Nous serons au Brésil du 1/2 au 21/3/20
Nous souhaitons faire le trajet Salvador de Bahia à Manaus en faisant un arrêt de quelques jours dans la Chapada Diamantina.
Que me conseillez vous comme itinéraire terrestre pour se rendre ensuite à Manaus ?
Nous avons du temps et pouvons profiter de haltes sur la route en bus pour éviter de très longs trajets et surtout pour connaître le Brésil profond.
Que nous proposez vous sachant que nous voyageons seuls en mode plutôt routard +.
Allez jusqu’à Belém, puis prenez un bateau jusqu’à Santarém, passez quelques jours a Alter do Chao, (1h en bus depuis Santarém) puis reprenez le bateau jusqu’à Manaus. Ça vous fera un beau trajet.
Ok merci mais on part de Salvador pour aller dans la réserve du Chiapada Diamantina et on souhaite continuer en bus en faisant des haltes et ce jusqu’à Manaus.
Ou doit on s’arrêtér pour visiter les régions traversées ?
Merci
Ah la je ne sais pas. Je connais la région d’Amazonie d’où mes recommandations pour Belém et Santarém.
En bus vous traverserez le centre du Brésil (je suppose) que je ne connais pas.
Chapada Diamantina → Manaus par voie terrestre … wauw quel projet ambitieux, j’admire.Mais une petite consultation sur google maps me dit que ça ne sera pas évident … quasiment 4500km …Faudra voir les lignes de bus via le site BUSCAONIBUS.
Je vous souhaite beaucoup de succes et je suis curieux de voir vos retours sur cette aventure.
Le bonjour tropical de Salvador
Ivan Bahia Guide