Motifs impérieux voyage République dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je pars en République dominicaine ce samedi 24 juillet. Je viens de faire ma deuxième dose de vaccination ce mardi 20 juillet. Suite à l’annonce du gouvernement il faut maintenant attendre 1 semaines après la deuxième injection afin d’avoir un pass sanitaire complet. Sachant que je pars seulement 4 jours après ma deuxième injection, je n’ai donc pas de vaccination complète. Savez vous si cela va me poser problème pour embarquer dans l’avion ? Est ce que vous avez réussi à voyager sans motifs impérieux ? Avez vous dès témoignages ? Merci de votre réponse.

Bonjour

A défaut le test PCR est toujours en vigueur même en dernière minute dans les pharmacies des aéroports

Après concernant le motif impérieux , perso j’ai toujours pas compris si ce n’est que pour moi c’est un déces ou un mariage

Vu les centaines de passagers qui débarquent chaque jours ,ça fait beaucoup de morts et de mariés !!

Bonjour,
Je dois partir en RD la semaine prochaine (août 2021), et je voulais savoir si vous avez finalement pu prendre le vol sans motif impérieux.

Merci

D’après ce que j’ai pû lire sur le site de l’ambassade, il n’y a pas besoin de Pass sanitaire pour aller en RD, pas plus qu’un test PCR.

Ils ne demandent rien si ce n’est un test d’haleine aléatoire à l’aéroport et un test de température.

par contre, à Roissy, pas moyen de monter dans l’avion sans Pass sanitaire ou alors sans test PCR pour les non vaccinés.

mais en RD, aucune exigence ce qui en fait une destination de choix pour cette période (j’y vais en Octobre :wink:

Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement pour le pass sanitaire c est bien ce que j ai lu. Mais concernant le motif impérieux j ai un doute, sur le site du gouvernement il est indiqué qu il faut un motif impérieux mais qu il faut se référer aux règles du pays de destination, et la RD ne le réclame pas.
Donc j aimerais savoir si quelqu un s est déjà rendu en RD ces dernières semaines sans motif impérieux.

Merci pour votre aide.

Bonjour avez-vous pu partir sans soucis je suis dans le même cas.
merci

Du coup j’espère que vous avez pu partir

la rd s’en fout de votre motif impérieux…
c’est macron… les autorités françaises qui veulent imposer le vaccin…
qui vous oblige…

on sait tous que vous allez en vacances la bah…
pas pour bosser…

2 solutions se vaccinner vite…
maintenant c’est 2 semaines entre 2 doses…
et une semaine c’est bon pour partir…
donc pour fin septembre çà passe…

sinon soit vous renoncez soit vous faites un faux!!! motif impérieux…
à vos risques et péril…devant la paf…

vaccinné je reviens de république dominicaine à part le QR code ils demandent rien…
ils veulent vos pépettes de touriste…
donc ils compliquent pas…

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Êtes vous vacciné?
Je dois y partir début décembre, mais je ne suis pas vaccinée et bien évidemment je n’aurai pas de motif impérial si ce n’est d’autre que me reposer au soleil (haha)
Pourrez vous me raconter votre expérience sur votre départ et retour ?
Merci à vous

Bonsoir,

avez vous pu partir sans motif ?

Bonjour,

Pour venir en Republique dominicaine, la France exige, soit vaccination, soit motif imperieux.

Stephanie de Las Terrenas

Sujets suggérés

Services voyage