Mull - Balades et rando sans voiture? - Ecosse

Forum Écosse

Bonsoir à tous,
Nous avons fait un premier voyage en ecosse il y a deux ans, d’Edimbourg à Skye, en passant par Plockton, Applecross…
Et sommes tombés amoureux des paysages, de la gentillesse des gens, des single track roads et des highland cows !
Nous souhaitons repartir ce printemps, et je voulais savoir ce que vous aviez pu penser de Mull.
Aimant les randonnées, on se demandait si l’ile se prêtait à un séjour sans voiture… Et si les balades étaient chouettes.
Calamity jane, ayant particulièrement suivi vos récits de vos aventures écossaises, je suis preneur de toute info !!
Merci d’avance
Bonne soirée,
Ashley

Bonjour Ashley1

Tout à fait au départ de Tobermory, vous avez la possibilité de faire quelques belles randonnées.
christian

Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas l’île de Mull, dont je ne possède d’ailleurs pas les cartes.
Je sais en revanche,une amie avec laquelle j’ai fait tous mes séjours en Ecosse ayant étudié cette possibilité, qu’il existe un tour de l’île d’Arran .
Les Small Isles,voisines de l’île de Skye, se prêtent bien à la randonnée (pas mal de tout terrain à prévoir) .
Sans voiture , la presqu’île de Knoydart, très sauvage, est également particulièrement indiquée .Ces deux destinations ne sont pas accessibles aux voitures.
D’une manière générale ,allez sur le site Walkhighlands. On peut d’ailleurs adapter ses itinéraires à sa guise .
Mais on ne peut jamais passer n’importe où, à cause des marécages, et des problèmes de gué.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage