Mousson en avance de 2 semaines en Inde

Forum Inde

La mousson vient de toucher tout le pays et de la neige a isolé certaines parties du nord du pays.
La mousson est arrivée avec 15 jours d’avance et avec une force plus importante aussi.
Autant être prévenu pour ceux qui partent maintenant.

Pluies tous les jours, averses plus ou moins longues, depuis un peu plus de 2 semaines, de Kandy à Negombo, en passant par Dambulla et Kegalle. Parfois des vents relativement violents, et rares éclaircies.

Je prends l’avion pour Chennai dans 3 jours. A priori, le climat est identique…? Je verrai bien.

Quel temps fait-il à Bombay (Mumbai) ?

Il n’y a pas de réelle mousson au Sri Lanka.

Le mousson est typique à l’Inde avec des pluies qui peuvent durer des journées complètes, voire des semaines sans arrêt. Le Sud et le Centre sont généralement plus arrosés que le Nord.

Comme vous le dites, au Sri Lanka, pluies ou averses plus ou moins longues qui font que ce pays du sourire reste “praticable” toute l’année par les touristes sans réel inconvénient, à condition de ne pas séjourner dans la capitale Colombo qui est sous eau une fois de temps en temps mais les touristes n’y séjournent généralement pas et ne sont pas génés par cela. Rappelons que si les zones tropicales son vertes, c’est qu’il y pleut chaque jour et parfois même plusieurs fois par jour mais pas de manière continue, sauf cas de la mousson indienne très caractéristique.

Bon voyage à vous.

Bonjour,
Les images que m’ont transmis mes amis indiens confirment les inondations du terminal 3 de new delhi : “impuissant face aux événements climatique” … Ces images m’ont laissée sans voix !
juloro

Merci Marc.
Je lisais justement tout ce que Wikipedia dit des moussons et je n’avais pas le souvenir d’une description si précise.

Sujets suggérés

Services voyage