Motif impérieux pour aller au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je compte aller au Brésil en Juillet car ma petite-amie est originaire de Rio et ses parents vivent la bas. Evidemment nous ne sommes pas mariés donc il n’y a pas de preuve de lien familial direct qui entre dans la description du motif imperieux. Pensez vous qu’en montrant un copie de sa piece d’identité, des ses parents, preuve de domicile a rio, je risque de m faire refuser l’embarquement a CDG ?

Bonjour, je suis car nous sommes dans la même situation.
Mon conjoint est originaire de tome açu et nous voulons partir voir sa famille en août

Impossible de voyager pour le Brésil depuis paris dans votre cas.

Aucun membre de ma famille ne peut voyager pour aller voir le premier petit-fils.

Mais, vous pouvez passer par la suisse voir le portugal.

Je peux vous dire que beaucoup de jeunes français sont au Brésil, mais passe via une correspondance.

La police portugaise et suisse ne peuvent appliquer la loi française.

J’ai même rencontrer à rio un français qui à fait le voyage en mai au Brésil.

C’est dommage d’interdire de voir sa petite amie, séparer les familles.

Bonjour,
Moi j’ai le même soucis
Je suis brésilienne dois je aussi fournir un motif impérieux.
Ma fille est française doit elle aussi fournir un motif impérieux aussi. On est toute les deux vaccinés.
Notre vol c’est Paris suisse, suisse Sao Paulo, Sao Paulo Belém, Belém Macapá.

Bonsoir, nous faisons exactement le même trajet que vous en août.
Quand partez vous ?
Êtes vous brésilienne résidant en France ?

Je pars le 26 juin. Oui moi je suis brésilienne et habite en France. Demain je vais appeler la police des frontières a CDG pour posé la question. Car je pars avec ma fille est elle est française.

D’accord, effectivement vous partez très bientôt.
Est-il possible que vous nous fassiez un retour des informations que vous aurez eu de la part de la police des frontières s’il vous plaît ?

Pouvez vous nous faire un retour svp de votre appel de la police aux frontières ?

Bonjour, pour le moment j’ai pas pu les avoir.
Pour ma part j’attends jusqu’à vendredi matin si rien n’a changé je vais annuler mon billet pour ne par risquer de les perdre. Je sais que moi je peux partir.vue que dans les motifs impérieux ,il y a retour dans le pays d’origine. Mais je peux pas laisser ma fille. Même si ça fait 11 que je ne suis pas partie dans mon pays.
Je regarde tout les jours dans l’appli anticovid pour voir l’évolution. Sinon dans les autres liens du gouvernement français. Car mon frère c’est renseigner auprès de la police fédérale ils l’ont dit que c’est la France qui a mis les motifs impérieux.
Dès que j’ ai plus de nouvelles de la police des frontières je vous informe.

Pour information, ma mère était venue me voir en mai. Lorsqu’elle est repartie, on ne lui a rien demandé et pourtant elle a un passeport français…

Ta maman habite au Brésil elle rentre chez elle.
Quand est elle partie?Elle est parti de Paris?

Elle est partie de Paris oui. Par contre il faut savoir que sur son passeport français c’était encore son adresse française.

Bonjour en direct de Rio ! Je suis partie de Paris hier soir. J’avais un motif impérieux mais on ne m’a rien demandé, je suis arrivée au Brésil comme ça
Je pense qu’ils ne contrôlent pas systématiquement.

Alors, j’ai deux expériences étant expat.

Pour rentrer en France via un vol air france j’ai eu le droit à paris test anti covid et j’ai bien eu un contrôle de la police chez moi, me jour où je repartais.

Mais la quarantaine a été levée 2 jours avant la date prévu à la suite du test rt pcr pour voyager au Brésil.

Si vous n’êtes pas marié voir ayant une attache au Brésil, partir de la France c’est impossible.

Par contre je vois beaucoup de jeune au Brésil, il passe par zurich ou lisbonne.

Attention si vous voyager avec la Lufthansa vous allez faire l’aller et pas le retour.

Impossible de faire Brésil france avec une connection en Allemagne.

Quand je devais rentrer pour me faire vacciner mon vol Brésil France via l’Allemagne, je n’ai même pas pu embarquer. J’ai du prendre un vol air france en catastrophe et le retour j’ai pu prendre mon billet Lufthansa.

Sujets suggérés

Services voyage