Monténégro - budgets, quoi découvrir?

Forum Monténégro

bonjour

je me renseigne pour partir avec mon amie au Monténégro, il s’agit d’un pays que je connais très peu et que j’ai envie de découvrir pour une dizaine de jours cet été.
Je n’ai par contre aucune info et j’aurais souhaité connaitre le budget pour un couple tant en hotelerie assez confortable qu’en restauration locale. de sorte à pouvoir avoir un budget prévisionnel
Quelqu’un peut aussi me dire quoi faire la bas et quels sont les sites à ne pas louper?
merci à tous

François

Bonjour,

Je me suis rendue au Monténégro en Septembre 2011. Je n’y ai passé que 4 jours donc suis très loin d’avoir tout vu, mais avais bien aimé!

A titre indicatif, voici ce que nous avions fait comme itinéraire, avec les liens vers les articles rédigés sur mon blog:

-1e jour. Nous étions arrivées la veille à Podgorica (qui n’est pas une belle ville du tout mais ça nous arrangeait d’arriver là bas pour diverses raisons) et avons été visiter le Monstère d’Ostrog, qui est troglodyte: http://www.carnetdescapades.com/2012/10/un-week-end-copenhague-samedi.html

-2e jour: lac Skadar et arrivée à Budva: http://www.carnetdescapades.com/2011/09/visite-montenegro-lac-skadar-budva.html

Voilà, en 10 jours vous aurez le temps de faire bien plus mais cela peut déjà vous donner des idées. :slight_smile:

Bonne organisation! :slight_smile:

Laurène

Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines au Monténégro en septembre 2013 avec 2 jours à Dubrovnik.
Pour info nous avions réserver une voiture à Herceg Novi et nous l’avons rendues à Tivat.

N’ayez pas peur de vous y ennuyer ou de ne rien y voir car ce pays est tout simplement magnifique et à beaucoup beaucoup à offrir!

Budget
Pour le logement si vous avez cherché sur le net vous avez du voir qu’il est assez difficile de trouver un hôtel là bas (hormis sr la côte bien sur).
Nous logions donc chez l’habitant (aucune réservation préalable sauf Kotor) pour cela il suffit d’aller sonner aux maisons qui affichent une pancarte Sobe devant leur porte. En moyenne chambre+sdb nous payions 10-20€, un peu plus sur la côte car plus touristique.

Pour la nourriture, les prix sont assez bas mais relativement proche de ce que nous avons l’habitude. Rien d’extraordinaire non plus.

Visites
Il y a une multitude de choses à faire:

• Randonnée pédestre ou à vélo dans les parcs (Durmitor, Lovcenn)
  • Visiter les veilles villes (en général chaque ville à sa propre vielle ville)
    dans les villes qui nous ont le plus plu il y a Kotor et ses bouches, Petrovac, Ulcinj pour son côté Albanais et totalement différente du reste du pays, Perast , Rose.
  • Visiter les monuments religieux comme le fameux Monastère d’Ostorg
  • Grimper au Mausolée de Njegos
  • Faire la route des vins (leurs vins sont excellent)
  • Faire du bateau sur le lac Skadar ( nous n’avons pas voulu le faire car hors de prix selon nous), il y a d’autres lacs aussi beaux au Monténgéo (Lac Noir, Lac du Biodraska Gora…)
  • Si vous avez une voiture il y a quelques routes qui sont très belles à faire (la serpentine, la route le long de la Tara…)

J’ai retranscris notre voyage dans un article sur mon blog. Cela pourrait vous aider j’espère.
http://lievoyage.wordpress.com

Bon voyage :slight_smile:
Julie

Bonjour !

J’ai passé deux semaines formidables au Monténégro en 2013, qui m’ont permis d’avoir une vision assez complète je crois du pays.

J’aurai par contre beaucoup de mal à vous renseigner sur les plages du pays, car bien que nous ayons longé toute la cote en voiture, nous n’avons jamais eu envie de nous arrêter car il s’agit dans l’ensemble de petites criques très fréquentées (nous étions partis en août). Nous nous sommes juste arrêtés pour quelques pauses dans les villes médiévales très agréables (Budva…).
Nous avons finalement passé 2 jours à Ulcinj pour profiter un peu de la mer malgré tout, tout au Sud du pays. La plage était sympa (nombreux kytesurfers!).

Les bouches de Kotor, bien qu’extrêmement touristiques sont à voir car très belles! La ville médiévale de Kotor, mais également les petits villages un peu plus “perdus” tels que Rose sont à voir.

Nous avons en revanche bien plus accroché avec l’intérieur du pays et les montagnes.
Le lac de Skadar est à mes yeux immanquable, car les paysages en mettent plein la vue! Jetez un œil sur Google Images pour vous faire une idée… :slight_smile:

Le canyon de la Tara est splendide! Les eaux sont limpides et turquoise. On peut faire du rafting (très calme en été cela dit), des randos en montagne… C’est un endroit magnifique.

Nous avons également passé deux trois jours dans le parc national de Durmitor, qui était aussi très sympathique pour les randos.

Un détour à Dubrovnik est possible depuis les bouches de Kotor.

Je vous conseille de louer une voiture si c’est dans vos possibilités, car toutes les destinations (surtout les endroits “nature”) ne sont pas desservies par bus.

Dans mes souvenirs, on payait environ 30€ la chambre double chez l’habitant. (si vous cherchez une chambre chez l’habitant, demandez les locaux et repérez les panneaux “SOBE” qui signifient chambre disponible. Ou sinon eux vous repèrent de loin avec votre valise!)

Bon voyage, profitez bien de cette belle destination !

Céline

Sujets suggérés

Services voyage