Mountain Passage une agence de guide francophone au Ladakh, Sikkim, Népal, Bhoutan, sud de l'Inde.

Forum Ladakh

Mountain passage! oui c’est un passage obligatoire à Leh.

c’est le nom d’une agence de guide francophone (Ladakh, Nepal , Bhoutan , Sud de l’Inde…)

Cela fait déjà deux mois que nous sommes rentrés de nos 15 jours de trek au Ladakh , dans les vallées de la Markha et du Rupshu , et nous avons découvert un pays fabuleux et c’est bien en partie grâce à notre guide Stanzin, un guide et interprète excellent , doté d’une immense patience, face à toutes nos questions sur le programme qu’on avait concocté minutieusement ensemble.

Il s’est occupé de tout et tout a été parfait.
Il a su régler les petits problèmes.
Excellente expérience du terrain, sérieux, et rien à envier aux Tour Operator que nous avons pu tester auparavant.

On a eu droit à des rencontres sympathiques et marquantes (nomades, cuisinier, aide cuisinier et horse man….)

Cela a été pour nous un privilège de partager de beaux moments dans la Vallée de la Markha……

C’est un choix que nous ne regrettons pas et que nous recommandons à de futurs voyageurs pour cette magnifique région.

Sans intermédiaire , le tarif est plus attractif et les services impeccables ( repas, couchage, accueil aéroport , excellente organisation et le prix comprend ’ Delhi à Delhi’.

Nous avons découvert des lieux touristiques émouvants de beauté, (les montagnes, les lacs ( Tso moriri) , la visite chez les nomades, les villages authentiques , ses monastères, le village de Mudh…)

Nous avons fait de belles rencontres, vu des endroits époustouflants, des soirées inoubliables avec l’équipe etc….

N’hésitez pas, nous vous recommandons cette agence qui nous a donné entière satisfaction.

Ce voyage exceptionnel restera pour nous un de nos plus beaux souvenirs, nous sommes tombés sous le charme de ce pays et de son peuple.
Merci encore infiniment à Stanzin pour ton sourire, ta gentillesse et ta patience pour avoir fait de notre voyage un souvenir inoubliable.

Ton professionnalisme me pousse à recommander chaudement ton agence à tous ceux qui voudraient visiter ce pays et un grand merci à toute ton équipe.

Nous sommes de plus en plus sûr que nous reviendrons pour notre futur voyage….

A bientôt

Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous prévoyons un voyage au Ladakh en août 2015 et nous aimerions avoir des itinéraires. Est-il possible d’avoir les coordonnées de Mountain passage ?
Damien.

bonjour,

le site est en maintenance
adresse mail du guide Stanzin:
st.chosdan@gmail.com

Bonjour Damien ,
Nous sommes partis à deux reprises avec Stanzin Chosdan de l agence Mountain Passage; chaque fois nous avons été enchantés par le professionnalisme et la gentillesse de notre guide . Stanzin connait parfaitement le Ladakh , il a des amis partout où il passe et c’est souvent bien pratique . Il nous a toujours organisé très précisément ce que nous voulions faire , nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise .Vous pouvez être sûr de son sérieux et de son honnêteté et c’est rassurant lorsqu’on se trouve à des heures de marche de tout , de savoir que, quoi qu’il arrive on peut compter sur lui . Nous vous le recommandons vraiment .
Voici ses coordonnées
st.chosdan@gmail.com
info@mountainpassage.asia
Mob : +91-981664409
adresse de l’agence :Zangs-til Complex,Fort Road , Leh , Ladadk
194101 , INDIA
PS: Stanzin est francophone,si vous le contactez par mail il pourra vous donner les itinéraires les plus intéressants en fonction de ce que vous voulez faire .

Nous avons également fait 2 treks dans l’himalaya Indien avec Stanzin (laddakh et zanskar) et nous le recommandons vivement.
Non seulement il parle parfaitement français mais c’est aussi un guide très compétant, toujours à notre écoute
Nous avons fait l’ascencion du stok kangri (+ de 6000m) en toute confiance et sécurité avec lui.
Il a également une très grande culture du bouddhisme et il nous fait partager ses connaissances lors de visites de monastères, même si cela reste complexe pour nous…
Il nous a donné envie de revenir en Inde, il a tant à nous faire découvrir.
Merci Stanzin

Moi aussi, j’ai croisé stanzin et son équipe sur les chemins et dans de petites galères au Zanskar. C’était en juin 2014, dans le cadre de son dernier voyage en tant que guide francophone salarié pour le compte dune agence bien connue. Nous avons eu des conditions climatiques très rudes au passage d’un col et diverses aléas. Là, j’ai pu voir le professionnalisme de ce petit “bonhomme” petit par la taille mais si grand dans son cœur et que de courage! Il sait s’entourer d’une équipe soudée, responsable, professionnelle, joyeuse et dévouée au possible. J’ai fait un très grand nombre de treks à travers tous les continents et dans toutes les conditions possibles…je pense avoir trouvé en stanzin le guide parfait; gentil, à l’écoute, parlant parfaitement le français, désireux de vouloir encore apprendre. On ne peut trouver les qualificatifs décrivant en totalité et parfaitement ce petit personnage. A toutes et à tous un conseil, n’hésitez pas à partir avec lui et à le conseiller auprès de trekkeurs. Il a besoin de nous pour développer son “buisness” en Himalaya. Au passage, j’envoie encore un merci à toi stanzin qui saura me reconnaître du fond de son chaud duvet !
Nadine.

Bonjour je souhaite me rendre a leh fin out 2015 pour des trek. Quel budget prévoir avec Stanzin sachant que des organismes proposent des tarifs jusqu à 100euros/jour pour l’Inde je souhaite soit m’organiser sur place soit trouver des maintenant pour plus de serenite et pas de mauvaises surprises.
Bien sur vous me direz que cela dépend de ce que je souhaite mais pouvez-vous juste me donner une petite idée par rapport à vos expériences.
je vous remercie par avance
cette region me fait rever et je ne souhaite pas passer à côté de l’essentiel.

Bonsoir,

je viens apporter mon témoignage pour confirmer que Stanzin est un guide que je visu recommande également et sans aucune hésitation.

Je suis partie faire un trek au Zanskar avec lui en juillet 2013 et je n’en garde que de très bon souvenirs.
c’est un guide tres professionnel, qui s’assure de votre bien être et d’une sécurité sans faille, il est en plus très sympa et parle français. Ce qui n’est pas négligeable.

vous pouvez le contacter par email et il vous répondra très rapidement. Il est de très bon conseil et à l’écoute des envies de chacun.
Pour les tarifs, ça sera beaucoup moins cher en passant directement avec lui que par une agence française.

je vais pour ma part tres certainement repartir avec lui prochainement au Népal ou au Rajasthan.

bon voyage !
stephanie.

bonjour
je n arrive pas à trouver le site “mountain passage” avez vous des précisions à ce sujet?

Cordialement

stanzin

Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines avec Moutain cet été et nous en sommes très ravis. C’est une agence formidable et sérieuse. Elle a su modifier l’itinéraire en fonction des intempéries avant le départ et même pendant le trek pour des raisons de santé.
Que dire de l’intendance pendant le trek, juste parfait. Et alors là la cuisine, c’est super. Nous avons très bien mangé, même mieux que chez nous.
L’équipe est vraiment bien, une agence qui demande à être connue de plus en plus.

Damien et Sabrina

Nous sommes un groupe de toulousains et nous partons mi-septembre 2015 pour la troisième fois avec Stanzin Chosdan guide manager de Mountain Passage, agence située à Leh au Ladakh / Inde.
Stanzin a déjà organisé, en concertation avec nous, nos voyages au Sikkim en 2013 et au Népal en 2014, associant trek et approche culturelle.
Stanzin est un guide francophone très expérimenté, très bien organisé sachant gérer les imprévus, extrêmement sympathique et vraiment à l’écoute de nos souhaits.
Au-delà de la marche sur des parcours proposés avec pertinence, parfois hors des sentiers battus, Stanzin sait nous intéresser à la vie locale des régions traversées nous permettant par exemple d’assister à des fêtes villageoises ou cérémonies religieuses et parfois de loger chez l’habitant.
Stanzin sait également nous transmettre ses connaissances approfondies du monde himalayen.
C’est la raison pour laquelle nous repartons prochainement avec Stanzin en toute confiance au Spiti / Himachal Pradesh / Inde pour un mois.
Nous vous recommandons vivement de vous adresser à Stanzin si vous projetez un voyage en Himalaya :

STANZIN CHOSDAN
MOUNTAIN PASSAGE
Zangs-til Complex Fort Road
Leh Ladakh
+91-9186644409
st.chosdan@gmail.com
www.mountainpassage.asia

Françoise et Catherine (Toulouse / Fra

Bonjour,

Après lecture des avis précédents sur Mountain Passage, nous avons décidé de partir avec cette agence pour un trek de 12 jours au Ladakh en Août 2015… et c’était top!

Nous étions un peu inquiets car il y avait eu des innondations juste avant notre arrivée, mais Stanzin et son équipe ont tout arrangé pour que nous puissions quand même partir sur un bel itinéraire sans risque : 8 jours de marche de Matho à Dat, puis 4 jours en voiture (Lac Tsokar, lac Tsomoriri et Mudh).

Notre équipe se composait de :

• Namkha, le guide francophone très sympa qui connaît tous les chemins par coeur
  • Jigmet, le cuisinier qui prépare tous les jours des plats délicieux et variés
  • Lobzang, l’assistant timide et rigolo
  • Jigmet 2, le chauffeur gentil et prudent

Un grand merci à vous tous pour ce beau voyage !

Lola & Julien

Bonjour à tous,

Nous avons effectué un séjour de 9 jours au Ladakh en Août 2015 avec Mountain Passage. Découverte des différentes vallées avec visites des monstères, villages, lac tsomoriri…une région magnifique !
Nous recommandons vivement l’agence Mountain Passage. Stanzin nous a préparé un programme sur-mesure répondant parfaitement à nos attentes pour notre séjour.

A contacter sans hésiter !

Oui Mountain Passage est bel et bien une agence superbe: je suis parti du 15 juin au 15 juillet dernier au Ladakh, et c’est Stanzin qui s’est chargé de l’organisation de mon séjour.

N’étant ägé que de 19 ans, je suis parti tout seul pour la première fois, loin de chez moi. Ce n’est donc pas sans une très grande appréhension que je suis arrivé dans ce magnifique pays qu’est l’Inde. Malgré un budget relativement limité pour la durée de mon séjour, j’ai tout de même pu m’offrir 3 semaines de trek époustouflantes !

Je peux vous assurer que cela n’a pas été le fruit du hasard. La préparation et la connaissance de la région des guides de cette agence ont été essentiel à mon trek qui s’est déroulé en deux parties:
Une première (d’une semaine) dans le “bas Ladakh”, où nous logions tous les soirs chez l’habitant au gré des splendides petits villages et monastère que nous franchissions. La connaissance du français de mon guide a été à ce moment là décisive. En effet, mon niveau d’anglais n’étant pas des plus élevé, ma compréhension de toute la partie culturelle du voyage aurait été amoindrie. De surcroît, nous pouvions passer des heures entières à discuter de nos vies respectives, sans barrières tout en appréciant la beauté des paysages et des rencontres.
La seconde partie quant à elle, s’est davantage déroulée dans l’esprit “trek” un peu plus sauvage ! C’est avec un muletier, un cuisinier et son aide que nous avons pris la route. L’organisation de toute cette équipe a été parfaite. Le couchage (tante, sac de couchage) m’ont été fournis. Les repas étaient tout simplement délicieux, et l’ambiance au sein du groupe idéale ! J’ai même eu la chance de franchir la barre des 6000m (Kang Yatse II), tout le matériel m’a été fourni, et je peux vous assurer que selon moi, qui n’avait aucune expérience de l’alpinisme, c’est celle de mon guide qui a fait toute la différence !

L’encadrement, les paysages (des lacs et montagnes), les rencontres et l’accueil (nomades et locaux) font de ce voyage, un voyage inoubliable.
Vous l’aurez compris, je n’ai qu’une hâte, celle d’y retourner. A en constater les divers commentaires sur ce forum, je suis loin d’être le seul !

J’ai eu la chance de garder d’excellents contacts avec eux, une preuve de plus (s’il en fallait une) que tout ce travail n’est pas simplement “du vent” et que les rapports que nous avons pu crées ne se limite pas aux frontières.

Alors un conseil, foncez !

Victor.

Bonjour Victor,
Tu as marché avec Stanzin ces 14 jours de trek? sinon qui de son agence? Parti tout seul avec l’equipe?
A te lire je te souhaite d’y retourner…
A bientôt
Pamela

Spiti 2015 pour Stanzin
Pour la troisième fois, nous avons fait confiance à Stanzin Chosdan. Après un séjour au Sikkim en 2013 et un trek au Népal en 2014, nous lui avions demandé de nous organiser pour septembre 2015 un voyage, découverte et trek, au Spiti et Kinnaur, HimachalPradesh.
Aussi après plusieurs propositions modifiées selon nos desideratas, Stanzin nous a accueillis chaleureusement à l’aéroport de Delhi le 19 septembre. Et nous étions tous ravis de le revoir.
2 jours d’acheminement d’abord en train jusqu’à Simla puis en voiture nous conduisirentjusqu’aux portes du Kinnaur pour un trek de 6 jours sous tentes.
Stanzin sût palier aux imprévus comme la neige qui obligeât les chevaux à rebrousser chemin avant d’arriver au col du Baba Pass4750m et à l’équipe de charger sur leurs épaules tentes et matériel pour 2 jours jusqu’au campement suivant.
Pendant cette aventure, Stanzin sût gérer nos défaillances morales et physiques, nous aider à porter nos sacs et guider nos pieds dans les passages difficiles…
Il sût s’entourer d’une équipe très sympathique, compétente et prévenante.De plus, une cuisine variée et copieuse fût très appréciée par nos papilles et pour notre moral durant les intempéries.
Après une journée de voiture, la seconde partie de notre voyage fût un trek de 9 jours en dormant chez l’habitant. Ainsi chaque jour nous avons découvert la vie des familles très accueillantes, faisant leur possible pour répondre à nos demandes : eau chaude, couvertures… Et nous permit d’admirer les fantastiques monastères du Spiti accrochés sur des pitons rocheux fabuleux
Avec efficacité et une grande gentillesse, toujours à notre écoute, très attentif, et prêt à modifier le programme pour nous donner satisfaction et s’adapter à nos forces, tout au long de notre voyagemalgré les aléas, Stanzin a gardé sa bonne humeur et fût un parfait accompagnateur et organisateur.
Bref, nous sommes tous ENCHANTES du voyage et de notre guide, STANZIN que nous vous recommandons vivement. N’hésitez pas à le contacter
Stanzin CHOSDAN
MOUNTAIN PASSAGE
Zangs-tilComplex Fort Road
Leh Ladakh
cell:+91-918 664 4409
email: st.chosdan@gmail.com
web: www.mountainpassage.asia

Catherine, Françoise, Anne & Co

J’ai fait un trek d’une semaine au Ladakh en Mai avec l’équipe de Stanzin: un guide francophone, un cuisinier et un chauffeur.
J’ai demandé conseil par mail et Stanzin m’a répondu rapidement en me proposant un trek adapté à mes envies. Je précise que j’ai voyagé en Inde toute seule pendant un mois (29 ans, blonde), et je me suis sentie très en sécurité au Ladakh et avec l’équipe de Stanzin.
Les tarifs sont corrects, même inférieurs à ce que d’autres agences m’avaient proposé pour un trek similaire.
Ambiance super sympa, cuisine au top (le chef a même fait un gâteau à la fin du trek, et alors les pancakes à la banane au petit déj, un régal!).
Le Ladakh est magnifique, les paysages sont très différents en fonction des vallées, j’espère pouvoir y retourner.
Je recommande vivement l’équipe de Stanzin :slight_smile:
Bon trek à tous!

Bonjour,

Nous partons (avec un enfant) avec cette agence en mois d’Aout, en revanche, je souhaite savoir s’il faut avoir un bon niveau sportif. je commençe à avoir des doutes la dessus.

Merci

Après 1 mois passé là-bas, nous sommes ravis de notre séjour au Ladakh.

Un grand merci à toute l’équipe de Mountain Passage pour cette merveilleuse expérience.

Les e-mails échangés avec Stanzin (guide francophone basé à l’agence pour l’organisation) depuis la France nous ont permis de tracer notre propre parcours. Il s’est occupé de toutes les réservations d’hôtels, les taxis (merci à Vinot et Nawang), les permis pour les zones frontières…

Son accueil à l’aéroport de Leh et ses consils sur l’acclimatation ont vraiment aidé au bon déroulement de notre séjour.

Pendant la première semaine, notre guide local francophone Namkha, patient et blageur, nous a présenté la région du Ladakh autour des différents monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus et de la vallée de la Nubra.

Pendant 2 semaines de trekking, nous avons parcouru la vallée de la Markha et la vallée de Karnak. Que de paysages inoubliables! Nous étions accompagnés par 6 mules et leur muletier, un cuisinier Alok et un aide de camp Kornak. Etre accompagné d’un cuisinier aussi doué que Alok, c’est vraiment du bonheur! J’ai même pu avoir un gâteau d’anniversaire à 5000m :-))

L’organisation matérielle (intendance, tentes, véhicules taxis) était parfaite ainsi que la restauration variée et dapatée en fonction des étapes.

Pour l’ascension du Kang Yatze, Rigzin, notre guide alpiniste nous a rejoint avec tout le matériel. Grâce à toute l’équipe nous avons atteint les 6000m! Ses conseils et son professionnalisme nous ont fait sentir en sécurité avec lui.

Puis, 2 jours dans la région de la Rupshu avec la découverte des campement nomades ainsi que les 2 lacs: Tso Kar et Tsomoriri.

Nous avons ensuite été raccompagnés par Namkha et Nawang jusqu’à Manali.

Grâce à notre guide Namkha, nous avons pu vivre des moments privilégiés aux côtés de la population ladakhie et comprendre leurs coutumes.
Nous recommandons vivement l’équipe de Mountain Passage à tous ceux qui souhaitent vivre leur voyage à fond!

Bonjour,Nous sommes partis au Ladakh du 11/07/2016 au 26/07/2016 pour un trek de Lamayuru à Shang Sumdo en passant par Chilling (5 jours) puis par la vallée de la Markha (6 jours), soit 11 jours au total. Nous avons auparavant passé 4 jours d’acclimations à Leh.Nous avons plutôt un profil de voyageurs expérimentés, avec notamment plusieurs treks effectués au Népal.Lors de la préparation de ce voyage, nous étions à la recherche d’une agence locale, sérieuse et sans intermédiaire.Après lecture des avis sur internet et prise de contact avec quelques agences, nous avons décidé de faire confiance à Mountain Passage et son responsable Stanzin.Stanzin parle très bien le Français, ce qui a facilité nos échanges par mail, même si parfois le réseau (internet/mobile) n’est pas toujours disponible à Leh, ou est très lent…Notre début de trek était plus spécifique et Stanzin nous a donné des informations très précises , notamment un changement de muletier à Chilling pour des contraintes techniques (pont remplacé par un trolley).Nous ne regrettons absolument pas notre choix et nous vous recommandons vivement Mountain Passage, Stanzin et son équipe.Un grand merci à Taschi, notre guide anglophone, Tsampa, notre cuisinier (désolés pour l’orthographe) et Gaylick son aide.Une équipe très sérieuse, agréable, aux petit soins pour nous.Stanzin vous dira que l’on mange très bien en trek et c’est vrai, car tous les jours, nous avions des plats différents, y compris le midi (préparés le matin par Tsampa, et transportés par Gaylick, pas de sandwich comme dans certaines agences).Sans aucune hésitation, nous avons l’intention de repartir avec Mountain Passage au Kinnaur Spiti ou au Sikkim, l’année prochaine.Le site de l’agence est en en cours de construction.

Les coordonnées sont les suivantes :Stanzin Chosdan
Mountain Passage
Zangs-til Complex Fort Road
Leh Ladakh
tel: 00919816644409
st.chosdan@gmail.com
www.mountainpassage.asia Bon voyage

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi venons de passer trois semaines au Ladakh avec Mountain Passage, du 12/09/2016 au 31/09/2016. Nous n’avons pas fait de trek ( pb genoux), mais trois circuits différents dans le pays. Stanzin nous avez préparé un superbe séjour, voiture, chauffeur Norbou, guide parlant français Namkha.
Voyage extraordinaire, inoubliable, grace à nos deux jeunes Norbou et Namkha, qui se sont occupés de nous nuit et jour, comme des enfants envers leurs parents ( nous avons 73ans). Nous sommes tellement contents de ce séjour, que nous avons réservé un circuit au Bouthan, Sikkim, Darjeeling, pour novembre 2017. Encore une fois merci à mon ami Stanzin, et a son équipe. Nous avons déjà effectué 2 séjours au Népal, 1 au Tibet, et 1 Rajasthan.
Les coordonnées données par chat-souris ci dessus sont bonnes.
JRGARAT

Bonjour à tous,

hier j’ai terminé mon séjour au Ladakh ou j’ai pu faire un trek magnifique organisé par Mountain Passage.

J’avais le rêve depuis longtemps de parcourir à pied un petit bout d’Himalaya et le Ladakh semblait très attirant. C’est grâce au forum du Routard que j’ai trouvé le contact de cette agence. J’ai écrit plusieurs mail à Stanzin avec mes souhaits, des questions,… Il répond toujours rapidement, sympathiquement et en bon français!

Grâce à lui et pour un prix que je trouve plus que correcte, j’ai marché pendant 10 jours à travers la vallée de Markha, j’ai fait l’ascension du Kang Yatse 2 (6195 mètres) en toute sécurité puis continué pour atteindre Dat et retour en voiture.

J’étais seul touriste, accompagné par un guide, Namkha, francophone, connaissant parfaitement la région, ses habitants et tous les aspects culturels. Il y avait également un cuisinier capable de faire des repas incroyables en pleine nature! Et un multier avec 5 chevaux. Toute l’équipe était au top!!!

Les paysages sont magnifique et le fait d’avoir un guide Ladakhi est un plus certains car nous étions régulièrement invités à boire le thé chez des locaux, il connaît les moines des monastères des vallées car il a lui même eu une éducation bouddhiste pendant 10ans dans l’un des plus grands monastères de la région. Ca rend le voyage encore plus unique!!!

Toute l’organisation était parfaite, on a eu aucun soucis.

Bref, si vous voulez voyagez dans la région en passant par une agence, n’hésitez pas… C’est Mountain Passage qu’il vous faut!!!

Bonjour Julien,
Je suis Jean, nous nous sommes rencontrés au restaurant avec Stanzin et Namkha le 30 septembre à Leh. Bravo pour l’ascension du 6200m. Je vois, que comme moi et mon épouse, vous avez été impressionné par le savoir faire de l’équipe de Stanzin. Namkha nous a accompagné pendant 3 semaines du 10 au 30 septembre, également voyage unique.
Nous avons déjà réservé notre prochain voyage avec Mountain Passage pour 2017 ( Bhoutan, Darjeeling, Sikkim )

Cordialement

Jean, Jacqueline

Bonjour,

Comme il se doit, je résume notre voyage avec cette agence. Tout d’abord Stanzin parle très bien français et comprends la mentalité française.
il a su nous mettre en place une équipe adaptée à notre niveau, faut dire que c’était notre première expérience en trek avec notre fille de 11 ans. Tout d’abord, 3 jours d’adaptation à Leh, ensuite 4 jours en BabyTrek avec nuit chez l’habitant et enfin la vallée de la markha pour 6 jours sous tente. Nous avons eu la chance d’avoir un guide Rinchen (guide francophone) qui a su nous adapter la marche à notre niveau, un cuisinier Koumar plein de bonne idée (et qui a su adapter les menus pour notre fille). Nous avons vu des paysages magnifiques, des levers/couchers du soleil époustouflants. nous avons réussi à monter jusqu’à 5200 mètres et nous avions été en confiance puisque nous étions bien entourés.Rinchen était très patient et très gentil avec notre fille, grâce à lui, elle a assisté et participé à une répetition de danse dans une école publique.
La suite de notre voyage était plutôt en ville, ou Stanzin nous a organisé notre visite de Bénarès et Agra (afin d’admirer le Taj Mahal). Notre seul regret est de ne pas pouvoir profiter de Bénarès puisque la ville était inondée.Au final, nous gardons un super souvenir de ce voyage, on a hâte d’y retourner et on retournera certainement avec cette agence. Ils sont sérieux, raisonnables au niveau prix, plein de conseil et plein de gentillesse. Juley

Bonjour,

Je viens ajouter ma contribution aux éloges faites sur la petite agence locale de Leh “Moutain Passage”. Nous avons pu échanger facilement par mail avec le jeune patron Stanzin quelques jours avant notre départ pour l’Inde en août 2016. Malgré notre manque d’organisation en amont, Stanzin a réussi à nous organiser un magnifique treck sur mesure pour 2 personnes (34 et 35 ans, sportifs à l’année mais sans expérience de treck au long cours). Nous sommes partis pendant 10 jours avec un jeune guide francophone de 26 ans nommé Rikzin, un cuisinier très doué, un jeune aide de camp et un muletier pour s’occuper des 6 mules qui nous ont porté les bagages ! Une sacrée équipe bien organisée pour nous faciliter le treck. Jour 1 : Leh – monastères de Shey, Tiksey et Hémis – camp à Rumtse (4200 m) (journée en véhicule)Incontournable, très jolies fresques, bouddahs… Jour 2 : Rumtse – Chörten Sumdo (4500 m) 4H de marche Jour 3 : Chörten Sumdo – Kumur La – Mandachal La (5170 m) – Tisaling (4900m) 6H de marche Jour 4 : Tisaling – Shingbuk La (5330 m) – Pongunagu (4590 m) Jour 5 : Pongunagu – Tso Kar – Naruchan (4660 m)La plaine du lac Tso Kar est incroyable, des nappes salées, des couleurs variées. Jour 6 : Naruchan – Horlam La (4930 m) – Rajun Karu (4700 m) Jour 7 : Rajun Karu – Kyamayuri La (5400 m) – Kortse La (5380 m) – Gyala (5100 m) Jour 8 : Gtyamsharma – Yalung Nyau La (5400 m) – Karzok (4630 m) – lac Tso Moriri (4595 m)Paysages magnifiques, vue de dingue sur le lac, très impressionnat ! Longue descente qui me tape dans les genoux (penser à vos bâtons de rando !) Jour 9 : route pour le village perdu de la mère de Stanzin – nuit sous tente dans le jardin de la petite maison familiale (sans eau courante, petit village très pittoresque)Le paysage est INCROYABLE, à couper le souffle, c’est le plus beau panorama du séjour !! La maman de Stanzin nous accueille gentiment et nous prépare un très bon repas. Jour 10 : 6H de route retour en véhiculePaysages lunaires, rivière déchainée et montagnes imposantes, des camions militaires se succèdent non stop sur la route. Route épouvante. En bref : un treck ambiance bout du monde, pas un village de croisé (juste un campement de nomades) ! Une petite dizaine d’autres touristes croisés (dont des français !) en août, les paysages sont entièrement pour nous ! C’est sportif à cause de l’altitude : tous ces cols à franchir semblent parfois interminables quand le cœur bat la chamade et que le le souffle est court… mais quelle satisfaction de les franchir et de se dire que l’on a dépassé le Mont Blanc ! Niveau paysages : magnifiques, très variés, des kilomètres de panorama à perte de vue… Des yacks (pas sauvages), des ânes sauvages (d’une rare élégance), des pikka (petites marmottes ou grosses souris), des marmottes. Niveau condition physique : mieux vaut être sportif à l’année avec un bon cardio (car à si haute altitude, le cœur pompe à fond !). Je pratique du fitness type Les Mills au moins 4H par semaine et mon conjoint joue au basket. Nous ne sommes pas du tout des pros de la rando mais nous avons assuré ! Les conditions sont un peu éprouvantes pour le corps : les nuits sont TRES froides (prévoir du très bon équipement dont gants et bonnet), lèvres complètement gercées malgré le stick à lèvres (apporter de l’homéoplasmine), un petit peu d’apnée du sommeil à cause de l’altitude, maux de tête pour la plupart des touristes croisés (nous n’en avons pas eu car nous sommes restés 4 jours complets à Leh avant de débuter, je recommande vivement !), lavage à la rivière froide, temps très variable (soleil suffocant qui alterne en quelques secondes avec un vent glacial, de la pluie voire de la grêle…donc prévoir un bon coupe-vent et une GROSSE polaire). Mais l’équipe de Moutain Passage à tout mis en œuvre pour nous rendre le treck plus confortable : Tente toilette individuelle (trou creusé dans la terre) montée tous les joursTente Quechua de bonne qualité (montée et démontée par l’équipe tous les jours)Repas délicieux et ultra copieuxPetites bassines d’eau chaude pour se laver le visage tous les matinsThé chaud à volontéBouillote proposée pour la nuitMarche à notre rythme et pauses à la demandeBouteille d’oxygène disponible au cas où (nous n’en avons pas eu besoin mais toutes les agences ne l’ont pas… Renseignez-vous pour éviter un accident)Explications en français avec Rikzin Dernier repas à Leh avec Rikzin et Stanzin dans un super resto tibétain ! Ce treck peut sembler assez cher (900 euros par personne) mais nous avions un staff de 4 personnes pour s’occuper de nous 2 seulement pendat 10 jours (c’est un gros budget mais c’est moins cher qu’au Maroc par exemple) ! Je recommande vivement de participer vous aussi à cette aventure si le cœur vous en dit !

Christine

En novembre 2016 , nous sommes partis au Sikkim, Darjeeling, Bhoutan et Népal , avec une agence de Leh , Mountain Passage tenue par Stanzin Chosdan . C’était la troisième fois que nous partions avec Stanzin ; une fois de plus nous sommes rentrés ravis ; notre voyage a été très different de ceux proposés par les grandes agences ; tout d’abord nous n’étions que quatre , un couple d’amis et nous , ce que rend possible d’autres expériences ; par exemple nous avons été reçu par un rinpoche et nous avons pu discuter librement avec lui ; comme Stanzin connait beaucoup de monde nous avons pu rencontrer des locaux et échanger avec eux , nous étions comme entre amis ; ils nous ont même organisé un pique-nique préparé par leurs soins …
Stanzin est très attaché à nous offrir ce qu’il y a de mieux ; nous avions les mêmes hôtels que les grandes agences et souvent des services supérieurs ; par exemple à Darjeeling il a retenu l’authentique train à vapeur alors que nous avons rencontré beaucoup de groupes qui avaient pris le nouveau au diesel , ce qui n’a pas le même charme !
Nous gardons un excellent souvenir de nos trois séjours dans l’Himalaya grâce à Stanzin qui a su toujours être à notre écoute et nous offrir un voyage personnalisé bien adapté à ce que nous recherchions . Nous recommandons chaleureusement Stanzin .

Pierrette et André

Bonjour a tous,

Je ne reçois aucune réponse pour mon appel téléphonique. Le numéro de téléphone est-il correct?

merci en avance
alain

Bonjour,
Stanzin est en vacances, il doit rentrer, je pense pour la fin du mois, avec le retour des touristes.
Il arrive que le tél ou internet ne passent pas, surtout à Leh (Ladakh)
En 2016 j’ai fait un circuit avec lui, en 2017 un autre est prévu, je reste en contact depuis, car c’est quelqu’un d’extra et que j’estime beaucoup. Je reste à votre disposition.
Cordialement

JRD

Son tél: +91 9816644409
Son mail: st.chosdan@gmail.com

Nous venons de rentrer d’un voyage exceptionnel au Ladakh. On a passé par l’agence Mountain Passage, et on ne le regrette pas. Stanzin, le responsable, nous a organisé un voyage de rêve. On a échangé plusieurs mails afin de lui faire part de nos désirs, et tout ce qu’on a eu à faire, c’est de prendre le billet d’avion aller-retour de Suisse en Inde. Tout le reste, il s’en est occupé à la perfection.
Ce voyage nous a permis de découvrir plusieurs régions du Ladakh (Leh et ses environs, la Vallée de la Nubra jusqu’à Turtuk, Lamayuru et la Vallée de l’Aryan, les lacs Tso Khar et Tsomoriri et le village de Stanzin, dans la vallée de l’Indus près de la frontière chinoise). Les paysages sont à couper le souffle et la population très ouverte, joyeuse, accueillante.
Notre chauffeur, Kunga, est un as du volant. Nous avons emprunté de nombreuses pistes, et cela aurait pu être l’enfer sans sa maîtrise de la conduite. Il a toujours su ralentir au bon moment afin de nous éviter des secousses. Grâce à lui, les trajets ont été agréables.En plus de son adresse au volant, Kunga a toujours été très sympathique et serviable.
Notre guide francophone, Namkah, a été formidable. Ayant été au monastère durant 10 ans, il a su nous expliquer la complexité du bouddhisme de manière très compréhensible. On a vu plusieurs fois des groupes dont le guide attendait à l’entrée des salles du monastère et laissait ses clients faire la visite seuls. Namkha, lui, nous a toujours accompagnés et, avec une patience incroyable, nous a réexpliqué, à notre demande, les différents bouddhas, les différents préceptes, les différentes écoles bouddhistes … Sa gentillesse, son sens du contact et sa perpétuelle bonne humeur nous ont ouvert des portes magiques : Plusieurs fois, on a été invités à boire le thé chez des moines, ce qui nous a permis de leur poser des questions, de mieux les connaître. D’autre fois, on a pu discuter avec des habitants de villages. Namkha a toujours été à l’écoute de nos désirs. Ce que nous cherchions, c’était du vrai, de la couleur locale. Lorsque l’on s’arrêtait pour manger, Namkha nous trouvait toujours un petit restaurant typique, fréquenté par des locaux, alors qu’à l’autre bout du village, on voyait des restaurants fréquentés uniquement par des touristes. Lorsque, durant les trajets, on souhaitait faire un arrêt, Namkha a toujours accédé à notre demande, sans jamais montrer d’impatience. Pourtant, les arrêts ont été fréquents.
Notre nuit dans la famille de Stanzin a également été une grande expérience. On a été reçus par la maman et la grand-maman de Stanzin, et avons été très bien accueillis. Authenticité absolue.
Ce voyage restera pour nous un moment vraiment magique grâce aux paysages envoûtants, au peuple si chaleureux (le mot de passe, au Ladakh, c’est “Julley”, qui signifie bonjour, au revoir, merci et qu’on a prononcé des centaines de fois par jour) et au professionnalisme de Mountain Passage. Tout a été parfait. Et on a eu des relations vraiment très amicales avec Stanzin, Namkha et Kunga. Ce voyage et cette agence, nous les recommandons du fond du coeur.

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de trois semaines au Ladakh et pour la deuxième année consécutive avec Mountain Passage (voir commentaire chat-souris sur ce forum). Nous avons contacté Stanzin sans aucune hésitation. Nous sommes partis 5 jours dans la vallée de la Nubra pour visiter notamment le village de Turtuk et les très jolis monatères de Charasa, sur les très bons conseils de Stanzin. Ensuite, il nous a organisé un trek de 12 jours entre Rumtse et le lac Tso Moriri avec la même équipe que l’année dernière (guide Tashi, cook Stamba). Tout était parfait, ce fut un vrai plaisir de les revoir. Seul changement, une journée de repos, méritée et très sympa, au bout du lac au lieu du tour complet initialement prévu (pas de point d’eau). Ensuite Stanzin nous a invité dans son village, Mudh, avec de superbes paysages. Il nous a hébergé chez sa mère, qui nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Nous vous recommandons de nouveau cette agence. Un grand merci à Stanzin, à sa famille, à Tashi, Stamba et toute l’équipe.

Bon voyage !

Namasté,
Nous avons fait mon épouse et moi un deuxième circuit avec Mountain Passage du 19/10/2017 au 10/11/2017 au Bhoutan Sikkim Darjeeling. En 2016 nous avons fait un circuit au Ladakh avec Namkha comme guide et Norbu le chauffeur ( frère de Stanzin).
Pour ce circuit au Bhoutan, ne parlant pas suffisamment Anglais, nous avons demandé à Namkha, guide et ami de se joindre à nous.
Pourquoi lui ! , nous avons 74 ans, nous nous sentons vraiment en sécurité avec lui, il est toujours présent de jour et de nuit en cas de besoin, toujours souriant, toujours la solution…
Parlons de notre séjour, Stanzin nous a confectionné un séjour inoubliable avec une agence Bhoutanaise (obligatoire) marche à pied (pas trek). Superbes paysages totalement différents du Ladakh.
Encore une fois, trés bonne organisation, aucun souci, tout était parfait, Stanzin est vraiment un pro.
Nous sommes en train de préparer avec lui un circuit au Népal Mustang, 3 semaines en octobre 2018, avec notre guide préféré ( c’est la condition principale )
Merci Mountain Passage, Stanzin et sa belle équipe.
Je reste à la dispositions des lecteurs passionnés du forum du Routard.

Mountain passage une extraordinaire Agence à Leh, une équipe sensationelle du guide au mutelier en passant par notre super cuisinier. De retour de 3 semaines au Ladakh , nous avons passé de merveilleux moments avec notre super guide Francophone Namka, un homme qui vous expliquera avec passion l’histoire de son pays et du boudisme. Nous avons tellement de souvenirs dans la tête que les mots nous manquent tellement la gentillesse de se peuple nous a marqué à jamais. Je ne peux que vous encourager à faire un trek avec Mountain Passage ,Stanzin sera vous concocter un programme comme vous le souhaitez, avec des visites culturelles et un trek un peu sportif. Que dire de notre guide, jamais nous n’avons recontrer une personne avec un coeur aussi gros , une gentillesse énorme bref notre voyage a été une totale réussite et merci à notre super cuisinier pour ses succulentes pizza à 5300 métres.
Vous pouvez me contacter pour tous rensegnements sur cette super équipe Mountain Passage une adresse incontournable pour un trek au Ladakh. JULLEY

Bonjour Elliot,
Mon épouse et moi partons au Népal et Mustang la semaine prochaine avec Moutain Passage pour 3 semaines, et notre ami Namkha.
2016 Ladakh, 2017 Bhoutan Sikkim, à chaque fois avec ce guide extraodinaire, pour nous qui avons 75 ans c’est notre ange gardien. Voyageant beaucoup depuis notre départ à la retraite, nous n’avons jamais trouvé un homme aussi présent, il est disponible 24h sur 24.
Stanzin qui dirige ce groupement de guides francophones, nous compose toujours des voyages superbes, jamais de soucis, que du bonheur.
Merci l’ami Stanzin et toute l’équipe.
Julley

Depuis 2013, Stanzin nous organise des voyages dans l’Himalaya : Sikkim, Népal, Spiti. Et au printemps 2018 (19 avril au 19 mai) nous sommes parties avec lui, 9 retraitées, au Bhoutan et au Népal.Son idée de parcourir le Bhoutan d’Est en Ouest permet une progression dans la découverte des temples forteresses, les dzongs, tous différents, magnifiques et de plus en plus somptueux.Nous avions choisi le printemps, mi-avril, mi-mai pour les rhododendrons. La floraison était déjà bien avancée ; début avril serait préférable. Par contre le trek de 9 jours au Népal nous a fait traverser des forêts entièrement fleuries, et nous marchions sur des tapis de fleurs sèches.Stanzin, toujours très attentif à notre écoute sait choisir ses équipiers, guides, chauffeurs, porteurs, tous très sympathiques, et prêts à rendre services. Nous fumes traiter comme des reines.

Stanzin parle et écrit très bien le français et gère avec le sourire les aléas de tels voyages,

A tous les lecteurs de ce message: vous pouvez vous adresser en toute confiance à Stanzin, Mountain Passage pour l’organisation d’un voyage culturel et/ou trek dans l’Himalaya.

Francoise & co

Bonjour à tous,

Du 8 septembre au 30 septembre, troisième circuit avec Mountain Passage, cette fois le Népal. Nous devions aller 12 jours au Mustang, mais suite à la pluie, éboulements, impossible de passer en voiture, donc refonte du circuit. Stanzin comme d’habitude, a réalisé le miracle, nouveau circuit, nouveaux hôtels…c’est dans ces situations exceptionnelles qu’il est possible de juger une agence, chapeau Stanzin.
Et pour la troisième fois notre ami Namkha était du voyage, toujours aux petits soins pour nous, il nous connait de mieux en mieux, un plaisir. Nous avons passé trois bonnes semaines dans des paysages magnifiques, ciel bleu, chaleur, et vu plusieurs fois toute la chaîne des 6000m 8000m, superbe.
Et pour 2019 nous avons en projet 15 jours au Zanskar, puis 15 jours au Mustang mais par avions, et toujours avec Namkha. Ce voyage est en cours de préparation par nos amis.
Aprés le Sri Lanka…car c’est une nouvelle destination que prépare Mountain Passage.
Encore un fois je recommande cette agence basée au Ladakh, pour circuits, treks, pour les grimpeurs de 6000m 7000m caisson hyperbare, bouteilles d’oxygène ( au Ladakh à 4200m nous en avons utilisé la nuit)
Jean René et Jacqueline

Nous voulons remercier Stanzin, responsable de l’agence Mountain Passage, de nous avoir organisé 4 semaines de découverte du Ladakh au mois de juillet. Tout avait été parfaitement organisé, pour mon mari et moi, avant notre arrivée, grâce à un échange de mails.Stanzin a été très réactif lorsque nous sommes arrivés à Leh avec un retard de 48 heures (problème d’avion indépendant de l’agence). Il nous a réorganisé le circuit pour que nous rattrapions le retard.Nous avons aussi été contents qu’il intervienne personnellement lors de notre départ de Leh, à la fin de notre séjour. Notre avion a été supprimé à cause du mauvais temps et , grâce à Stanzin, nous avons pu prendre l’avion suivant, malgré le grand nombre de touristes, et ainsi ne pas manquer notre correspondance à Delhi pour rentrer en France.Pendant les 4 semaines, nous avons fait un trek de 9 jours. Stanzin avait un peu présumé de nos forces sur certaines étapes qui se sont révélées difficiles pour nous, malgré les consignes que nous lui avions données, mais la logistique était parfaite. Qu’est-ce que nous avons bien mangé pendant ce trek !Rikzing, notre guide francophone, nous a accompagné pendant tout le circuit. Il a été lui aussi tout simplement parfait ! Vu son âge, il pourrait être notre fils et il a su nous encourager et nous secouer parfois quand la journée était rude ! Nous avons apprécié sa gaîté et sa très grande patience.Nous avons aussi été très satisfaits du restant de l’équipe : chauffeur, muletier, cuisiner et aide cuisinier.Que du professionnalisme chez ces personnes et de la disponibilité.Au final vous avez compris j’espère, que nous vous recommandons chaleureusement Mountain Passage pour organiser votre prochain voyage.

Du nouveau , avec Stanzin et Mountain Passage !

Depuis 2010 nous voyageons avec Stanzin ; Ladakh , Zanskar , Sikkim , Darjeeling , Népal ;Mais en février nous avons demandé à Stanzin de nous organiser un voyage au Sri Lanka . Nous voyageons à quatre , nous préparons un circuit en fonction de ce que l’on veut voir et nous le soumettons à Stanzin qui le remanie grâce aux connaissances qu’il a du pays . C’était la première fois qu’il proposait ce voyage et nous avons été enchantés . Nous avons visité l’île de l’extrême nord à l’extême sud en passant par des régions à l’écart des grands circuits touristiques . Stanzin nous avait réservé une voiture très confortable et des hôtels de charme souvent avec piscine , ce qui est appréciable car il faut chaud au Sri Lanka !
Une fois encore , nous remercions Stanzin pour sa gentillesse , sa grande disponibilité et son professionnalisme qui nous permet de faire face avec aisance à toutes les situations .
. Pierrette et André

Merci pour l’info. peut on avoir les coordonnées. encore merci

Voici l’adresse de l’agence de Stanzin :
Stanzin Chosdan , agence Mountain Passage à Leh
www.mountainpassage.asia
st.chosdan@gmail.com
info@mountainpassage.asia
tel: +91 9816644409

Sujets suggérés

Services voyage