Montagne vinucunca - Pérou

Forum Pérou

bonjour à tous
j’aimerais trouver des infos sur la montagne arc en ciel à pitumarca; (3h de cusco). je voudrais loger à pitumarca afin de faire le lendemain la randonnee pour la montagne arc en ciel. si qq à dejà fait ça. afin d’eviter le lever tres matinal de cusco, je pensais pouvoir m’arreter en route de puno a mi chemin afin de me rapprocher de pitumarca
en vous remerciant

Tu devras quand même te lever tôt car les transports qui vont vers Viñicunca partent tôt de Pirumarca (vers 5h du matin).

Visiter la vallée de Pitumarca reste surement plus intéressant que le cirque de Viñicunca et ces centaines de touristes.

Attention acclimatation nécessaire pour cette excursion Viñicunca est à 5000 m d’altitude !

Thomas

Bonjour
je souhaite faire une rando sur cette montagne, peux tu me donner ton sentiment sur l’intérêt car la montée parait difficile ? es tu resté 1 ou 2 jours sur le site ?
merci de ton retour d’informations
Danièle

Le plus intéressant c’est de faire Le tour de l’Ausangate en randonnée, ou au moins un demi tour.

2 jours à viñicunca ça serait de la torture, le site est ultra fréquenté. Pour tous ceux qui peuvent marcher, comme le dit Willemspie il faut faire un tour de l’Ausangate ou une traversée dans la cordillère.

Viñicunca et le lac Humantay sont vraiment les deux excursions poubelles crées par les agences de Cusco ces dernière années, le mode d’exploitation est destructeur, amener des centaines de touristes tous les jour dans ces lieux reculés juste pour un selfie n’a aucun sens…pour moi c’est le meilleur exemple que ce que le tourime peut provoquer de pire (avec Machu Picchu bien sur !).

Notez que cette année il y a eu un mort à Viñincunca suite à un violent conflit de communauté, trop d’argent à la clé à cause du tourisme dans cette zone.

Thomas

bonjour faas,
va sur les discutions: montagne aux 7 couleurs, montagne arcoiris tu auras pleins d’infos mais dommage que ce soit si touristique donc arriver le plus tot possible
bon voyage
masyl

bonjour
j’aimerai aller à la montagne aux 7 couleurs vers le 10 octobre, pensez vous que le trek se fait dans de bonnes conditions météorologiques, y a t il de la neige à cette époque ?
merci de vos réponses
Danièle

Bonjour
Vu des photos de la montagne des 7 couleurs sous la neige 2ème 15ne de sept 2017,fondue qques jours après (et température clémente).
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage