Monzi Safari Tented Camp à St Lucia

Forum Afrique du Sud

Bonjour, j’envisage de séjourner au Monzi safaris tented camp quelques jours .
Est ce que quelqu’un connait ?
L’idée est de se poser entre des randos dans le Drakkensberg et le Krugger , en faisant du farniente et quelques visites . Pensez vous que je peux caler 4 nuits sur place ? ou plus ? je ne voudrais pas tourner en rond à St Lucia qui n’a pas l’air de proposer beaucoup de petits resto … d’autre part depuis l’hébergement peut on facilement sortir manger à pied pas trop loin ou faut il prendre la voiture systématiquement ? Si vous avez des bons plans à m’indiquer ce serait super sympa de votre part … Merci et bonne journée à tous , Laurence.

Bonjour,

Nous y étions 2 nuits en octobre, les chambres sont conformes au descriptif, le petit déjeuner est compris dans le prix déjà pas cher ! Le cadre est sympa, fauteuils autour d’une piscine, braay, armoires réfrigérées et cuisine à disposition, des singes dans les arbres…
Il y a les restos tout près dans la même et unique rue principale.
4 nuits sur sainte Lucie me semble beaucoup…!! Nous avions fait l’hippo croc tour à 16h, en arrivant du Drakensberg et le landemain, Isimangalso avec Cape Vidal. Je ne sais pas s’il y a autre chose à voir, nous sommes partis ensuite dans le Hluhluwe/ Imfolozi, a ne surtout pas rater…!

Cordialement
Claude

Bonjour, je serai intéressée par ton retour sur ce lodge et Santa Lucia, je dois y séjourner 2 nuits fin avril.

Bonjour
nous avions prévu de séjourner 1 nuit au monzi safari, puis à l’arrivée on s’y est senti tellement bien qu’on est resté 2 nuits de plus .
superbe endroit pour la détente , il y a tout ce qu’il faut pour se faire à manger ( 2 cuisines ouvertes ) , billard, 2 piscines , des singes dans les arbres , et de quoi dîner dans la rue principale de santa lucia . Tout est pratiquement accessible à pied ( attention la nuit , il semblerait que les hippos sortent de l’eau pour brouter l’herbe dans la ville ). Les tentes sont montées sur le dur , il y en a différent types et il y a quelques chambres en dur aussi. Seul hic du coup, l’insonorisation n’est pas top , surtout le matin quand les gens s’en vont avec les valises à roulettes , et le bruit des zip des tentes …mais il y a bien pire !
on ne s’est pas ennuyé à santa lucia , d’où on a pu rayonner pour aller vers cape Vidal, les parcs wetlands, balade en bateau sur l’estuaire pour voir les hippos et crocodiles -
bref, 4 nuits c’est peut être un poil beaucoup mais une seule serait bien trop court à mon avis.
bon voyage !

Merci à tous pour vos conseils , je vais ramener mon séjour à 3 nuits au lieu de 4 .
En revanche Borneo33 , mon voyage en AFS est prévu en janvier 2020 je ne pourrai donc pas beaucoup t’aider :slight_smile: mais les commentaires récents sont très rassuransts sur notre choix .

On y a dormi 2 nuits : c’est une adresse sympa. Effectivement un peu bruyant le matin mais pas gênant. Un genre d’auberge de jeunesse 4 étoiles. La sdb est nickel.
Bon plan : il y a un pressing tout de suite à droite en sortant de l’établissement. On a donné 2 sacs de linge sale et récupéré le tout le lendemain bien propre et bien plié pour 100 zar. Il y a des machines au monzi mais avec l’humidité, je pense qu’on aurait galéré à faire sécher.
Pour ceux qui aiment un petit café correct le matin : il y a un wimpy tout de suite à gauche.

Bonjour,
En effet c’est une adresse sympa ! Il y a un bon petit salon de thé où l’on peut prendre le petit dej et le dejeuner pas très loin de l’hébergement (thyme square ). La sortie croc et hippo est bien. Il y a la sortie baleines aussi mais je ne sais pas si on peut en voir en janvier…il y a bien des hippopotames dans les rues le soir (et c’est assez impressionnant ! ) donc évitez de vous promener dans les rues à pied le soir. Concernant l’hébergement c’est bien et pas cher ! Le petit dej c’est un muffin avec un café ou un thé mais pour le prix c’est bien! Sanitaires propres. Dans le parc isimangaliso (désolée pour l’orthographe ) nous avons vu très peu d’animaux (surtout quand on vient du kruger…) par contre la plage à cap vidal est très belle !
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage