Je souhaiterais monter jusqu’au sommet du rocher de Pidurangala mais je lis un peu partout que la derniere partie est difficile avec nécessité d’escalade.
Quelle est réellement cette difficulté ?
J’ai le vertige et je suis incapable d’escalader s’il y a le vide sur le côté, ni s’il faut emprunter des passages avec le ravin tout proche, ce qui me paralyse.
Si ce ne sont que des rochers á gravir ( en étant entourés d’autres rochers) ça devrait aller, mais je voudrais vraiment une confirmation avant d ´opter pour cette rando.
De plus, combien de temps faut il compter pour la montée?
Merci d’avance á tous et toutes.
tongs_et_sri_lanka_blog2
Hello
Alors il faut environ 1h pour arriver en haut de Pidurangala. La fin est sportive, tu n’es pas à même le vide pour grimper, juste c’est à pic, il faut être en bonne santé pour accéder tout en haut Mais tu n’es pas directement dans un ravin, tu es super une espèce de plateforme.
ça donne à peu près ça (l’avant dernière étape avant le sommet) :
Bons préparatifs de voyage à toi
Caroline
Blogueuse experte sur le Sri Lanka depuis 11 ans
bolero3
Merci!!
Quand tu dis " á pic" , c’est comme sur la photo et c’est tout ? Il y a juste de gros blocs de pierres á franchir mais sans être en hauteur et risquer de glisser/tomber sur plusieurs metres?
Bravo pour ton blog qui est très bien. Je l’ai déjà parcouru plusieurs fois quand j’ai commencé á préparer mon voyage. Il est en mémoire sur mon ordi car il y a pleins d infos pratiques …et de belles photos.
Merci encore.
un_passeport_en_cavale_blog4
Hello,
En fait pour la fin, tu grimpes sur différents gros rochers, pour le tout dernier il va falloir après l’avoir escaladé, te mettre à ramper car un autre gros rocher est dessus.Mais à aucun moment il n’y a le vide à côté donc pas de soucis.
Par contre il ne faut pas commencer l’ascension trop tard, Pidurangala est victime de son succès depuis bien longtemps et il y a énormément de touristes tout au long de l’ascension.
E septembre dernier nous avons attendu 20 mins pour faire le dernier tronçon, telleemnt qu’il y avait du monde.
Il semblerait bien que Pidurangala ne soit plus hors des sentiers battus =(
Mais la vue depuis le sommet reste incroyable !