dans quelques mois on sera à Montréal pour la première fois et pour quelques jours
on est deux et on aimerait savoir,d’après vous,quels sont les sites incontournables à ne pas manquer et quels ont été vos coups de coeur dans cette ville ( et les environs )
nous aimons à peu près tout,musées,parcs,animaux,architecture récente et ancienne et aussi les centres commerciaux ( enfin,surtout moi ! )
ensuite nous rejoignons des amis à Niagara Falls côté Canada( qu’on connaît déjà )
sur notre chemin,d’autres choses à voir que vous nous recommanderiez?
merci pour vos réponses à venir et bon dimanche
Anonyme2
A Montréal, visitez l’office du tourisme au Square Dominion (entre les rues Peel et Metcalfe au sud de Ste-Catherine.)
Le shopping principal est sur la rue Ste-Catherine entre les rues Atwater et St-Laurent. (Le Montréal Sous-terrain) http://www.destinationcentreville.com/fr/sy-rendre-et-se-deplacer
Les principaux endroits à visiter: Vieux Montréal, Centre ville, plusieurs musées, le Mont-Royal.
Autrefois typique… le plateau Mont-Royal est devenu le ghetto des Français récemment immigrés à Montréal… Si vous voulez entendre votre accent, entrez dans n’importe quelle boutique de la rue Mont-Royal. Disons que pour côtoyer des québécois, vaut mieux aller se promener et prendre un café sur la rue Masson ou la promenade Ontario ou même en banlieue.(A Laval ou au Dix30!) lol. www.bonjourquebec.com et voir la région de Montréal pour d’autres idées de visites et liste de musées.
rose133
mille mercis pour vos précieux conseils
bonne journée
Anonyme4
Bonjour,
J y suis parti il y a 1 an, je vous propose de voir notre séjour en photos dans mon blog " myriam et Leandro" ça vous donnera des idées de visites
Je reste à votre disposition si vous avez des questions …
rose135
merci beaucoup,c’est très gentil à vous
je vais regarder ça tout de suite
bonne soirée