Bonjour,
J’envisage un voyage moto solo en Slovénie certainement en septembre 2018. Je suis preneur de toutes bonnes informations particulièrement les itinéraires.
Merci
Bonjour,
Peut être commencer tout d’abord à relire les comptes rendus de voyage postés sur le forum Slovénie.
Ensuite, concernant les routes à sensation, on pense aux 50 tournants du col Vrsic. Un peu avant, à la frontière italienne, le col du Predil (lac de Predil, lacs de Fusine). Et pour des sensations plus… vertigineuses encore (virages sur virages), la route la plus haute de Slovénie, celle du Mangart (bien que ça ne redescende pas sur l’autre versant, vous aurez une vue panoramique).
Après le tour peut être fait de différentes façon : de Tarvisio (I) ou de Kranjska Gora (Slo) … par exemple, même de Bled, mais partir très tôt à la journée ; et aussi idéalement prévoir de faire la vallée de la Soca (Bovec > Kobarid (cascade Kozjak à pieds) > Tolmin et les gorges, la Soca pour son bleu émeraude, vous ne résisterez pas à vous arrêter faire des photos !
Ah oui faites attention, vous pourrez vous retrouver, comme en Corse, nez à nez avec des chèvres ou des moutons sur la route A noter qu’il y a des “pavés” aux tournants du col Vrsic, et que le Mangart peut être payant (suivant la saison).
Autre route et tour/boucle sympatique : un tour par la Logarska Dolina (payant). Vous aurez l’impression de ne plus sortir des forêts, puis vous verrez - enfin - apparaître cette fameuse vallée (cascade Rinka au bout à faire à pieds), puis pourquoi continuer et faire un tour en Autriche puis revenir en Slovénie (arrêtez vous boire un café au lac Plansasrko jesero ou à celui de Preddvor).
Enfin, pour finir,pourquoi pas prendre certains routes au “feeling” , quitte à faire un petit détour (voir le lac de Bled ou de bohinj d’en haut)… allez, bon voyage !
Merci pour cette réponse très complète. Meilleurs voeux de beaux voyages pour 2018.
Bonjour, nous partons à 2 couples ( 2 motards + 2 passagères) en Slovénie, roadtrip passant par les routes les plus interessantes (cols, routes sinueuses etc) et les visites à ne pas manquer (lacs, cascades gorges etc…) surtout la moitié ouest de Ljubljana, ainsi qu’au nord et au sud de la capitale, en délaissant tout ce qui est à l’est de cette partie; ma recherche est la suivante: faut-il impérativement se loger dans des endroits où les motos seront sécurisées (parkings fermés) ou bien est-ce introuvable ou trop rare mais sans risque pour les motos ? quels sont vos retours par rapport à ça ? Grand merci d’avance !