être la première pour partir faire les pics le matin.

C’était très poétique …

Sinon j’ai pris le TGV de Xian et c’était parfait !

Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais me renseigner sur la météo !

Je ne suis pas aussi optimiste que Laurence. Vous connaissez vos enfants mieux que nous mais comprenenz que vous êtes presque toujours dans des escaliers et généralement très à pic. Comme sur les photos ci-haut. Ils doivent non seulement être en forme et patients mais surtout prudents.

Laurence. J’adore la Chine. As-tu fait un blog ?
Huashan, y es-tu allée par toi même ou as-tu fait appel à une agence?
Patricia

Coucou,
Je fais tout en solo…je prépare en amont puis sur place je me débrouille. En Chine, il fallait réserver deux mois à l’avance les billets de train ce qui sur place ne te donne plus la possibilité de modifier ton parcours.
Je n’ai pas fait de blog…j’ai fait un roman vendu à un prix dérisoire sur amazon.(brochet et ebook)
Tu as tout le topo de ma traversée de la Chine, c’est un carnet de voyage romancé car je suis siphonnée du cerveau LOL
Tout est vrai…sauf l’enfoiré de John Shu !
Louise en Chine Anièce Ruinnecler !

En fait le billets de train sont mis en vente 30 jours d’avance mais pas tous les trains se vendent si rapidement.

Bonjour,

Quand vous évoquez les billets de train, c’est par exemple celui que vous avez pris pour aller de Xi’an au Mony Hua. Comment avez vous pratiqué pour réserver le billet de train? Est-il possible de le faire par internet?

Par avance merci de votre retour

Cordialement

Bonjour,

Les grands trajets se réservent un mois à l’avance, il faut prendre une agence chinoise de réservation de transport voir un de mes posts précédents. La mienne a été très fiable.

Pour ce petit trajet, tu as des tgv en permanence, je suis allée à la gare de tgv de Xian (immense plus vaste que nos aéroports) attention elle est desservie par le métro mais celui-ci débute tard, au comptoir de la gare ils te proposent les horaires des trains suivants, les quais sont au dernier étage de la gare et les portes d’embarquement (comme nos aéroports) sont à perte de vue, donc fais attention d’avoir une demi heure de battement.
A la gare du Mont Huashan j’ai pris un taxi qui m’a emmené au début du trek.
Je suis arrivée une fois en très en avance sur un long trajet de tgv que j’avais réservé et au guichet ils me l’ont mofifié pour un tgv plus tôt.
cdl

Huashan n’est qu’à 30 minutes de Xi’An et obtenir des billets n’est pas très problématique. Si vous désirez réserver d’avance aller voir le site de www.china-diy-travel.com

Merci pour votre réponse.

Il faut compter combien de temps pour l’ascension et la redescente pour faire le trek? Est il possible de dormir à Hushuan et partir tôt pour avoir un lève de soleil au sommet.

Vous aviez dit être passé par une agence pour réserver les trains. Est ce le meme site que celui que vous m’avez mis dans votre dernier message?

Par avance Merci de votre réponse

Philippe

Cordialement

Bonjour,

En relisant be me suis aperçu que vous indiquiez qu’il est possible de dormir au sommet. Il y a un hébergement possible au sommet et aviez vous réserve préalablement?

Par avance Merci

Bonne journée

Philippe

Bonsoir Philippe,

Pour le train, tu n’as pas besoin de réserver le Xian/Huashan par tgv. Ligne hyper fréquente.

Je te conseille de dormir au sommet, il y a plusieurs refuges, je suis arrivée hyper tard de nuit sous un orage tropical totalement trempée et à plus de 2000mètres. Donc dès que j’ai vu le panneau du premier refuge je me suis dirigée vers celui là !

J’ai posté une photo des tarifs. Je n’avais pas réservé et c’était en haute saison…nous étions quatre dans la salle de restaurant du refuge ! Mon dortoir était complet mais sincèrement je ne pense pas que tu restes dehors. Possibilité de camper avec ton matos. Dans les petits temples, j’ai constaté des lits…mais je ne sais pas si on pouvait y trouver le gîte !

Le Mont huashan c’est quatre pics qui sont reliés entre eux par des corniches. Il faut faire absolument les 4…la montée m’a prise trois heures (Je suis sportive mais les conditions étaient terribles ce jour là !). Tu peux te ravitailler partout.
J’ai démarré très tôt le matin pour le lever du soleil et je ne voulais pas subir la foule des pics désservis par les téléphériques. J’ai décollé à 6h et je suis partie vers 15h…un peu la galère pour le retour. Téléphérique vertigineux, bus de montagne, bus de ville (arrêt sous une énorme statue) et enfin tgv.

Tu as aussi une via ferrata hyper dangereuse à un des sommets.

Bizarrement ils te prennent tes empreintes digitales avant de commencer le trek…pour identifier mieux ton cadavre en bas de la falaise si tu rates une marche LOL ! Entrée payante.

Que te dire d’autres…sinon que leur plan sur site ne sont pas les mêmes que les notres et qu’on ne les comprends pas très bien.

Voila…j’espère t’avoir éclairé !

Bonjour Laurence,

Merci pour toutes ces informations. Si j’ai bien compris, tu as fait l’ascension le 1er jour (3h00 environ). Tu as dormi au sommet et pour faire les 4 pics, tu as mis la journéee 6h00 à 15h00. Puis tu es redescendu. En matériel, tu avais quoi. Tu avais une tente avec toi? Ou simplement un matelas et un sac?
As-tu fait la via ferrata?

