Moyen de transport

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars dans quelques jours et je n’ai pas eu le temps de me penser sur mon itinéraire… mais bon… J’arrive à BKK à 06h du matin, j’envisage de prendre le train de suite pour Ayutthaya (2 nuits) puis train pour Lopburi (j’arrive le mardi et je lis dans le Routard de ne pas y aller lundi et mardi… nuit ? et c’est là que j’appelle au secours… Je rejoins ma fille à PaK Chong et je trouve pas comment y aller… Je pensais qu’il y avait un train pour SARABURI… ? ensuite un bus ? Si vous pouviez m’aider et me donner approximativement un temps de trajet…
Un grand merci !
Nous irons au Parc de Khao Yai… Il vaut mieux dormir à l’extérieur ou à l’intérieur (je sais qu’il faut payer si on sort…),
A cette période, pas terrible pour les treks…
Merci pour vos infos
Corinne

Bonjour,

Je me demande pourquoi les touristes français veulent-ils absolument voyager en train ? Ils ne partent jamais à l’heure et ils sont terriblement lents. Ça peut se comprendre lorsqu’on envisage un long trajet et qu’on veut une couchette, mais lorsque c’est pour un petit parcours, le bus est nettement préférable. C’est plus souple et le réseau est très dense.

Pour aller de Bangkok à Ayutthaya, il n’y a que 75 kilomètres. En sortant de l’aéroport (si vous n’êtes pas trop crevée) prenez un taxi et allez à la gare routière de Mo Chit, vous trouverez certainement un bus qui part dans la demi-heure.

Ensuite, pour aller d’Ayutthaya à Lopburi, effectivement, vous pouvez prendre le train, il y en a toute la journée :

Il n’y a pas de train direct pour aller de Lopburi à Pak Chong. On est forcé de revenir sur Bangkok. S’il n’existe pas de bus directs (à vérifier), on peut faire en bus Lopburi-Saraburi, puis changer pour un bus Saraburi-Pak Chong. Là aussi, il y en a toute la journée, et ce sera de toute façon plus rapide que de repasser par Bangkok en train.

Cordialement,
PVM

Bonjour,
Merci pour vos infos mais pour repondre a la votre… justement, lorsque les français sont en voyage … ils prennent le temps…

effectivement les taxis ne sont pas chers et corrects d ’ après mon expérience . A ne pas oublier : les taxis collectifs lorqu ’ ils existent … Le bus est folklorique et intéressant .

voir

BONNE CHANCE

Bonjour
Arrivant tôt à Bangkok, vous serez relativement vite rendu à Ayutthaya
Dans ces conditions, je ne vois pas trop l’intérêt d’y passer 2 nuits
Repartez le lendemain aprèm pour Lopburi

Je sais bien mais j’arrive le dimanche matin à BKK (que je connais) et on se rejoint que le jeudi matin… à l’entrée du Parc Khao Yai (Pak Chong) donc que faire aux alentours… ?? et j’ai lu que Lopburi n’ai pas à visiter les lundi et mardi… ??

Sujets suggérés

Services voyage