Je pars dans 15 jours, pourriez vous me dire si il a des moustiques ? si le vent est vraiment présent et si vous en revenez qu’elle temps avez vous eu ? Je suis une fumeuse et j’aimerais connaitre les tarifs ? Y a t il des choses à ramener de là bas ?
Cela vaut il le coût de faire de la plongée ? je n’ai pas de niveau mais j’ai fait plusieurs fois le baptême de plongé.
Merci d’avance
Mélanie
Anonyme2
Bjr,je ne connais pas les tarifs sur l’ile de Sal mais à Boa Vista,un paquet de Marlboro coute 250escudos(à peine 2 euros 30)et vous pouvez trouver des Porto Grande à 100 escudos le paquet mais attention,elles ne sont pas terribles.Puis il y a aussi les SG à environ 200 escudos le paquet.
Pour info,un euro:110 escudos capverdiens.
Anonyme3
Je reviens de Santa Maria. Les cigarettes sont au même prix qu’a Boa Vista.
Il y a beaucoup de vent. Prévoir une petite laine pour le soir et le matin car le vent rafraichit la température ressentie quand le soleil est couché.
Nous n’avons pas eu de moustiques.
température au thermomètre : matin 19/20° - journée : 25/27° (il faut enlever environ 2° pour la température ressentie)
Le seul artisanat sur l’ile de Sal vient du Sénégal.
Coté sport : windsurf et kitesurf - nous avons vu des plongeurs partir le matin.
Il y a aussi des scooters de mer.
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,Merci pour les réponses, pourriez vous me dire ce que vous avez préféré, les excursions qui vous ont plus…
la mer est fraîche je suppose ?
connaissez vous le Club Olympien Riu Funana & Garopa Resort ?
Anonyme5
Nous étions à l’hôtel oasis atlantico belorizonte qui est à 5minutes à pieds du village de Santa Maria. il est composé de bungalows et nous sommes trésor contents. Le Riu est plus éloigné du village et est immense mais pour avoir parlé avec des personnes y ayant séjourné ils étaient contents.nous avons eu beaucoup de vent et la mer est fraîche.
Nous avons fait l’excursion de l’hôtel du tour de l’île. il faut le faire pour connaître le pays. à faire aussi la messe du dimanche matin avec le gospel,
Il y a des cours de kitesurf sur la plage.
Bon voyage
caracacas6
Pour ma part je ne connais pas les iles sous le vent , j’étais dernièrement à San Antao et Sao Vicente , San Antao est vraiment une île aux paysages merveilleux de mer et montagne , je ne me suis pas baigné mais j’ai pas mal marché , ce sont d’autres vacances , je conseille les excursions dans cette île si vous avez la possibilité cependant il n’y a pas d’aéroport donc il faut prendre le bateau depuis Sao Vicente et je peux vous assurer que ça remue pas mal mais ça vaut vraiment le coup
Anonyme7
C’est vrai que pour les randonnées en montagnes santo antao est l’île idéale particulièrement la vallée de Paul,(pas de vent,soleil)De plus on peu y dormir pour pas cher à cabo de ribeira.pour les moustiques il n’y en a pas,choses a ramener rhum local 3 a 4 euros le litre env cigarettes 25 euros la cartouche de marlboro,vous avez aussi le café qui est réputé comme l’un des meilleurs du monde.