Moyen d'acceder à Balos

Forum Crète

Bonjour ! On logera vers Hersonnissos la 2e semaine de juin ! On aurai aimé savoir combien de temp, il nous faudrai pour aller jusqu’à Balos et savoir s’il n’y avait pas un autre moyen d’y acceder que par la route et les chemins tout terrain … :wink: Y a t il un bateau qui pourrai nous y enmener ?

il y a des dizaines de reponse sur le forum il suffit de chercher un peu!

Je trouve votre reponse pa tré agreabl ! Et de plus vou ni repondez pa … Cela fai 1 moi 1/2 que je sui ce forum et je né pa vu la reponse a ma kestion !!! Alor puisk aparemen jdoi etr aveugl, jveu bien ke vou my repondiez vu ke vou savez comen y acceder otre ke par la route !!!

https://www.routard.com/forum_message/1910529/bateau_balos.htm

salut
Quoi langue toi parler, moi toi pas comprendre.
Je plaisante, mais il est conseillé et surtout poli d’utiliser le Français par respect envers les forumeurs… si tu veux qu’on s’intéresse à toi …
Pour trouver une réponse à une question, tu as un moteur de recherche spécifique au GDR en haut à droite de cette page “recherche sur routard.com”. Tu tapes quelques mots clé et tu as la réponse. Pour ta question il y a des milliers de réponses…
Tu peux y aller à pied, en vélo, en moto, en auto, en Kayak de emr, bateau (hum … par la mer) . Le plus simple et le moins cher est sans doute la voiture si tu en as une, en y allant lentement car il s’agit de piste , mais sans la moindre difficulté. Pour le bateau, tu ne seras pas seul, je suppose, j’avoue, car jamais utilisé.
Bon voyage
Gilles

Bonjour, il n’est pas volontaire de ma part d’être mal poli !!! Cela n’a rien a voir … C’est simplement un probleme que l’on rencontre lorsque l’on ecrit enormement de texto … En tout cas merci pour les informations , mais il est vrai qu’avec un iphone il n’est pas evident de naviguer pour des recherches sur internet … Je vais regarder si le port où l’on peut trouvé ce fameux bateau est loin ou pas de Hersonnissos … Merci pour vos informations …

Bonjour,
en allant sur Google Maps, tapez l’itinéraire :
Hersonissos - Balos
vous obtenez 204 km et 2h39 jusqu’au départ de la piste !

le port de Trachilos d’où partent les bateaux se trouve à 3 km à l’ouest de Kissamos (ce qui ne fait pus que 199km et 2h31 ! )

C’est quand même assez long, même si la route côtière est excellente.
legaci

Il y une personne qui se prends pour dieu sur ce site, quel QQ. Enfin!!!

??? Pas compris ce commentaire sur ma question !!! Sans interet a cet endroit …

Bonjour, d’ après une carte;
sur la côte nord le cap le plus occidental se nomme; Ghramvousa.
A proximité de ce cap ; 2 îles
au nord du cap , l’ île d ’ Aghria Ghramvousa
plus au sud et à l’ ouest du cap ; l ‘île d’ Imeri Ghramvousa .
enfin toujours en direction du sud une presqu’ île ; Akrotiri Tigani;

A l’ est de l’isthme , la baie se nomme Ghramvousa
A l’ ouest de l’ isthme , la baie se nomme Balos , plus connue car sans doute plus attractif sous l’ appellation lagon de Balos .

Les bateaux accostent, toujours d’ après la carte, dans la baie de Ghramvousa.
Charge aux routards de traverser la bande de terre pour accéder au fameux
" lagon de Balos ".

Je rappelle par ailleurs la signification du mol lagon;je cite ,
“1° petit lac d’ eau salée, lagune peu profonde entre la terre et un récif corallien, par les brèches duquel pénètre la marée.
2° lagune centrale d’ un atoll .”

La lagune est " une étendue de mer,comprise entre la terre ferme et un cordon littoral généralement percé de passes" .

anogia

bonjour
rentré hier de Crète
nous étions samedi 18 mai à nous baigner dans le lagon bleu de Balos (T° ext 28° et l’eau certainement 23/25).
de Panormo nous avons mis 1h30 (110 km).
nous avons pris le bateau à Kissamos (25€/personne) qui part à 10h40 (actuellement il ni a pas encore beaucoup de départ)
aprés 1 h de bateau il nous déposse sur l’ile de Gramvoussa belle plage et forteresse à visiter en haut de la falaise (110 métres) bonne chaussure car le chemin est "costaud!!)
à 13h30 départ pour Balos et son lagon “magnifique” arrivé à 14h et depart à 16h30 pour retour à Kissamos 17h15
journée merveilleuse
à votre disposition pour tout élément complémentaire

Merci beaucoup pour votre agreable reponse, qui plus est, donne très envie … Mais après mure reflexion avec mon mari, nous pensons que cela va faire long, ne serais ce que d’arriver jusqu’au port deja !! Nous logeons a 25 kms est d’heraklion … Et notre fille n’a que 5 ans … A tout hasard, avez vous visité la coté nord est ? En tout cas je vous remercie pour tous ces renseignements …

Sujets suggérés

Services voyage