Moto et bagages en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

avec mon ami, nous partons en Thailande en novembre. Nous avons pu lire dans le guide du routard que certaines régions sont particulièrement agréables à visiter en moto, notamment la boucle reliant Chiang Mai, PAI, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang avec retour à Chiang Mai. Toutefois une question d’ordre pratique nous vient tout de suite à l’esprit: que faisons nous des valises? y a t-il une façon de les transporter avec un deux roues? peut-on laisser les bagages en consigne sur Chiang Mai et les récupérer par la suite en prenant seulement un sac à dos?

Simplement pour bien orienter la question: ce n’est vraiment pas la question de la dangerosité ou non de la moto qui nous questionne mais bien le côté pratique.

Je vous remercie par avance si vous pouvez nous faire partager votre expèrience sur la question.

Amélie et Pascal

nous revenons de Thailande
nous avons loué sur chiang mai une Honda 500 (1000 Bath par jour)
vous pouvez mettre un sac de voyage pas trop gros ( prévoir quelque chose pour l’accrocher) et avoir éventuellement un petit sac à dos en plus ( mais ça tient chaud!)
je n’ai pas vu de consigne pour laisser des bagages mais cela peut certainement se négocier avec la guest house ou vous logerez…
nous n’avons pas fait la boucle mais des virées journalières , c’était sympa aussi…il faut faire attention et avoir une bonne carte car le plus difficile c’est de se diriger …pas beaucoup d’indications.

Je vous remercie pour ces précisions.

Nous allons donc certainement voir pour laisser nos bagages dans notre guesthouse.

Pensez-vous que vous auriez autant apprécié le voyage si vous aviez pris un bus?

Cordialement.

Amélie

on a fait d’autres étapes en bus…interminables! Mais c’est une expérience plus tranquille tout de même que la moto
par contre la liberte de se déplacer ou et quand on veut n’a pas de prix…
c’est bien je pense de mixer un peu tout😀

Bonjour , n’oubliez pas de prendre un permis international avant de partir , voyagez avec le minimum et profitez en un maximum , cordialement philippe.

Bonjour,

merci pour votre réponse tout d’abord. Effectivement nous avions pu voir qu’il nous faudrait le permis international. Nous n’avons jamais conduit de moto mais apparemment ce n’est pas compliqué avec une automatique.

Nous allons donc essayer de ne pas nous encombrer afin de pouvoir profiter de la moto :slight_smile:

Cordialement.

Bonjour,
nous avons fait cette boucle en janvier dernier.
bien que nous voyageons léger, nous avions laissé le principal de nos bagages dans notre Guesthouse qui les a entreposé dans une pièce exprès.
nous avions loué un 125 cm3 bien plus maniable qu’un gros scooter, qui possède un crochet devant le conducteur.
nous sommes motards dans la vie et mon mari conduit de grosse cylindrée. Le petit scooter nous a parfaitement convenu.
cette boucle est géniale. Profitez bien.
cordialememnt.

Merci Chriss pour ton retour d’expèrience! je pense qu’on va donc faire comme vous et laisser le gros de nos affaires dans une guesthouse. Te souviens-tu du prix qu’il faut compter en moyenne pour une semaine avec une 125cm3?

Merci :slight_smile:

bonsoir. Je crois me rappeler que nous avions payé 200 bahts par jour. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage