Monument Valley: itinéraire dans quel sens ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour un second voyage dans l’Ouest, nous allos favoriser en avril-mai plutôt le sud et surtout Monument Valley que nous ne conaissons pas (nous ne sommes pas allés plus à l’Est de Grand Canyon)

L’itinéraire est sur le point d’être bouclé mais…

Je me demande si je ne devrais pas le faire dans le sens opposé. . .

En effet, la plupart des parcours se font dans le sens Ouest vers Est et c’est donc je suppose le “bon” sens, la route toute droite qui permet de découvrir le site peu à peu…(les images mythiques)
Si je viens de l’autre sens, ne pas venir de Grand Canyon mais aller vers Grand Canyon, est-ce une erreur ?

Merci pour vos conseils !

La fameuse route droite qui s’approche de mv c’est la 163 qui va de mexican hat vers mv donc d’est en ouest.

Merci Mayannick ! Que ce soit pour NYC ou le Grand Ouest, toujours là avec vos bon conseils.

Je boucle mon intinéraire pour avis dès que possible.

Hello,

Cette route 163 est à parcourir le matin si on veut avoir le soleil dans le dos. Donc, si tu dors à Mexican Hat, c’est impeccable car en allant ou retournant vers MV le matin, tu seras dans le bon sens.
Mais rien ne t’empêche non plus de dormir directement à MV. Il suffit de prendre la voiture sur quelques km vers Mexican Hat avec le soleil face à toi, puis de faire demi tour quand bon te semble et apprécier le paysage qui se révèle devant toi au retour.
Regarde les photos en dessous, je ne suis pas très loin du parc …
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html

Sujets suggérés

Services voyage