Mui Ne Phan Thiet

Forum Vietnam

bonjour a tous,

je pars bientot et vietnam et je souhaiterais passer quelques jours au bord de la plage de mui ne ou phan thiet. que me conseillez vous. je suis tres atttirée par les grandes dunes qu on y trouve mais je ne sais pas si elles sont a phan thiet ou mui ne. pouvez-vous svp m eclairer?

merci d avance et bonne journée

Dodounette

3bonjour dodounette

les grandes dubes se trouvent entre phan thoet et muine,mais toutes les excursions pour ce site partent de Muine excursions de 3/4h en jeep cout 8/10$
de nombreuses agences proposent cette excursion; pour le prix du billet de train hanoi/saigon allez sur le site SEAT61 en anglais très bien fait; renato13

En plus des dunes je vous conseille à Mui Ne un endroit très tranquille pour faire un pique nique. Faire un petit tour à vélo jusqu’au bout de la presqu’ile en passant par le village. Il y a un magnifique cimetière qui donne sur la mer, les tombes sont assez massives, peintes de toutes les couleurs ce qui se marient très bien avec les couleurs de bord de mer. On peut se promener tout le long, voir à droite les plages de Mui Ne et à gauche la falaise qui continue.

Un endroit qui m’a beaucoup plu.

Muine phanthiet est toujours une des places que j’aime le plus, alors, je voyais que des critiques negatifs sur cette place, c’st un peu triste pour ceux qui ne sortent pas loins pour decouvrir pleisn de chose a cote , a la fois beau et tranquille . Duen sable , cimtiere, village au bord de mer, des pecheurs…magnifiques. ca vaut le coup

Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois à Mui Ne de différentes directions ( Nha Trang-Mui Ne ; Da Lat-Mui Ne ; Sai Gon-Mui Ne) pour se rejoidre Mui Ne. Je me permets de donner mon petit avis :

• La plage Mui Ne est ~ 8 km de long, décorée par des cocotiers. L’avantage est que,la plupart des hôtels se trouvent au même côté par rapport à la route ; et on peut,même la chambre d’hôtels se trouvent seleument 3 m de l’eau (chaque partie de la plage appartient à un hôtel quelconque ), et c’est bien si l’on veut se baigner de la chambre à l’eau). Mui Ne est un district de la province Phan Thiet, et se trouvent ~ 20 km de la ville Phan Thiet.
  • Les dunes se trouvent sur la route quand on va de Nha Trang ou de Da Lat à Mui Ne; mais ce n’est pas que entre Phan Thiet et Mui Ne. Si on va de Sai Gon,via Phan Thiet,à Mui Ne, on ne voit pas encore des dunes.
    Bonne journée,bonne chance,et bon voayge.
    Doanh.

Sujets suggérés

Services voyage