Moyen de transport Le Caire/Louxor Louxor/Sharm

Forum Égypte

Hello,

Nous préparons notre voyage en Égypte pour septembre prochain.

Voici notre itinéraire et les moyens de transports envisagés :

Le Caire > Louxor : Avion ou Train
Louxor > Sharm El Sheikh : Avion
Sharm El Sheikh > Le Caire : Avion ou bus

Nous nous posons beaucoup de question concernant la sécurité des transports notamment le bus. Est-ce que certain d’entre vous peuvent nous éclairer à ce sujet ?
De plus, avez-vous une compagnie de taxi à nous conseiller ? Ou un chauffeur en particulier ?

PS : N’hesitez pas si vous avez des coins sympas, et restaurants à conseiller.

Merci d’avance

Déjà, vous devez savoir qu’il n’y a pas de vol direct entre Louxor et Sharm, il faut repasser par Le Caire.
Recommander une compagnie de taxi ? Les compagnies ne sont pas connues, quasi tous les chauffeurs sont indépendants. Et recommander un chauffeur où ? Dans chaque ville ?
La sécurité routière n’est pas la première des qualités que l’on peut attribuer à l’Egypte.
Personnellement, j’évite toujours au maximum les longs déplacements par la route.
Je n’aime pas trop les longs déplacements en train car non seulement on n’y passe pas une nuit récupératrice mais en plus l’arrivée à destination se fait toujours tôt le matin à une heure à laquelle les chambres d’hôtel ne sont souvent pas disponibles, la plupart ont un check-in à partir de 14.00 ou 15.00.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Nous avons trouvé un vol direct avec la compagnie Air Arabia.

Et oui, enfin si vous avez un chauffeur ou des chauffeurs que vous pouvez nous conseiller pour l’une des villes (ou toutes) c’est avec grand plaisir.

550km, entre 7 et 10 heures de route selon les contrôles et la circulation, route et conduite à l’égyptienne…personnellement j’évite de toute façon le Sinaï mais si je n’avais pas le choix, une chose est sûre, je ne choisirais pas la route.

Vous pouvez rejoindre Sharm en avion depuis le Caire et pour le retour Fast boat en 1 à 2h vous êtes à Hurghada, station balnéiare à 2h30 de route en voiture privée de Louxor (55€ l’an dernier), puis de là train de nuit couchette pour retourner sur Le Caire ! Où l’inverse évidemment…
Bon voyage !

Vous ne rouliez pas vite, vous voliez bas !
2.30 de route pour 288 Km ( à peine 209 à vol d’oiseau) !
Une fois de plus, de mauvaises informations…et il va sûrement argumenter en prétendant que c’est vrai, que son chauffeur était très prudent sur les routes de montagne etc …
La vraie durée, sans marquer d’arrêt, est d’environ 4.30h.
Toutr le monde peut le vérifier en cherchant un peu sur la toile.
Que va en dire la pâle copie d’Indiana Jones ?

On va dire 2h47 pour faire plaisir à Angege mais 4h30 ?? on est presque au Caire là non ?? (lol), on a mis en octobre 5h20 pour faire Louxor- El Kseir.
Mais dans tous les cas, j’ai bien précisé (visiblement certains me lisent mal) En voiture privée et ça change tout !! ça va beaucoup plus vite une voiture qu’un bus, Angege, et pas besoin d’être Indiana Jones pour le comprendre!
Mais je dois bien reconnaître que notre chauffeur avait sévèrement appuyé sur le champignon pour nous faire arriver à temps et qu’on avait fait aucun arrêt en route ! Si on calcul ça fait du 100km/h avec une bonne voiture sur une route qui après Denderah est plutôt rectiligne rien qui ne me paraîsse si énorme, surtout en Egypte où les limitations de vitesse sont plutôt flexibles…
Mais pour quelqu’un qui a le temps et qui veut être sûre “d’arriver entier”, (lol), on va dire 3 heures au moins tout le monde sera content…
Que de palabres pour 30 mn de plus ou de moins, visiblement certains n’ont rien d’autres à faire de leur journée, ce qui n’est pas mon cas…Donc bonne journée à tous…

Décidément, vous voulez absolument avoir raison, quitte à vous ridiculiser !
Quiconque connait cette route sait que c’est faux et complètement idiot de dire que l’on sait tenir plus de 100 Km h de oyenne sur cette route. Mais comme le savent aussi ceux qui ont eu le courage de regarder ces vidéos et qui connaissent l’Egypte, vous n’hésitez jamais à prendre des libertés avec la réalité.
En considérant la suite de vos propos, les 5;20h pour faire Louxor-Qseir, comme le trajet Safaga-Hurghada est à peine plus court que le trajet Qseir-Safaga, on peut éventuellement déduire 50 minutes de conduite en moins … et on arrive aux 4.30 que j’indiquais !
Vous vous ebferrez vous-même dans vos propos erronés et vous prouvez ainsi que mes chiffres sont exacts, eux !

Ecoutez Angege, je viens de le faire en moins de 3h alors si ça vous convient pas vous prenez votre courage à deux mains, vous y allez, vous louez une voiture et vous faites le test…La route est bien plus belle qu’il y 100 ans à l’époque où vous voyagiez en Egypte…

De Qena jusqu’à Safaga on est je pense partout en 2x2 voies maintenant.
Attention si vous y croisez la voiture de Angège :

Sujets suggérés

Services voyage