Motorbike à Hanoi et Saigon

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aimerais louer une moto a la journee pour visiter Hanoi et saigon. Est ce que vous pouvez me conseiller sur la location d’un scooter et le traffic vietnamien?

Merci d’avance,

Karen,

Salut
Le touriste lambda loue des motos, genre scooter à grandes roues , style Honda Dream… pour 5/6/7 $ la journée. Il parait que ce n’est pas légal. Pas eu de soucis particuliers… mais je suppose qu’en cas d’accident ou pbm, ce doit être galère…
Le traffic en ville est qq chose d’extraordinaire, effrayant au début, puisqu’on est pris dans un flot vrombissant, fonçant, zigzagant, pétaradant, coude à coude … à déconseiller à qq un qui ne pratique pas la moto. Mais dès que l’on quitte les villes, plus un rat sur les routes, quiétude totale, découverte extraordinaire : particulièrement apprécié dans les environs de Sapa et Ninh Binh (Hao Lu) .
A mes yeux, la moto reste un des meilleurs moyens de visiter un pays…spécialement au Vietnam.
Gilles

Bonjour,
Une video vaut mieux qu’un discours.

Bonjour,
On peut trouver partout, beaucoup de lieux te permettent de louer un scooter, à l’ancienne rue, à Cau giay, à ba dinh,… , Tu peut choisir le lieu près de ta location, ton hôtel. Le coût dépend de ton type de moto par exemple: US$ 30.00 / Honda Degree & US$ 25.00 / Honda XR 150cc
Mais le traffic du VIetnam est un peu dangereux. La circulation est immense à l’heure de point. Si tu n’a pas de courage, au Vietnam, tu peux visiter la ville en voiture éléctrique ou en cyclo au lieu d’un scooter. C’est aussi très intéressant! Pourquoi pas?
Bon voyage

Re
J’avais oublié les klaxons: la 1ére vidéo c’est exactement ça … tu cales au feu rouge…tu es laminé… c’était une de mes hantises.
Gilles

Je vous met qd meme en garde par rapport a la circu ici.j’ai vecu depuis plus d’un an a Saigon et comme vous tous,j’etais trop sur de moi.Sauf que je viens d’avoir un sale accident et ca m’a couté 2000 euros d’hospit(et je peux vous dire que certains hopitaux specialisés en fracture a Saigon ne sont pas des club med,bien loin de la…)puis je boite tjs en attendant…Souvent les locaux n’arrivent pas a mesurer la reaction dans la conduite d’un occidental et ils vous rentrent dedans.Ici,c’est tres simple,on te releve de suite(malgre ta fracture)puis on te paie le mini pour la consultation aupres d’un hosto le plus proche et on file.Pas de rapport,pas de flic.Et pour les 2000 euros,c’est toi qui trinques.A l’hopital ou j’étais,95% des fractures et ruptures des menisques et ligaments sont dues aux mobylettes!
Tant que vous roulez au centre ville ca va.Mais c’est quand vous allez sur le periph qu’ils roulent comme des cons et svt ivres,surtout matin tres tôt,ou vers midi(avec l’eblouissement du soleil puis la faim d’ou manque de vigilence)et la nuit.La nuit c’est les trucks qui te font les queues de poisson vers 3h du mat.
Courage,si vous etes rentrés en France indem,ben,la conduite en mobylette en vaut le coup,car c’est qd meme un pays que j’aime enormement.

Franchement si tu veux conduire un scooter a hanoi il faut que tu es le coeur bien accroche! y a bcp de monde ca zigzag de partout et deja a pied ca fait peur. Apres comme les motos taxis sont entre 20 000 et 50 000 dongs dans hanoi ca vaut peut etre meiux de t’en remttre a eux selon moi

Sujets suggérés

Services voyage