Moustique en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
J’ai lu sur plusieurs discussions que les moustiques piquent toute la journée.
Faut il mettre de l’anti moustique toute la journée ? si oui avant ou après la crème à bronzer ?
Nous logerons à 100m de la plage de grande Anse il y aura beaucoup de moustiques ?
J’ai lu aussi qu’il y avait des Sargasses donc plus de moustiques ?
Merci pour vos conseils et infos
Salutations

Bonjour Solène
Merci pour l’info.Superbe photo. y’a t’il beaucoup de moustiques ? Comment se protéger au mieux ?

pas de probleme avec les moustiques dans la journée ils sortent uniquement a la tombée de la nuit .pas de sargasse sur la plage de grande anse normalement basse terre n’est pas touché par les sargasses

Bonjour,

Pardon de temperer un peu ces derniers commentaires.

Les moustiques, en particulier les moustiques tigre vecteurs de la dengue, du chick, du zika et autres joyeusetés, piquent de préférence le matin au lever du jour et le soir au coucher du soleil! ( à noter qu’actuellement il n’y a aucune epidemie en cours en Guadeloupe)
Mais dans la journee il y en d’autres et des moucherons , appelés ici yens yens, sans danger mais qui peuvent vous devorer …

il n’y a pas de moustiques au bord de la mer mais il peut y avoir des yens yens …

Il est donc judicieux de prévoir pour le matin et le soir des vetements legers, amples et de couleur claire avec manches et jambes pour leur echapper quand vous prenez le petit dej ou l’apero sur votre terrasse …
l’anti solaire doit se mettre au moins 20 minutes avant l’anti moustiques sinon les effets de l’un et l’autre s’annulent …

Quant a savoir s’il y aura des moustiques là où vous serez bien malin qui peut le dire s’il n’a pas vecu a cet endroit car cela peut varier selon la vegetation entourant la location et les environs ainsi que les conditions climatiques quelques jours avant votre arrivee .

Ceci dit, avec ces quelques précautions pas si compliquees, vous ne risquez pas grand chose actuellement …

Vous pouvez prendre des infos sur les sites de santé qui ne manquent pas sur internet, ou sur les ARS (associations regionales de santé) en particulier celle de Guadeloupe, ou les tests de Que choisir etc etc…

Bonnes vacances. Bien cordialement.

Bonjour Marie Noëlle
Merci pour les infos, encore 9 jour je commence à réfléchir sur quoi mettre dans les valises à part les maillots de bain, short et t-shirt !
Salutations

Bonjour Mylène,

Petit complément qui peut aussi aider, il faut savoir que les moustiques prolifèrent là où il y a de l’eau stagnante, c’est leur bain préféré. Si en plus pendant 2 ou 3 nuits les T° restent au dessus de 24/25° alors là c’est leur bonheur car les oeufs se retrouvent dans ce cas là dans la meilleure configuration pour éclore.
C’est pour cela qu’en en trouveras proche des cours d’eau. Dans de l’eau qui reste dehors dans un seau ou autre, à prescrire absolument.

Thibgwada

Non pas à “prescrir”, mais à proscrire !

Bonsoir Tibgwada
Merci pour les compléments d’infos.
J’ai vu sur photos que nous avons juste un petit pont à traverser de notre logement à la plage avec sûrement de l’eau stagnante dessous donc il y aura certainement des moustiques. Je suivrai les conseils : crème solaire puis 20mn après anti moustique le matin et anti moustique en fin de journée ou vêtements longs après la douche
Salutations
Mylène

Bonjour,
J’ai decouvert par mes propres moyens le reméde anti moustique par exellence!
Transformez votre sang en poison pour les moustiques!
Vous devez savoir que les moustiques me bouffent littérallement, mon premier sejours en Thailande a été un enfer.
Puis lors de mon second voyage, j’ai réaliser cette mixture:
Quelques gouttes dans un verre de ces essences, toute trouvable en pharmacie:
-essence de géranium
-essence d’eucalyptus
-essence de lavande
-essence de clous de girofle(peut etre plus dur a trouver)
-essence de camomille
Rajouter un cachet de vitamine B1 ( les moustiques deteste ca aussi^^)et un peu d eau et buvez sa 1 jours avant votre départ, le résultat a été stupéfiant:aucune piqure pendant 2 semaine pendant mon sejours en Thailande et Malaisie, un truc de fou! Plus besoin de moustiquaire ni d’anti moustique en spray!
Votre sang sera inonder de substance nocive pour les moustiques!
Je me souviens d’un soir en malaisie ou il y avais plein de moustique autour des lumieres, je me suis approcher des lumieres torse nus, il y avais enormément de moustique autour de moi et aucun m’a piquer!!!
J’attend vos retours avec impatience!!!
Salutations.

Bonjour Yaggal,

Merci pour votre remède j’espère que ce sera une "potion magique "car mon mari et ma fille se font littéralement bouffer.

J’espère que nous n’aurons plus besoin d’anti moustique surtout le soir après la douche.

Si j’ai bien compris : mélanger (3/4?) gouttes de chaque essence, cachet de vitamine B1 dans un peu d’eau.
Combien de temps à l’avance faut il commencer le traitement ? Le 1re jour de vacances ou avant de partir ?

Je ne manquerai pas de vous faire part de son efficacité.

Salutations

Mylène

Sujets suggérés

Services voyage