Nous venons d’effectuer notre deuxième voyage avec Stanzin, directeur de l’agence « Mountain Passage ». Nous ne regrettons vraiment pas de lui avoir fait confiance cette année encore ! L’an passé il nous avait fait découvrir le Ladakh et cette année Darjeeling et le Sikkim, pendant 3 semaines incluant 11 jours de trek.Il a su faire face aux imprévus (avion supprimé sur une ligne intérieure) et s’adapter aux mauvaises conditions climatiques pendant le trek (aménagement de l’itinéraire, hébergement en cabane plutôt qu’en tente comme prévu).Il avait choisi une équipe très professionnelle de porteurs, muletiers et cuisinier.Sa grande patience avec mon mari et moi qui ne marchons pas vite (62 ans chacun) nous a permis de finir toutes les étapes avec le sourire, même quand il fallait se lever à 4 heures du matin !Nous pensons déjà au prochain voyage que Stanzin va nous organiser : Népal, Mustang, Bouthan ? Nous lui ferons encore confiance car il tient compte de nos vœux et de nos remarques.N’hésitez pas à entrer en contact avec cette agence francophone établie au Ladakh mais proposant une diversité de destinations.
Mountain Passage une agence de guide francophone au Ladakh, Sikkim, Népal, Bhoutan, sud de l'Inde.
Forum Ladakh
Bonjour,
Nous sommes des inconditionnels de l’équipe de Stanzin, 2016 Ladakh, 2017 Sikkim Bhoutan, 2018 Népal et Mustang, mais suite à l’éfondrement des pistes pour renter au Mustang nous avons passé nos 4 semaines au Népal. Cette année en aout septembre Stanzin nous a organisé 2 semaines au Zanskar en passant par Srinagar et retour par Leh, puis 2 semaines au Mustang, mais cette fois nous prendrons l’avion. Pour la quatrième fois notre guide sera notre fidèle Namkha, ayant 76 ans il nous surveille de prêt, toujours aux petits soins pour nous, confiance aveugle et absolu en lui, comme un fils pour nous.
Comme vous, nous recommandons fortement cette agence Francophone
Vivement aout.
JRD
Julley à tous
apres avoir lu les différents posts nous avons fait confiance à cette agence et nous en sommes ravis
couple de 64 ans nous avons osé réserver un treck dit facile et un circuit au Ladakh soit 20 jours en tout et Stanzin Chosdan se Dt avéré être une personne très bien organisé et responsable pour faire de ce voyage un voyage unique qui s est passé sans encombres majeures dues à l altitude
tout à été parfait je ne sais dire de plus
n hésitez pas à prendre cette agence vous ne le regretterez pas
Je voudrais joindre mon retour d expérience d un voyage avec Mountain Passage de 20 jours avec trevk adapté sur mesure et circuit en couple avec Stanzin et Rigzin comme guides puis Norbu et Stanzin Norbu comme chauffeurs
consultez donc l article suivant ;
https://carnetsdevoyagead.wordpress.com/2019/08/21/ladakh-et-ses-multitudes-de-tresors/
Bien qu’étant une grande utilisatrice des forums de voyage, je me contente le plus souvent de parcourir les discussions sans chercher à « prendre la parole » en retour. Pourtant cette fois je fais exception - d’autant plus que c’est grâce au Routard que j’ai pris contact avec Stanzin.
Nous nous sommes lancés cet été dans une « transversale » du Zanskar en 16 jours, une première expérience de trek en Himalaya, « hors des sentiers battus » et pas forcément évidente. Si les conditions météo ont eu tendance à compliquer la donne - chemins emportés par la pluie, rivières difficilement franchissables, neige au passage d’un des deux cols à 5000+, vent ayant fait plier le campement… -, on a pu compter sur une équipe au top qui a toujours su nous mettre en confiance. Et si l’on s’interrogeait au départ sur la nécessité de partir avec autant de monde (guide, muletier, cuisinier et deux aides de camp, pour 3 trekkeurs de 30/40 ans) - on a plutôt l’habitude de trekker en indépendant -, on a franchement apprécié le confort apporté par l’équipe.
Les agences sur Leh sont nombreuses et je n’ai pas pris le temps de me lancer dans une vaste étude comparative… quoi qu’il en soit Mountain Passage nous a donné l’impression d’un grand sérieux, d’une vraie connaissance du terrain (Yondgus, notre guide, et son frère muletier étaient originaires du Zanskar) et d’une grande attention portée au confort de chacun - soit aussi bien celui des « trekkeurs » que de l’équipe. Un grand merci donc à Stanzin pour son organisation, sa gentillesse et sa disponibilité, on repartira sans hésitation avec Mountain Passage lors d’un prochain voyage au Ladakh/Zanskar (et d’ici là Stanzin, on croise les doigts pour le 8000 !)
Bonjour à tous,
Pour la quatrième année mon épouse et moi sommes repartis avec Mountain Passage, Stanzin nous avais préparé deux circuits, du 14 au 30 aout le Zanskar, du 31 aout au 15 septembre le Mustang au Népal. Comme chaque année notre ange gardien et ami Namkha était du voyage.
Pour le Zanskar départ de Leh en voiture, car à cette date la ville de Srinagar (Cachemire) était fermée aux touristes, tout le circuit en voiture, plus de trek pour nous qui avons 76ans.
Notre circuit, Leh Alchi Kargil Rangdum Padum Phuktal Purni, couchage sous tente mais surtout chez les habitants, et chaque jour différent. Circuit merveilleux, paysages extraordinaires, mode de vie des locaux 100 ans en arrière par rapport à la France.
Pour le Mustang, Leh Delhi Katmandou (Népal), puis Pokhara et Jomsom (Mustang) normalement en avions, mais à cause du mauvais temps et après deux tentatives, nous avons fait Pokhara Jomsom en 4X4 par la piste 11h, notre Namkha s’est débrouillé comme un chef pour résoudre ce problème de transport. Ce deuxième circuit tout aussi extraordinaire que le premier, chaque jour nuit dans des petits hôtels confortables (plus moderne que le Zanskhar) avec terminus dans la capitale du Mustang Lo Manthang, dans un trés trés beau hôtel qui est la résidence du roi du Mustang. Nous y sommes restés 2 jours, et avons eu la chance d’assister à une grande fête, avec des cavaliers, la famille royale, le chef du monastère, les habitants en costume local, sublime. Mais de Pokhara à Lo Manthang que de la piste avec des passages difficles, des champs de boue, des torrents à traverser, heureusement chauffeur extra, et guide local charmant, nous avons fait une bonne équipe. Notre Namkha toujours présent, pour diriger, nous préparer ou trouver nos repas (nous sommes difficiles), donc nous avons trés bien mangé.
Parmi nos nombreux voyages, ces deux circuits prennent la tête de la liste avec le Tibet.
Notre prochain voyage, l’Inde du sud ou Sri Lanka toujours avec Mountain Passage et Namkha qui est pour nous notre homme de confiance et un ami trés cher. L’ami Stanzi nous préparera cela dans quelques mois.
Pour la quatrième fois, je recommande cette agence basée à Leh (Ladak)
Septembre 2022, après cette période COVID et toutes ses restrictions, je décide de partir au Ladakh pour, enfin, refaire un beau voyage!
Après 2 voyages (Népal et Ladakh) effectués avec l’agence Mountain Passage, c’est sans hésiter que j’ai repris contact avec Stanzin (responsable de l’agence) pour qu’il m’organise celui-ci.
En 2016, j’avais fait un magnifique trek dans la vallée de Markha et, cette fois, je voulais un voyage culturel et méditatif.
Stanzin a su répondre entièrement à mes envies grâce à son écoute, sa connaissance parfaite du Ladakh et sa capacité à faire face aux imprévus.
Stanzin est quelqu’un de fiable, très sympathique, honnête et parle parfaitement le français.
Bref, je ne peux que le recommander pour vos voyages en Inde ou en Himalaya!
Tout d’abord bonjour Julien, notre ami Suisse que nous avons rencontré au Ladakh avec Mountain Passage.
Mon épouse et moi avons effectué notre cinquième voyage avec cette agence locale francophone, du 18 septembre au 06 novembre 2022. Circuit de 10 jours au Ladakh, puis le Rajasthan jusque Varanasi (6000km) Avec Mountain Passage nous avons fait: 2016 Ladakh 2017 Bhoutan 2018 Nepal 2019 Zanskar Mustang 2020 2021 Covid. Stanzin le responsable nous a toujours préparé des voyages extrordinaires sans aucun problème, notre guide Namkha est notre guide depuis 2016, c’est notre fils Indien, toujours présent, dévoué, jour et nuit ( nous avons 80 ans) il a toute notre confiance, sans lui nous ne ferions plus de tels voyages. Pour le Rajsthan nous avons circulé avec un chauffeur extraordinaire Ram Kewal, il habite Delhi (tél+91 99100 46939) lui aussi toujours présent et dévoué, nous le recommandons.
Notre circuit au Rajasthan a été extraordinaire, nous avions du temps pour faire les visites des Palais, Forts, villes, de dialoguer avec maintenant les touristes Indiens qui sont très nombreux et chaleureux avec nous. Les hôtels toujours au top, mais n’étant pas très adeptes de la nourriture Indienne (trop épicée pour nous ) notre Namkha nous trouvait toujours des menus en allant dans les cuisines des hôtels, encore une fois que du bonheur.
