Je pars avec ma petite famille à NY en avril prochain. Vu l’âge de mes enfants, on ne prévoit pas de soirée ds NY. J’entends déjà certains crier au scandale !!! Ma question ne concerne donc pas l’intérêt de partir en famille, c’est notre choix, on en est ravi et on assume !!
Je souhaiterais juste savoir si ça vaut le coup de montrer en haut de l’ESB et/ou du TOR de jour. Cela semble prendre pas mal de temps! J’ai en fait vu des photos de ces lieux de jour et de nuit et je ne suis pas trop emballée par la vue de jour.
D’avance merci de prendre un petit moment pour m’aider ds mon choix!!
sourisgrise2
Si vous voulez faire une jolie expérience, conservez votre idée de montée à l’ESB de nuit et, si vous désirez voir NY de jour à un moment stratégiqe, montez au TOR pour le coucher du soleil (sunset).
La vue sur Central Park (vers le Nord) est très belle.
A l’opposé (vers le Sud) celle sur l’ESB est intéressante.
Voir NY s’illuminer petit à petit, au fil du soleil qui décline, mérite cet effort de montée.
Pour être sûrs d’y être à la bonne heure, je vous conseille de réserver soit le matin même, soit en amont sur le site, si vous ne prenez pas de pass.
vivijer3
Bonjour Aukelee,
nous sommes allés à NY l’an passé aux vacances d’avril en famille avec nos 2 loulous de 10 et 6 ans. Ne sachant quel observatoire chosir , nous avions pris les 2 montées : au TOR et à l’ESB.
TOR nickel. J’avais acheté mes billets à l’avance, pas de chance ce matin là, grosse brume donc une personne de l’hôtel à telephoné pour moi et a chnagé la date et l’heure sans problème. Nous avons juste dû réimprimer nos bons d’échange. L’horaire ,étant aussi réservé , cela fait que nous avons eu très peu d’attente.
Par contre, notre expérience à l’ESB n’est pas la meme. J’avais acheté aussi mes billets à l’avance. Mais on ne réserve pas pour un horaire précis. Je ne me souviens même plus si on doit réserver une date. On a voulu aussi voir le sunset. Une fois en haut, le soleil était couché depuis longtemps. Il y avait du monde. Les enfants ne voyaient rien. LEs gens restaient collés au grillage. Et tout ça apres 2h de queue. Donc plaisir gâché, nous étions serrés comme des sardines. Bon, j’ai lu d’autre retour de NY où les personnes ont eu la chance de ne pas avoir de queue. C’est pourquoi je dis que c’est juste mon expérience perso.
Conclusion : c’est l’avis de toute ma famille : TOR ! En plus, ma vue préférée est celle de Central Park de jour. Et on ne veut plus entendre parler de l’ESB
j’ai vu que dans une autre discussion, vous demandiez quand partir pendant les vacances. Je ne sais pas quel a été votre choix final. Mais l’an passé, nous étions partis du mardi au mercredi. Les loulous ont eu 5 jours pour se recaler, ça a été.
Avez-vous trouvé votre hotel familiale ?
bonne preparation de voyage.
Virginie
aukeele4
Bonjour Virginie!
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre!
Nous partons finalement le mardi 14 avril, soit le 4ème jour de nos 15 jours de vacances de printemps. Cela me laissera un peu de temps pour finir les valises et surtout, nous revenons le 21 et il nous restera 6 jours pour nous remettre d’aplomb!!
Nous sommes passés par une agence de voyage pour ficeler le voyage. En lisant pas mal de blogs et/ou de forums, nous avons eu l’impression (peut-être fausse) qu’il y avait souvent des soucis avec les locations de chambres d’hôtel et/ou les réservations de billets d’avion…
Comme on part avec nos bouts de choux de 16 mois et 5 ans. On ne voulait pas prendre de risque avec les surbookings. Au final, ça nous fait un peu plus cher, surtout qu’on a choisi de prendre un siège dans l’avion pour notre petit gars de 16 mois.
On logera dans un appart hôtel. Le Best Western Plus Hospitality House, sur la 49eme rue, derrière le Waldorf Hotel Astoria.