Morondava - Belo Sur Mer

Forum Madagascar

Bonjour,
Je souhaite aller passer quelques jours sur Belo Sur Mer depuis Morondava.
J’ai cru comprendre que c’était ssez galère pour y aller.
Il y a a priori un bateau (bateau Hatea) qui y va depuis Morondava; connaissez-vous les prix, les horaires et la durée? est-ce qu’il y a des liasions tous les jours? Pour le retour sur Morondava, que me conseillez-vous? encore en bateau ou p’tre en 4*4 (facile à trouver à Belo?!?, environ 3h, c’est ça?)
Merci beaucoup.

Pour répondre à Caroline , ns avons fait en juillet Morondave -Belo/mer à l’aller en 4x4 et le retour en bateau (effectivement avec a;t;h;a). Alors 3h30 par la piste pas trop défoncée avec magnifiques paysages pour 25 000 Ariary par pers (soit env 9E) et alors grosse décption pr le retour en bateau : celui ci etait en panne depuis 1 sem mais la proprio “Sylvana” ns assurait qu’il serait réparé pr ntre départ et qu’on effectuerait en 2 h le retour pr 50 000 A (20 E) par pers.On est bien parti mais le bateau n’a pu fonctionné qu’avec 1 moteur su 2, malgré les essais de réparations des employés pdt le trajet, ns avons mis 4 h donc le dble de tps prévu… Dommage pr ns mais le tarif n’a pas été divisé en 2 et puisqu’on avait payé avant , on a eu droit à la malhonnéteté de la proprio , alors je ne ferait aucune pub pr cette compagnie… Tenue par des italiens ! Les malgaches eux, auraient été sans dte + aimables et commerçants ! Voilà à chacun de faire son choix .

dommage de considerer et de confondre les moyens de transports :Mada n’est Pas la France ,c’est pour cela que vous y allez ,alors :oui, c’est difficile d’y voyager ,oui,les “vaza” sont appellés à y travaillent avec les moyens du bord ,oui, ils attendent des semaines pour êtres fournis depuis Tana ,et C…
Dénigrer,critiquer ,démolir sans savoir ,c’est du plus méchant ,!possible que “hatea” soit en panne ,possible que il y ai du retard…MAIS ailleurs ON VOUS REMBOURSE ???dans votre ville-cocon peut)être …???

MAIS ,SI à Belo,il vos arrive malheur ou accident :"ces Italiens ",EUX ,ils seront là pour vous rapatrier,vous aider ,EUX ils aident les malgaches en détresse,Eux ,ils ont de la patience pour des touristes qui se croient à saint trop’!!!qui arrivent 30min en retard au bateau :résultat ,celui-ci s’enssable (vous avez vu la marée à belo ?? et le sable ,vous l’avez vu ???),les moteurs s’e-nfoncent et :la panne et VOUS vous écrivez ces reproches…Mais dans quelles conditions travaillent-ils ???et à la saison des pluies que fait-on sans eux ??Ils font 1 prix aux Malgaches pour le vaza ,c’est un tout petit peu + cher mais si bon marché en fait !!!Prenez la pirogue si vous avez peur d’1 retard …là ce sera la surprise ,mais la pirogue ,c’est trop beau pour des gens qui ne savent pas voyager à Mada …
En réponse ,:mais oui, on rentre de Belo,en pirogue, en “hatea” en 4/4 et les gens de Morondave le font à PIED …ou en charette à zebu …
Bon voyage aux tollérants …merci à eux ,
veloma
Muriel

Je pense qu’il faut tirer le chapeau à ces Vazahas qui bossent à Mada
PORTRAIT DES VAZAHAS
Ils sont héroïques et pourtant on n eparlent d’eux wue pour leur faire des reproches

Il faut savoir que
1)ces gens travaillent non stop pour une rémunération que personne n’accéperait en Europe
2)Ils prennet des risques énorme car à Mada 1 année en vaut 5 en Europe
3) Ils onrt de spbs de vols, de sécurité de visa
4) Leur fin est sinsitre car ils n’ont droit à aucune retraite, aucune assurance santé. Ils sont clochards s’ils rentrent chez eux.
5)Ils se font expulsés à la moindre erreur. S’ils déplaisent à un haut
responsable, etc
6) Ils sont seuls. Personne ne les soutients. Ni les Malgache, ni l’ambassade, ni les touristes

Ils ont énormément de courage, de talent, de force. Je les admire énormément

Hahaha!!

En voici une , une vraie de vraie…pour tous ceux qui en cherchait. Une voyageuse du monde qui se refuse tout endroit considéré comme touristique et qui pour aider la planète et ses peuples en difficultés ira critiqué et insulté toute personne qui décide de s’ouvrir à d’autre culture sans pour étant être encore 100% adapté. Non c’est vrai je suis certain que Caro et Isa exigent surement un bateau mouche avec musique classique pour aller à Belo sur Mer et que dans leur esprit je suis aussi certain qu’il pense que ça va ressembler à comment tu disais déjà …ah oui!! St-Trop…Parce que beurkkSt-Trop c’est pour les méchants qui n’aiment pas les pays en voie de développement…

Pourquoi d’ailleurs des personnes qui ne connaissent aucunement le pays demanderaient des conseils sur les moyens de déplacement et l’expérience des autres.??? Non c’est vrai, pour être une vraie il faut répondre aux gens qui posent des questions et partagent leurs expériences avec des commentaires complètements ridicules dignes des plus grands touristes.

Alors pour le bien de tout le monde, tes réponses à la con, garde les pour tes amis de la brousse qui EUX vont faire semblant de t’écouter et qui EUX vont avec se palindre sur tous les touristes du monde…

ciao la grande et que Madagascar te garde.

lHIver dernier j’ai pris la navette hatea et au retour probleme le bateau etait en panne donc j’etais bloqué a belo.plus moyen de quitter ce coin superbe et quand on a un vol pour paris ça craint !!!et la sylvana m’ a bien aider pour trouver un piroguierqui me ramene a morondave a temps .Encore merci sylvana et c’est que la vie des vazahas qui vivent sur place n’est forcement toujours toute rose. sinon la pirogue met environ 5/6 heures de morondave a belo c’est tres sympa et moins cher
veloma

Bonjour,

Merci de me donner le contact de cette boite.
Bien cordialement
Misaotra - Merci

Sujets suggérés

Services voyage