Bonjour
je pars dans 2 semaines avec MSC sur le Seaside et c’est ma 1ere croisière avec ma femme
j’ai quelques questions , si vous pouviez m’aider …
Escales : Genes / Rome / Palerme / Ibiza / Valence
pour Rome , je souhaite visiter librement , comment aller à Rome ? des bus attendent au débarquement et nous amènent ? On paye sur le bateau ou à l’extérieur ( je vois dans les forums le forfait Rome en liberté … ) ? Certains vont directement au Colisée ou au Vatican ?
quels sont les horaires de débarquement et à quelle heure doit on embarquer au max pour revenir au bateau
je pense que les escales à Genes / Palerme / Ibiza et Valence , on peut débarquer pas loin de la ville et on y va à pied ?
quel est le meilleur horaire pour débarquer ?
pour les transats sur le bateau ( je suis en Aurea ) , dois on se battre ? Lol
désolé d’avoir été long …
meme si vous repondez de manière partielle , ce serait top
merci
lajeunesse2
Bonjour,
Pour Genes, le port est en centre ville et idem pour Ibiza.
Valence: à la sortie du port, prendre les bus de la ville; le 95 pour la Cité des sciences, 20 min environ de trajet.Bus toutes les 10 min.Retour de la cité des sciences vers le centre ville, bus numéro 4, arrêts Manuel Solo.Il faudra prendre 1 navette gratuite pour sortir du port, vous arriverez près des arrêts de bus.
ROME, nous avions réservé des visites s/ le site: www.nccportodivitavecchia.it/fr
Pour le retour, arriver au minimum 45 min avant l’horaire prévu " tous à bord" qui sera indiqué dans votre journal de bord déposé dans votre cabine la veille pour le lendemain.
Vous aurez des renseignements selon les escales faites par les personnes qui alimentent ces sites.
Belle croisière: lajeunesse.
ricomania693
au top , merci pour ce retourplein d’infos utiles ….
ricomania694
au top , merci pour ce retourplein d’infos utiles ….
goupil135
Bonjour. Pour Rome : Loin de Civitavvecchia, le port : Si vous voulez “ballader” ok tout seul via un bus pour la ville. Mais pour le Vatican ou le Colisé suivez le…Guide J’ai vu des attentes de plusieurs heures sans Covid ! Et les excursions MSC ne sont finalement pas si chères et “sécurisées” au niveau TIMING ! Le bateau attend le bus/excursions/MSC en retard . mais pas les autres …! (vécu à Casablanca !) Attention à la marche à Terre (dans les zones portuaires) aux attentes de bus de ligne, pour rejoindre les lieux de visites. Cela fatigue et “pompe du temps” précieux. D’où parfois une “fausse économie”… ! En plus, et en général, les Cies privilégient leurs excursions. D’où des sorties de bateau en premier… ! Ce n’est pas vous qui décidez ! Un conseil : Attention aux communications, internet et compagnie…!!! Bon Voyage ! (ps la date est fausse, mais les expériences vraies !!!)
roxane-tourtois6
Bonjour ricomania69,
je fais la meme croisière que vous le 17 juin.
Avez vous des conseils? Vous avez fait quoi pour Rome finalement?
A Valence c’est facile de prendre les bus de ville?
Merci de votre retour
lajeunesse7
Bonjour,
Pour l’escale à Valence, un navette vous sortira du port.
Vous arriverez s/ 1 rond point et il faudra aller à l’arrêt de bus numéro 4 qui vous conduira vers le C Ville.Lorsque vous serez s/ le rond point, l’arrêt de bus sera légèrement à votre gauche.Coût du billet : 1,50 euros et demandez au chauffeur de vous arrêter à la Cathédrale.
Sur la place de la Mairie, il y a l’office du tourisme.
