Bonjour à tous…
Je serai sur paris avec ma fille de 10 ans et nous devons prendre un avion (depart à 8h15) à Orly.
Savez vous comment joindre Orly de la gare Montparnasse pour etre vers 5h - 5h30 sur Orly?
Merci à tous
Cbastian
Bonjour Cbastian,
dommage que je suis plus sur Paris et d’ailleurs j’ai plus de voiture dispo pour le moment. Pour répondre à ta question, tu peux facilement être à Orly pour 6h00_ 6H30 même en partant de Montparnasse à 5H00 ou 5h30. Comment .
- Soit prendre le taxi à une station mais ça coute cher surtout à cette heure
- soit (ce que je te conseille) prendre le métro entre Montparnasse et Denfert Rochereau (ligne 6 direction Nation) pour environ 10 minutes puis à Denfert Rochereau prendre la ligne de RER B jusqu’a Antony pour environ 20-30 minutes et enfin à Antony prendre le Orly Val qui te mène en même pas 10 minutes à aéroport d’Orly. Cela parait compliqué vu les changements mais c’est très facile. Et puis tu peux demander conseil…
En espérant avoir répondu à tes questions
Pascal,
Merci pour ta réponse précise et claire… J’ai eu un autre conseil, de partir de la garre de Lyon dans le 12ème, car de là il y a un bus qui partirait vers 5h direct sur Orly…
Mais merci bcp à toi.
Cbastian
Il y a aussi depuis la station de métro Denfert Rochereau : orly bus qui mène directement à Orly
Ça ne coûte pas forcément très cher car, si c’est encore le tarif de nuit, à cette heure, il faut à peine 20 minutes pour rejoindre Orly depuis Montparnasse. La course est donc assez courte. En outre, c’est bien pratique pour les bagages qu’on n’a pas à trimballer jusqu’à une stations de métro -très mal conçue pour ça- ou ce serait-ce qu’une navette.
À cette heure, le trajet en métro + RER prendra plus de trois quarts d’heures (et coûtera quand même déjà 20 euros).