Moto Hanoï / Meo Vac

Forum Vietnam

Bonjour!Je serai 1 semaine en juillet dans la région d’Hanoï, et notamment normalement 4 jours pour faire de la moto avec un autre “Routard”. J’aimerais aller jusque Meo Vac, cela vous semble-t-il jouable ? (je ne fais pas de moto…)
Merci beaucoup d’avance!!!
élise

Bonjour Elise,

En 4 jours je ne pense pas que ce soit possible ( à voir si des personnes l’ont déjà fait)

Il faudrait aussi te renseigner si il faut une autorisation pour y aller seul sans guide Vietnamien car c’est à côté de la frontière Chinoise.

Il y a 2 ans j’y suis allé mais je faisait un circuit à moto avec un ami Vietnamien et à Ha Giang nous avons appris qu’il fallait une autorisation (payante) pour aller à LUNG CU à l’ouest de Méo Vac car c’était une zone frontière.
Cela dit comme Méo Vac est touristique peut être qu’il n’en faut pas (tu me donnera l’info car j’aimerai y retourner)

Bon voyage :slight_smile:

Meo Vac est sympa MAIS il est préférable de séjourner dans l’extraordinaire DONG VAN, en bas du col du Ma Pi Leng par rapport à Meo Vac.

Hanoi-DV ou MV en moto, ça fait une sacrée trotte ! Je suggèrerais plutôt de monter de Hanoi à Ha Giang en bus de nuit et de louer une moto sur place pour séjouner dans la fantastique région entre HG-DV et MV.

Sinon, vous pouvez faire
J1 Hanoi-TUYEN QUANG
J2 Tuyen Quang-Ha Giang
J3 HG-Dong Van
et 1 ou 2 jours là-haut

SI vous ne couchez pas entre HG et DV/Meo Vac, vous pouvez maintenat acheter le permis au poste de police de DV (10$) ; pas de permis, pas de chambre ; l’amener avec vous ainsi que votre passeport si vs allez à Lung Cu (route superbe au départ de DV) car il faut les présenter à la police de Lung Cu.

Bonjour!Merci pour vos messages!
Savez-vous s’il y a autre chose qu’un bus de nuit pour ha giang ?
Finalement je ne partirai pas en moto, ça me paraît trop compliqué pour une débutante ! savez-vous s’il y a des moyens agréables de visiter la région ? bus ? taxi-moto ?
merci beaucoup!!
élise

4 jours Hanoi Meovac aller retour c’est possible mais un peu presse - prenez un bus de nuit pour Hagiang , puis en bus aussi pour Dong Van, et a partir de Dong Van, louez une mob pour faire Dong van et Meovac, c’est le chemin ideal pour la moto et plus pratique en moto si vous voulez faire des arret visites -a DOng van, appellez l’hotel Hoang Ngoc pour louer les motos mais ca coute cher ( 13 usd par jour )
Pour les permissions, c’est pas aussi complique , vous allez sur Dong Van et la bas on vous accorde la permission sur place, pour Lung cu, il faut aller voir les gardes frontalieres pour la registration de visite et payez pas cher

Sujets suggérés

Services voyage