Je suis entrain de préparer un voyage au CR, j’ai lu sur le forum qu’il y a beaucoup de moustiques, ce qui peut se comprendre dans un pays avec autant de forêts.
Mais comme actuellement en Europe et surtout en France on parle beaucoup des tics, je pose la question si c’est un sujet connu également au CR et si les tics y prolifèrent ?
Merci de vos réponses
lajtdubokl2
Bonsoir,
C’est un fait que si vous oubliez de vous protéger contre les moustiques, eux ne vous oublieront pas…
L’anti-moustique s’appelle “repelente” ; si vous sortez, il faut en mettre en se levant jusqu’à 9-10h ; après, la chaleur les fait “disparaitre”.
L’après-midi, commencez à en mettre vers 16-17h.
La zone la plus sujette aux moustiques est la partie caraïbe. Mais que cela ne vous empêche pas d’y aller !
Pour plus d’infos pour préparer votre séjour, donnez un coup d’oeil à notre blog :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
clo96993
Bonjour,
On parle beaucoup des moustiques et des serpents, mais qu’en est-il des araignées ? Y en a-t-il beaucoup ? sont-elles venimeuses ? comment éviter d’en avoir dans les maisons ?
Nous avons réservé nos billets d’avions pour 3 semaines en juillet/août. Des amis Ticos nous loueront une maison près de San José,
Tous les conseils sont les bienvenus.
Anonyme4
Bonjour,
Avant toute chose si vous avez choisi le Costa Rica c’est pour sa nature et sa faune !
Le costa Rica est un pays tropical qui concentre à lui seul 5% de la biodiversité mondiale, et donc toute une faune inhabituelle en Europe mais qui fait pourtant partie du paysage, des plus petites aux plus grandes. On adore voir voler les morphos bleus mais on deteste les araignées et bien non il vous faudra composer avec au Costa Rica, car elles sont utiles
Bref il y a des araignées ici, parfois petites et parfois plus grosses mais non venimeuses et si vous ne les embetez pas elles ne vont pas vous piquer non plus. Comment éviter d’en avoir dans les maisons ? Comment faites vous chez vous? c’est pratiquement impossible sauf à utiliser des fumigations comme font certains hôtels et qui vous empoisonnent aussi dans votre sommeil. Après cinq ans passés ici, on fait nettement moins attention à toutes ces bestioles. Nous sommes venus au Costa Rica pour admirer la nature et non pas la détruire, il y a assez de dégats faits de part le monde par les hommes et leur phobie des parasites !