Notre prochain voyage l’Inde du Sud en janvier février 2024 avec Moutain Passage, Sranzin, Namkha.
Tél de Stanzin: +91 98166 44409 mail: st.chosdan@gmail.com
Je reste à la disposition des ‘‘Routards’’
JRD
Tout d’abord bonjour Julien, notre ami Suisse que nous avons rencontré au
Ladakh avec Mountain Passage.
Mon épouse et moi avons effectué notre cinquième voyage avec cette agence locale francophone, du 18 septembre au 06 novembre 2022. Circuit de 10 jours au Ladakh, puis le Rajasthan jusque Varanasi (6000km) Avec Mountain Passage nous avons fait: 2016 Ladakh 2017 Bhoutan 2018 Nepal
2019 Zanskar Mustang 2020 2021 Covid. Stanzin le responsable nous a toujours préparé des voyages extrordinaires sans aucun problème, notre guide Namkha est notre guide depuis 2016, c’est notre fils Indien, toujours présent, dévoué, jour et nuit ( nous avons 80 ans) il a toute notre confiance, sans lui nous ne ferions plus de tels voyages. Pour le Rajsthan nous avons circulé avec un chauffeur extraordinaire Ram Kewal, il habite Delhi (tél+91 99100 46939) lui aussi toujours présent et dévoué, nous le recommandons.
Notre circuit au Rajasthan a été extraordinaire, nous avions du temps pour faire les visites des Palais, Forts, villes, de dialoguer avec maintenant les touristes Indiens qui sont très nombreux et chaleureux avec nous. Les hôtels toujours au top, mais n’étant pas très adeptes de la nourriture Indienne (trop épicée pour nous ) notre Namkha nous trouvait toujours des menus en allant dans les cuisines des hôtels, encore une fois que du bonheur.
Notre prochain voyage l’Inde du Sud en janvier février 2024 avec Moutain
Passage, Sranzin, Namkha.
Tél de Stanzin: + 91 98166 44409 mail: st.chosdan@gmail.com
Je reste à la disposition des “Routards”
Je suis parti en voyage avec Moutain Passage au Ladakh en septembre 2023.
Depuis notre arrivée à l’aéroport de Leh jusqu’à notre départ, tout était réglé comme une horloge.
J’ai eu l’occasion de faire un trek de 14 jours en traversant l’Himalaya Ladakhi en compagnie de Stanzin, un guide local et parlant français.
Je ne peux que recommander cette agende de voyage. Ils sont professionnels, fiables et aimables.
Merci encore à eux.
Quentin
C’est la 6ème fois que nous partons avec l’agence de Stanzin , Mountain Passage . Chaque fois nous avons été comblés : itinéraires parfaitement maitrisés , bonnes prestations (hôtels , véhicules , chauffeurs) . Stanzin sait répondre à nos attentes et nous faire découvrir des endroits inattendus .Tous nos voyages ont été des moments d’émerveillement et de belles découvertes .Si vous aimez sortir des sentiers battus n’hésitez pas , contactez Stanzin .
bonjour,
je vois que vous avez trouvé la “perle rare” en termes d’agence pour le sous continent indien. A un moment donné, vous aviez envisagé un voyage au Bouthan ; l’avez-vous réalisé ? Je suis en train d’en préparer un pour la fin d’année 2024 et aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Merci d’avance.
Frane
oui , nous avons réalisé ce voyage en septembre 2016 . Nous avons adoré . C’est un pays très intéressant . Nous sommes partis 3 semaines et nous en avons profité pour passer au Sikkim et au Darjeeling .Le Bouthan est un pays qui a su préserver ces traditions et sauvegarder son architecture .Nous avons été très bien accueillis ; Stanzin de Mountain Passage nous accompagnait ,mais nous avions aussi un guide bouthanais ( c’est obligatoire) . Si vous le pouvez n’hésitez pas à faire ce voyage , faites le nid du tigre , c’est exceptionnel !
Bonne préparation ( si vous passez par Mountain Passage . tout sera parfait , nous sommes partis 6 fois avec Stanzin et nous n’avons jamais été déçus )
Amicalement .
Merci pour votre réponse. Je vais les contacter. C’est aussi ce que j’aimerais faire : Bouthan, Sikkim et Darjeeling, dont le petit train des montagnes et pour 4 ou 5 semaines (vivent les retraités ) J’ai contacté une autre agence mais les prix annoncés sont beaucoup plus chers que sur leur site internet : si vous n’y voyez pas d’inconvénient, pouvez-vous me dire à combien vous est revenu les 3 semaines Bouthan/Sikkim/Darjeeling ? merci d’avance
Nous sommes partis en 2016 et je ne me souviens pas du prix du voyage , de plus le Bouthan a réduit de moitié les forfaits qui étaient imposés aux touristes ; le prix va dépendre du nombres de jours passés au Bouthan et des prestations que vous allez demander à Stanzin .Pour le petit train , Stanzin vous proposera sûrement le train à vapeur qui est beaucoup plus typique que l’autre ( mais moins écologique certes …)
amicalement
Merci Niag. J’ai contacté Stanzin et nous avions élaboré un premier parcours ; mais depuis bientôt 3 semaines, j’attends le prix de ce voyage et mes mails restent sans réponse. De plus, le n° de téléphone ne fonctionne pas avec whatsapp… J’aurais pourtant bien voulu que mon argent profite aux organisateurs locaux puisque, de toutes façons, ce sont eux qui réaliseront l’accompagnement.
Bonjour frane10 ,
Ne vous inquiétez pas du retard des réponses de Stanzin, c’est souvent le cas car il se déplace beaucoup et pas toujours dans des zones bien connectées !!! Je crois qu’en ce moment il accompagne un groupe au Bouthan . Il vous répondra à son retour à Leh . Nous aussi nous avons souvent eu à attendre des réponses , mais elles sont toujours arrivées à temps . Vous pouvez avoir confiance .
Amicalement .
Niag
Bonjour,
Mon épouse et moi rentrons d’un circuit de 5 semaines en Inde du Sud toujours avec Mountain Passage, nous sommes des fidèles depuis 2016 de Stanzin et Namkha. Point d’arrivée Mumbai, puis vol Mumbai Chennai pour le départ du circuit, voiture avec chauffeur jusque Goa ( 4semaines ) Goa Mumbai en avion, puis vol Mumbai à Aurangabad ( 3 jours ) pour visiter des temples dans des grottes, vraiment à faire. Comme toujours nous sommes ravis de ce voyage, Stanzin nous connaît bien maintenant, donc tout est parfait.
Je tiens quand même à signaler que de l’argent nous a été subtilisé dans un hôtel ( entre Chennai et Kochi ).
L’argent était dans une valise fermée, avec fermeture à code mais avec serrure TSA, le voleur a été intelligent, il a pris des billets ( pas la totalité ) et a utilisé une clé TSA pour ouvrir la valise, normalement cette clé est détenue par les agents de la douane, donc la leçon, pas d’argent dans la valise, et surtout pas dans le coffre de la chambre, car la aussi il est très facile d’ouvrir un coffre.
A ce jour Stanzin nous prépare un circuit de 6 semaines en Inde Nord Est, Manipur, Nagaland, Assam, Meghalaya, Darjeeling, Sikkim, pour les mois d’octobre novembre 2024.
Merci Stanzin et notre fidèle accompagnateur Namkha
Nous étions dans le Ladakh accompagné de Stanzin et Namka durant le mois de Mai…Un voyage cours mais inoubliable. La rencontre avec nos deux guides a été très fluide et leurs conseils toujours avisés. De façon plus global nous avons passés de super moments avec le bureau des guides de Leh, tous d’une humanité sans pareil.
Nous ne sommes restés que 6/7 jours, bien trop court, on vous conseil d’allonger au minimum à 10/15j. Après Leh nous sommes allés dans la vallée de la Nubra, le lac Pangong puis à Mood dan sla famille de Stanzin. Au lac nous avons dormis dans un des chalets de Stanzin que nous recommandons.
Nous n’avons qu’une hâte… y retourner pour un 7000 !
Bonjour pam38000,
Namkha nous as tenu au courant de votre séjour, ( nous nous appelons très souvent ) En octobre repartons avec lui 6 semaines Inde nord est. Stanzin et Namkha sont des très bons choix.
Tout juste rentrés du Ladakh, l’atterrissage est difficile ! Magnifique destination tant sur le plan géographique que culturel . Ce voyage a été concocté par Stanzin le responsable de Mountain Passage, agence locale francophone plébiscitée à juste titre par le Routard. Nous maitrisons l’anglais mais avoir un guide francophone est un vrai plus. Stanzin et Namkha le guide ont été professionnels et bienveillants surtout avec des têtes en l’air comme nous qui avons oublié veste et lunettes et mangé trop epicé ! yaourt dégoté chez des particuliers et veste et lunettes récupérées ! Du professionnalisme, de la bienveillance, de la souplesse. Namkha, souriant, nature nous a permis de dépasser l’approche purement scolaire de l’histoire des monastères et du bouddhisme en nous permettant de pouvoir ressentir le “sacré” du bouddhisme. Stanzin, bien qu’ayant un emploi du temps très chargé est toujours disponible et arrangeant. Ce voyage était “le voyage” mais si nous devions repartir en Himalaya ce serait sans hésitation avec Mountain Passage.
Bénédicte et Jérome