J’ai beaucoup lu, pour être certaine de bien comprendre si nous prenons que des billets d’entrée au Parc Monteverde avons-nous accès aux ponts suspendus ou bien ceux-ci font partie d’un package à prendre?
Tant qu’à y être il semble y avoir de nombreuses entreprises qui offrent la tyrolienne, je ne suis pas la plus sportive à ce niveau, mais je ne veux pas priver mes filles de 17 ans de faire la traversée alors 1- y-en-a-t-il une qui est plus tranquille?
2- croyez-vous possible que mes filles glissent et m’attendent de l’autre côté, que je traverse à pied en grande courageuse que je suis, en même temps je n’aime pas trop les laisser seules?
J’ai loué un 4x4 pour la durée du voyage, pour se rendre est-ce si escarpé que j’ai lu sur les différents forums?
Merci d’avance de m’éclairer ce parc est celui qui me donne le plus de questionnement.
MC
explorelemonde2
Bonjour Marie,
En fait le parc de Monteverde est une zone protégée mais il ne s’agit pas d’un parc fermé comme à Manuel Antonio.
Les auberges, hotels, agences sont tous situés sur Santa Elena, le petit village du parc.
Il faut bien distinguer les 2 types d’excursions proposées par les agences :
les ponts suspendus
le canopy (les tyroliennes)
Pour les ponts suspendus, il faut compter entre 1h et 1h30 de ballade à travers la foret de nuages, sur les différents ponts. C’est vraiment sympa !
Pour les tyroliennes tu auras 3 agences (il me semble) mais les programmes se ressemblent. Pour celui que nous avions fait il y avait une 10aine de petites tyroliennes et 2 grands superman de 1 et 1.5km au dessus de la canopée … un moment fort en sensations ! Pour les petites tyroliennes tu n’auras pas la possibilité de les suivre mais sur la dernière je pense que tu pourras remonter le circuit pour aller voir leur arrivée
En tout cas ne te fais pas de soucis, elles seront bien accompagnées !
Le 4x4 vaut le coup dans cette région, crois moi !!
merci de cette réponse et bravo pour vos récits, le monde est à découvrir et comme vous avez raison, dans 20 ans j’aurai, j’espère avoir encore toute ma tête, pour raconter mes voayges.
explorelemonde4
Merci Marie ! N’hésitez pas à venir échanger si besoin. Et je suis certain que vous conserverez toute votre tête même dans plus de 20 ans !
lal015
j’veux pas faire le troll
j’ai habitude voyages - tropiques etc…
la tyrolienne… donc a 10 / plateforme en matinée en heure avancée
go go go , tu files à 20 30 km/h des fois + et ??? que vois tu ??
ben rien , que des arbres , des fleurs peut etre - tes concentrés sur ta zipline…
en fait tu ne vois rien de le faune et flore… ca fait belle lurette que la faune a fini ses ablutions et se chache de la chaleur et des bruits autres que ceux de la forets…
franchement bof et cher pour rien…
ponts suspendus ? oui si on peut les prendre tres tot le matin au lever du jour pour esperer apercevoir (si pas de bruits) la faune depuis les ponts… ou en fin de jour… et si l’on nous presse pas …; (restez pas au milieu !!)
bref … j’trouve que c’est un peu dommage qu’il soit impossible de trekker et decouvrir faune flore sans avoir a filer 1 mois de salaire… j’vous laisser deviner quel est le salaire moyen au costa rica…
lal016
environ 800$ / mois brut …
vu le cout de la vie labas…
60$ entre parc + 40$ logement = 100$ …
j’trouve les societes qui exploitent le ‘vert’ et les touristes se gavent un peu trop… quelles retombées sur les locaux…?)