Belle visite: lajeunesse.
ricomania698
pour notre 1ere croisière : le top ( mai 2022 )bateau propre , très beau et imposantgrande chambre ( en AUREA ) : on a adoré personnel toujours bienveillant et avec le sourire , un régal ( essentiellement brésilien et indonésien … ceci explique cela … LOL )les repas : contrairement à ce que j’ai lu sur les forums , on a très bien mangé et menus assez diversifiés ( vin à volonté régulièrement servi à table - très correct avec Cabernet Sauvignon )en AUREA , aucun souci pour transats et jacuzzi ( pour les transats autour des piscines )le Easy Package pour les boissons m’a très bien convenu ( attention si vous souhaitez des smoothies avec de vrais fruits , prendre le 2me ou le 3ème package , il sont excellents )A améliorerpeu de personnes parlent le français ( aller voir NISHTA , une jeune fille mauricienne au bar sur le pont 7 … un amour de femme et notre coup de cœur de la croisière )wifi : on est à 3Mo max ( 1 ou 2 classique ) et difficile d’accèsAstucesle partage de connexion fonctionne mais de manière aléatoire …on peut demander plusieurs plats ( exemple , j’ai demandé 2 entrées différentes , mon plat et le dessert ) …si vous voulez des transats autour des piscines le jour en mer , se levez tôt … le reste du temps c’est okLes visitesGênes : direct sur le port , a la sortie traverser petit pont ( il me semble ) et à droite ensuite ( visite aléatoire mais adoré petites rues pour aller Via XX Settembre ( magasin et artiste rue ) puis port moderne et anticoRome : j’avais prévu le train mais en grève , pris taxi ( compter entre 25 et 30 euros l’aller … si vous êtes 4 dans le taxi à payer …) - j’ai pu faire Vatican ( place et basilique saint pierre ) , piazza Navona ( 20mn à pied du Vatican ) , Panthéon , fontaine de Trévi et place d’Espagne ( bien suivre le trajet que je viens d’indiquer , mais aucun problème pour tout faire avec repas 1H et prévoir 30mn pour retourner au Vatican … et reprendre le taxi pour le bateau )Palerme : direct sur le port , aller tout droit jusqu’à la rue principale artère commerçante 10mn puis à gauche - j’ai pu voir Quattro Canti , Palais des Normands et la Cathédrale de Palerme ( tout à côté )Ibiza : 30mn pour aller au centre à pied , donc soit prendre navette MSC à 12,99€ par personne , soit sortir en 1er et prendre taxi ( a mon avis moins cher ) - on a juste fait le centre ville puis direction les plages Ses Salines ( 15 minutes et 23€ du centre ville aux plages ) , très joli avec le 1er resto pied dans le sable ( cher )Valence : arrivée sur le port ( a 5mn en taxi de la marina ) - nous sommes allé à plaza de la virgen en taxi ( 6,8€ ) puis en marchant le marché couvert , puis cathédrale puis taxi 6€ pour aller Cité des Arts et des Science avec Aquarium Oceanografic de Valencia ( conseil , grand. et trop long à visiter )puis taxi pour Marina de Valencia mais vaut le coup d’œil - attention Valence est très grand … et très beau d’ailleurs , beaucoup de rues piétonnesVoyage arrêté à Valence cause panne . Je regrette le manque cruel voir erroné d’informations que l’on nous a donné . Mais je retiens que le la direction a réservé les hôtels et le bus à Genes pour rejoindre Marseille 2 jours plus tard … et 200€ de credit sur notre carte avec 2 jours de croisière au soleil en plus
en espérant que cela vous aidera
goupil139
Bonjour. Avant que vous ne partiez le 17 juin, je voulais juste revenir sur l’escale de Rome. Quand j’ai écrit avoir assisté à des attentes interminables pour rentrer au Vatican, et avoir été très content d’avoir choisi l’excursion MSC, je faisais référence à l’Entrée au Trésors du Vatican avec visite de La Chapelle Sixtine. Bien évidemment on peut s’en passer…Mais quand même ! Après, bien évidemment on peut aller “rapido” sur la Place St Pierre, rentrer dans la Basilique. Tout dépend de son rythme et de ses centres d’interêts ; On peut, effectivement, (mais à mon goût “au lance-pierre”), parcourir toutes les fontaines, le Vatican, le Colisée, les Places, jongler entre marche, bus, train, taxi et autres et même s’attabler !.. Mais pour y avoir escalé plusieurs fois, je persiste à penser que les Excursions organisées par le bord, sont bien organisées, “sécurisantes”. D’une façon générale, au plus le quai est loin des Centres d’Interêts, au plus ceux-ci sont nombreux (comme à Rome) au mieux est de faire l’effort financier pour une excursion organisée. Je le répète : Le bateau ne vous attend pas ! Ok pour descendre seul à Ibiza, ou Valencia, mais pas sur des escales types Rome, Athènes, Istambul ! Après c’est vous qui voyez. Bon voyage !