Par ailleurs, as-tu fait d’autres ascension ou trek de ce type en Chine? Ou as -tu des coins incontournables à conseiller à faire?

Par avance merci

Philippe

Bonjour Philippe,

Oui pour la chronologie décrite à ton précédent post.

J’ai dormi au refuge, le lit était fait et il y avait une couette ! Les sanitaires étaient extérieurs, je ne me souviens plus s’il y avait des douches car à plus de 2000mètres…je ne me lave plus Lol ! N’oublie pas que partout dans le monde c’est l’altitude la nuit qui fixe la température !

Après Xian…j’ai traversé la Chine vers le sud en Tgv (Celui-là réservé car très long trajet) jusqu’à Guillin. De là je me suis rendue à Dazhai, l’Aj que j’avais réservé à Guillin était extra et elle m’avait réservée un mois plus tôt le trajet. (Voir sur mon pseudo mes adresses sur tripadvisor). Tu es encore en montagne mais dans un tout autre décor et j’ai fait le trek de Dazhai à Ping An…fantastique ! Le trek a/r te prend la journée…tu te restaures chez l’habitant lorsque tu traverses les petits villages.

Ensuite, j’ai pris un bus direct de Dazhai pour Yanshuo au sud de Guillin une région de pains de sucre incroyables, j’ai loué pour 3 jours un 200 cm3 pour sillonner cette magnifique région…(Juste très galère pour l’essence !)

Pour le budget…avec mes transports intérieurs vol intérieur+tgv+bus…j’ai dépensé presque 600e pour 3 semaines ! L’infrastructure chinoise est très bonne.

ps : je me nourrie juste de l’ambiance et de la poésie des paysages !

Bonjour Laurence,

Merci pour ces info dont je vais m’inspirer.

J’ai un peu avancer sur mon itinéraire en Chine et je pensais le prévoir ainsi :

  • Pékin : 4 jours (départ Xi’AN en train),
  • Xi’an : 4 jours avec le Mont Hua (départ Zhangiajie en bus ou train),
  • Zhangiajie : 4 jours (parc naturel magnifique à prioiri), (Départ Guilin en train ou bus)
  • Guilin : 5 jours (Ping An/ Yangshuo/…), (Départ en avion pour Lijiang),
  • Lijiang : 5 jours (Gorge du saut du Tigre), (Départ en avion pour Shanghai)
  • Shanghai : 3 jours

Environ 5 jours dans les déplacements.

Penses tu que cette programmation est envisageable de part ton expérience?

Je n’ai pas trouvé les infos que tu évoquais sur tripadvisor malgré ton lien. Aurais-tu les coordonnées de l’agence qui t’a réservé les billets de train? As-tu du te rendre à l’agence ou est-ce que cela s’est fait par internet?

Merci de ton retour

Philippe

@bzhforlife - Ceci est une discussion sur Huashan. Pour une question sur un autre sujet il faut démarrer une nouvelle discussion.

Pour revenir au Mont Hua, j’ai lu dans plusieurs endroits qu’il fallait compter 4 à 5h pour faire le tour des pics… Et je vois que Laurence y est restée une longue journée…
Est-ce que les 4 à 5h sont bien correctes ?

Bonjour,

Pour ton parcours je ne l’ai pas fait…donc je ne peux pas t’éclairer, j’ai parcouru beijing à vélo pendant 5 jours et j’ai adoré cette ville. Vis la…en vélo ! Tapes laurence6711 tripadvisor sur google : avis de ce membre et tu auras toutes mes adresses en chine et le topo des lieux !

Pour mes réservations logistiques train+vol intérieur j’avais pris : chinaticketonline et j’en suis très contente. Je me suis rendue à la gare centrale de Beijing avec mon voucher et 5 mn après j’en sortais avec tous mes tickets ! Tu dois régler un petit supllément pour chaque ticket dont le trajet ne part pas de Beijing…ou alors tu te rends au comptoir de toutes tes gares de départ (perte de temps et pas sûre qu’ils parlent anglais !). A guillin, je suis arrivée en avance sur mon vol et…je ne me suis aperçue très tardivement (Désordre en moi de ne jamais être attentive aux trucs non importants pour moi lol) qu’ils te mettent en fait sur le prochain avion de ta destination…donc assez génial !

Pour le temps passé sur les 4pics, j’ai démarré du pic nord à 6h et j’ai arrété face à l’impressionnante foule que desservait les téléphériques à 15/16h…le lieu est magique sans la foule donc…il faut dormir en haut ! Plein de petits temples…des décors de carte postale…J’ai 50 ans, je ne cours plus dans mes périples je vis l’intant présent…avant je passais mon temps derrière mon objectif tout çà avec le recul c’était sacrément idiot…maintenant je classe dans ma mémoire pour le revivre n’importe ou ! lol

Louis de chine : on s’entraide, on se passe nos informations, nous sommes tous différents et respectueux de notre différence car nous sommes ici tous des routards ayant la carastéristique d’avoir le monde comme jardin ! On s’en tape des règlements absurbes…

Merci Laurence pour ces informations.

@louis de Chine. Désolé. Je ne savais pas que la discussion se limitait au Mont Hua et qu’il n’était pas autorisé de poser d’autres questions.

J’ai réussi à voir tes photos de Mont Hua. Elles sont superbes, notamment le levé du soleil.

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