Je viens vers vous pour une question “climatique”.
Mon frère va passer toute une année à Montreal, j’aimerai lui rendre visite mais ma seule possibilité est de m’y rendre en décembre à Noël.
Qu’en pensez-vous ? Pourrais-je tout de même profiter de la ville ? Sachant que le froid ne me fait pas peur, j’ai déjà visité des villes comme Budapest ou Copenhague en décembre et février.
Est ce que la ville reste “vivante” à cette époque ?
Des attractions sont elles fermees?
Merci par avance pour vos réponses,
Natacha
reno20242
Bonjour Cerise,
Je suis québécois depuis 68 ans. Les hivers au Qiuébec ne sont pas toujours pareils à chaque année. Quelques fois froid, d’autres non.
Vous demeurez combien de temps à Montréal?
Montréal se visite surtout à pied; en bus et en Métro.
Vous voulez visiter quoi? Quels sont vos goûts?
Musée? Patinoire? Cinéma? Spectacle? Restaurants? Visite de la ville? Shopping? Ils sont tous ouverts. Ce qui est fermé ce sont les jardins; les piscines; les parcs de fleurs;
Merci pour votre réponse. En espérant que cette année l’hiver sera un peu plus doux!
En ce qui me concerne, je pense rester une dizaine de jours.
J’aimerai visiter la ville, la vieille ville, j’aime beaucoup les musées également.
Pourquoi pas passer un ou deux jours à Québec si le temps est avec moi. En train est-ce faisable ?
Bonjour,
Montréal est vivant en hiver, il y a des activités à faire comme faire du patin à glace et monter au 46ème étage de la tour “Au sommet” pour observer tous les environs de Montréal, c’est magnifique.
Je vous conseille de préparer les chaussures et les vêtements pendant vos séjours. Et c’est difficile de rester dehors longtemps, donc les cafés sont idéal pour vous rechauffer.
Bon voyage!